Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aujourd'hui, c'est la fête nationale russe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aujourd'hui, c'est la fête nationale russe

    mesdames et messieurs c'est en ce 9 mai que la russie fête tous les ans sa commemoration de la tragique guerre 1939-1945.

    au prix de gigantesques sacrifices, au prix de millions de morts, c'est en ce jour que la russie celebre la victoire sur l'allemagne hitlerienne, au menu defilé militaire et honneur aux anciens combattants sur la place rouge, cette année est organisé un grand defilé militaire...

    la russie, l'autre grand qui a liberer le monde de la furie nazie...

    la tv en direct (si vous trouvez de meilleurs formats envoyez les nous vite car c'est en ce moment la fête )

    http://wwitv.com/portal.htm?http://w...nels/b2244.htm

  • #2
    http://www.russiatoday.ru/
    en haut à droite il y a un bouton regarder la TV en direct

    Commentaire


    • #3
      Est ce que quelqu'un peut nous mettre l'hymne russe? Musicalement, le plus beau de la planète - (God save the queen - pas mal aussi).

      Commentaire


      • #4
        Hymne soviétique


        L'hymne de la russie est le même (musicalement) auquel on a changé les paroles.
        Dernière modification par jawzia, 09 mai 2008, 09h44.

        Commentaire


        • #5
          30 millions de russes ont payés de leur vie la folie d'hitler !
          50 millions de morts sur la totalité de la planète !

          rappelons que l'algérie et la maghreb ont également participé à la liberation du monde par une participation militaire à souligner.


          Victory Day :
          les defilés militaires russes, les plus impressionnants de la planete, avec ceux de la chine


          Défilé militaire à Moscou: de la publicité pour les clients étrangers (Vedomosti)
          16:45 | 06/ 05/ 2008



          MOSCOU, 6 mai - RIA Novosti. La première parade avec la participation de matériel militaire depuis 1990, organisée sur la place Rouge le Jour de la Victoire, présentera aux Russes la quasi-totalité du matériel militaire terrestre mis en service au cours de cette période, note mardi le journal Vedomosti.

          Or, la quantité de véhicules vendus à l'exportation a souvent considérablement dépassé celle des machines fournies à l'armée.

          8.000 militaires et 200 véhicules de combat, y compris des avions et des hélicoptères, ont participé le 5 mai à la répétition générale de la parade sur la place Rouge. "Pour la première fois depuis des années, des véhicules militaires participeront à la parade. Il ne s'agit pas de brandir des armes. Nous ne menaçons personne", a déclaré lundi Vladimir Poutine au cours de sa rencontre avec les membres du gouvernement. "Il s'agit de montrer nos capacités croissantes en matière de défense".

          Cependant, la "principale attraction" des Forces armées de Russie, à savoir les missiles intercontinentaux Topol-M, mis en service dans leur version mobile dès 2007, n'ont pas été acheminés à Moscou (on s'est borné aux Topol plus anciens, de fabrication soviétique). En revanche, des missiles tactiques opérationnels Iskander défileront pour la première fois sur la place Rouge, ainsi que des systèmes sol-air S-300PMU-2 Favorit, des Buk-M2 et des Tor-M1, des chars T-90A, des véhicules de combat d'infanterie aéroportée BMD-4, des pièces d'artillerie automotrices Sprout et des véhicules spéciaux Tigre avec une grande capacité de franchissement. Quant aux avions, ce seront essentiellement de vieux aéronefs, à l'exception du nouvel avion d'attaque Su-34, qui n'en est qu'à la phase d'essais.

          Ce défilé de matériel militaire n'est pas en soi un symbole de renaissance d'une quelconque tradition militariste, indique Rouslan Poukhov, membre du bureau du Conseil civil auprès du ministère de la Défense. Nombre de pays de l'OTAN organisent des défilés semblables, sans même parler des pays du tiers-monde, très différents concernant leurs régimes politiques, or à l'heure actuelle, ces défilés s'apparentent plutôt à un compte rendu devant les contribuables, explique l'expert.

          Néanmoins, force est de constater que nombre de systèmes qui seront présentés lors de la parade de Moscou ont davantage été utilisés dans le domaine des exportations et très peu mis en service dans l'armée, a ajouté M. Poukhov. Par exemple, la Russie a vendu à ses clients étrangers plus de trois fois plus de chars T-90 et de véhicules de combat d'infanterie BMP-3 qu'à l'armée russe, et les systèmes S-300 PMU-2 Favorit ou Buk-M2 sont totalement absents dans l'armée, souligne une source émanant du ministère russe de la Défense.

          La parade peut jouer un rôle important précisément dans la promotion du matériel militaire à l'étranger, indique Sergueï Souvorov, ancien conseiller de Rosvoorouzhenié (aujourd'hui Rosoboronexport, agence russe d'exportation d'armes) aux Emirats arabes unis (EAU). Par exemple, c'est après une présentation organisée lors de la dernière parade soviétique en 1990 que l'armée des EAU avait décidé d'acheter des BMP-3, et la commande émirati avait permis de poursuivre la fabrication de ces machines dans les années 1990, a-t-il expliqué pour conclure.

          Cet article est tiré de la presse et n'a rien à voir avec la rédaction de RIA Novosti.

          Commentaire


          • #6
            Jawzia

            S'il n'y a que ça pour te faire plaisir !!

            J'ai choisi cette vidéo, car ça risque d'être ressemblant sur la Place Rouge

            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Merci Imprévisible. A chaque fois que j'écoute, ça me donne la chaire de poule.

              Une grande nation.

              Commentaire


              • #8
                @Tolkien:
                Et combien de russes ont payé de leur vies la folie de Staline ?

                Commentaire


                • #9
                  Et combien de russes ont payé de leur vies la folie de Staline ?
                  Un bon paquet. Et alors ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X