Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déçu par les quotas agricoles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    suppose je dis suppose que l'algérie n'à pas de prétrole
    ben suppose si tu veux pour l'instant il y le pétrole .......et le gaz....
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      bledard,

      j'ai anticipé d'avance ta réponse.

      le pétrole n'est pas éternel, l'algérie elle l'est, ainsi que la misère , pauvre algérie, je n'ai jamais cru à la fatalité, cette fois-ci j'y crois.

      Commentaire


      • #18
        suppose je dis suppose que l'algérie n'à pas de prétrole
        que l'algérie est obligé d'importer plus de 5 miilliards $ de produits pétroliers
        que l'algérie importe plus de 20 milliards$ de marchandises
        que l'algérie exporte pour -de 900 millions $
        penseriez que l'algérie feras mieux que fait le maroc actuellement.
        penseriez que vous trouverez un seul état à votre coté.
        une réponse claire dénuée de tout nationalisme déplacé m'obligerait
        en fait, si c'était le cas, je pense simplement que l'algerien consommerait autant de blé, de lait que le maroc, c'est a dire deux fois moins qu'aujourd'hui... que l'algérie importerai moins de bien de consommation (voiture, portable, hifi et électroménager) et pour couronner le tout, ils seront obligé de se serrer la ceinture et vendre tomates, melons et pastéques a l'étranger sans y gouter...

        tu sais le pétrole n'a passé les 100 dollars qu'au mois de février... il y a 3 ans, il en vallait 30, y a 10 ans entre 10 et 12 dollars, ce qui ne couvrait meme pas nos importations...

        au lieu de pleurer les hydrocarbures que vous n'avez pas... exigez par exemple de lever les quota d'exportation dans l'union pour la méditérranée que sorkozy veut vous vendre et vendre a tout le maghreb.
        Dernière modification par Jijelinho, 07 mai 2008, 16h05.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #19
          et payer nos dettes !
          Le problème au Maroc ce n'est pas la richesse mais sa répartition, la couches favorisée cad 20% accapare 80% des richesses !
          Dernière modification par ballZ, 07 mai 2008, 16h04.
          ?

          Commentaire


          • #20
            rahmani

            supposons,

            qu'il ny avait pas de petrole :

            le departement d'alger n'aurait pas existe, la france serai partie plus tot que prevu, elle n'aurai pas annexe des territoires voisins a l'algerie H2 n'aurai pas provoquer la guerre de sable (par contre ca j'en doute fort allah yra7mou il avit des plans de fous et se croyait plus malin que tous.. le pauvre) continuons l'algerie aurai pu constituer democratie republicaine et se developpe ou rester sous developpe comme le maroc, ca te va comme ca ou je change?? ( tout ca en 60 ans pas 1000 ans )
            Dernière modification par sinan, 07 mai 2008, 16h09.

            Commentaire


            • #21
              SI je suppose que je n avais pas de petrole(d ailleurs actuellement on fait comme si puisque l argent est en banque ailleurs passons)

              je crois honnetement que air algerie volerait avec des avions algeriens

              je crois qu on serait devenu le grenier de l europe

              je crois que nous aurions ete encore plus fort

              et le plus important surtout je continuerais a croire que vous nous envierez parceque nous aurions reussi sans roi

              le peuple d ou je suis
              tu le sais bien
              prefere se briser que de ployer

              mais ya le petrole et fin decembre il sera a 200$
              cette fois ci l erreur n est plus permise
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                bravo solas, tu m'a convaincu....

                la langue n'est pas fourchue

                les bras sont toujours cassés.

                celui qui parle trop agit moins ...

                voilà ce qui vous etes mes frères et c'est dommage pour notre région.

                Commentaire


                • #23
                  donc ne pense jamais avoir raison contre mon pays

                  c le plus beau le plus fort et le plus grand
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    solas

                    c'est exactement ce que pense les autres pays, un pays qui n'a dégal que mars habité par des gens qui ne ressemblent en aucun cas aux terriens. les damnés de dieu.

                    Commentaire


                    • #25
                      quels autres pays
                      ils nous baisent la main pour venir investir
                      mais comme je te l ai deja dit
                      l erreur n est plus permise

                      tu investits avec un transfert de technologie
                      ou sinon on se met a parler mandarin
                      that s all
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        solas

                        boutef vient de rentrer du golf, il faudra lui demander qui a baise les mains pour venir investir. hchem chouya, le soleil ne se cache pas avec ou sans ghorbal.

                        Commentaire


                        • #27
                          === MODERATION===
                          Evitez les attaques personnelles et la provocation. Lisez la charte du forum.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai rahmani boutef a déja baiser la main d'un monarque
                            preuve:
                            http://img19.imageshack.us/img19/2196/39429896to2.jpg
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            ?

                            Commentaire


                            • #29
                              SI je suppose que je n avais pas de petrole(d ailleurs actuellement on fait comme si puisque l argent est en banque ailleurs passons)
                              les méga projets sont financés avec quoi?

                              je crois honnetement que air algerie volerait avec des avions algeriens
                              avions ibno fernass (je respecte top la personne )

                              Commentaire


                              • #30
                                et non PAS pour quemander une aide petroliere de 500 MILLIONS DE DOLLARS suivez mon regard
                                ton regard y est constamment fixé ........ pas besoin de suivre quoi que ce soit

                                je te dis on ne joue pas dans la meme cour
                                c'est vrai , vous jouez dans celle des pays riches avec un peuple pauvre

                                nous jouons dans celle des pays pauvres , mais ou le peuple travaille pour améiorer son quotidient .

                                vous n etes pas dans nos calculs
                                manquerait plus que ca en effet.

                                maintenant valeureux sujet millenaire de sa majeste reste dans ton coin
                                tu ne le connnais meme pas , et le seul fait de savoir qu'il est marocain te fait dire que c'est un sujet de sa majesté ......... si c'est pas ca avoir une dent contre les marocains .... c y ressemble fortement

                                ET tu peux me denoncer aux moderateurs
                                on est pas à la maternelle p'tit , les modos savent faire leur boulot , et ils sevissent lorsqu'il le faut .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X