Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture de la frontière algéro-marocaine: Quand Moratinos s’en mêle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Contradictions de l'Algérie ?

    1956 : Hassan 2 fils de Med 5 vends aux français l'information qu'il y a des révolutionnaires algériens dans l'avion (Lignes "cherifiennes") Rabat Tunis
    Les militaires français menacnet de détruite l'avion s'il n'atterit pas à Alger (1er détournement d'avion)
    1963 : le Maroc attaque l'Algérie (qui vient d'être indépendante)
    1975 : le Maroc et la Mauritanie accepte le partage de la honte concernant le Sahara Occidental que propse l'Espagne). La Mauritanie se retir ensuite après de grosses pertes que lui faites le Polisario le Maroc envahit le Sahara Occidental (300 000 bougres marocains) à la suite d'une marche qui aurait du s'appeler "rouge" comme sang. Personnellement je suis passé par le Maroc en juillet 1975 - je garde la plus mauvais souvenir de visite d'un pays arabe.
    1994 : des algériens sont tabassés dans les rues de Marrakech et le visa est instauré pour les algériens suite à des accusations infondéés du pourvoir marocain (monarchiant)

    Il n'y a plus rien à faire entre le Maroc et l'Algérie. Pourquoi le Maroc tient à l'ouverture de la frontière ? S'il veut mendier des devises aux touristes algériens qu'il le dise franchement nous allons nous cotiser pour lui envoyer un peu d'argent chaque année. Nous savons le prix de la "fraternité" avec les marocians, ils ont toujours viles. Ca ne changera jamais. Personnellement je suis pour une fermeture définitive des frontières (sauf pour cause humanitaire), visas et même rupture diplomatique.
    L'Europe, qui soutient el Maroc en toutes choses parce qu'il y a là-bas des bases américaines, parce que les marocains se déculottent en toutes choses et parce que pour l'Europe ça déchargera une partie des es problèmes (drogues, chomage et misère ...).

    Commentaire


    • #17
      avé latamen

      oui c'est purement de la haine gratuite contre l'algerie, et ensuite ils veulent qu'on ouvre la frontière avec eux...

      Commentaire


      • #18
        ballz,


        meme les rencontres sportifs sont entachés d'intrigues aussi basses que leurs auteurs. en effet l'hymme du drapeau marocain n'a pas été joué qu'il se doit conformément à la règle. mesquinerie.

        Commentaire


        • #19
          le maroc n'a pas besoin de l'algérie pour vivre et les algériens avaient toujours besoin du maroc pour vivre et pour respirer un peu d'oxygène, vous n'avez rien à nous apprendre ni à nous donner, charité bien ordonnée commence par soi meme.

          Commentaire


          • #20
            Colonisateur des Kabyles et opprimeurs des touaregs ?

            je signale seulement que les kabyles sont des algériens et le revendiquent
            Espèce d'arioul !
            Tu ne sais donc pas que les kabyles étaient un des piliers de la lutte d'indépendance de l'Algérie ?

            Les problèmes d'ordre linguistique et de gestion régionale n'ont rien à voir avec la colonisation. Il y a pleins de régions bérbérophones en Algérie et le traitement de la question de la langue amazighe est national.

            Quant à l'oppression des touaregs c'est la divagation !

            D'aillerurs au Maroc n'y a t-'il pas de pb avec les amazigh du rif ... et de l'atlas et qu'il n'y pas si longtemps certains ont demnadé l'autonomie ?

            Le reste se sfuuit à lui-même. Nous ne voulons plus des relations avec le Maroc. Que les marocains tiennent compte une fois pour toutes de ça.
            Marre des voisins comme vous. Le peuple algérien, avec ce qu'à fait le pouvoir marocain depuis 1956 ,se rappellera toujours et nous voulons grader notre frontière fermée avec le Macro.

            Commentaire


            • #21
              Ouverture des frontières

              C'est le Maroc qui demande l'ouverture des frontières pas l'Algérie !

              Commentaire


              • #22
                Maroc 1975

                Je suis passé au Maroc en 1975 (voyage France => Algérie en voiture avec un égyptien). Ce que j'y ai vu ce n'est pas vraiment l'opulence ni le bon air.
                Franchment ce qu'on respirait (et certainement encore maintenant) : la misère criarde, la corruption des douaniers et policiers de Tanger, la police partout .... bon je n'irai pas plus loin.
                Je ne suis plus jamais repassé par ce pays et certainement jamais à l'avenir.

                Commentaire


                • #23
                  kalem je t'invite a venir nous rendre visite tu vera le changement de tes propres yeux....

                  Commentaire


                  • #24
                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X