Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion de la RAM en route vers la Chine pour acheminer un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un avion de la RAM en route vers la Chine pour acheminer un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Un dreamliner de la RAM a décollé ce samedi matin de l’aéroport Mohammed V à Casablanca à destination de Pékin, en Chine, pour acheminer un nouveau lot du vaccin Sinopharm commandé par le Maroc.

Selon plusieurs sources médiatiques, un dreamliner de la RAM a décollé ce matin de Casablanca en direction de Pékin pour acheminer une partie de la commande de vaccins Sinopharm administrés dans le cadre de la campagne de vaccination massive au Maroc.

Le vol AT3800 devrait donc acheminer cette nouvelle livraison demain, dimanche 7 mars. La quantité de vaccins prévus lors de ce vol n’est pas encore connue.

A ce jour, un peu plus de 4,2 millions de doses de vaccins ont été administrés sur un total de 8 millions de doses réceptionnées à cette date, dont 2 millions en provenance du laboratoire chinois Sinopharm et 6 millions de l’Anglo-suédois AstraZeneca.

À noter qu’au vendredi 5 mars, 3.877.687 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc, dont 144.500 durant les dernières 24 heures et 499.942 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.

في طريق السلامة
    Dernière modification par Anzoul, 06 mars 2021, 14h29.

Commentaire

Rah 9erbo iweslo d'après flightradar l'avion survole La Mongolie...mazal 2 virages inchaeallah ghadi it3echaw f la chine

Commentaire

Tebboune et l'Allemagne .. ils disent quoi?

Commentaire

Imta yerej3o bessalama ?

Commentaire

À noter qu’au vendredi 5 mars, 3.877.687 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc, dont 144.500 durant les dernières 24 heures et 499.942 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.
            bref,
            il faut 20 mois pour vacciner 30 millions de mrarka...

conclusion : l'info du mois de juillet était un mensonge institutionnel ^_^

vous reste plus qu'à vous gargariser d'un achat de vaccin !! tjrs ce triomphalisme de tiers-monde. L'essentiel est bien sûr ailleurs ! QUELLE EST LA STRATEGIE DU ROYAUME ENCHANTE POUR VACCINER ? sino, pfizer, moderna, johnson, astra ???? le maroc n'est pas une auberge espagnole qd même !! enfin j'espère

Commentaire

Pauvre bengrina,
              d'après bonanza t'auras pas ta deuxième dose de vaccin.

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message
                QUELLE EST LA STRATEGIE DU ROYAUME ENCHANTE POUR VACCINER
                1- Acquérir le plus de doses de vaccins possibles dans une conjucture ou les grands de ce monde s’accaparent “the lion’s share” des vaccina disponibles

2- Vacciner sa population le plus rapidement possible

Pretty straightforward!

Mais quel wjeh tajine celui la

Commentaire

Tiregwa

C'est incroyable comment le Maroc suscite des TOC chez certains.

Alors tout les pays du monde qui ont commencé la vaccination ont vu leur prévisions a la baisse.

Les pays comme le royaume Uni ont préféré assuré le maximum de première dose et décaler la deuxième ,
                  La France a revue ses prévisions a la baisse et decale ses doses.

Pour les vaccins non ça ne navigue pas a vue.
                  Mon père a été interrogé avant la vaccination ayant des comorbidités et Astra zeneca étant dans la tourmente au début de la vaccination sur les tranches d'âge supérieure à eu du sinofarm.

Ma mère a eu du Astrazeneca, un collègue a elle ayant des allergies s'est vu refuser l'injection au vue du dossier médical.

Le Maroc a choisi de respecter la préconisation des deux doses en 3 semaines (vérifié par mes parents si tu crois encore en la bonne foi des gens)

Nous avons fini nos "premières" doses.

Le potentiel de vacciner assez rapidement est principalement du au fait d'utiliser des vaccins classiques effectivement nous n'aurions pas fait mieux que l'Europe si on devait avoir du Pfizer avec les super congélos.

Tu comprendras que le Maroc lutte comme il peut , contrairement à certains on n'a pas prétention a être une super puissance mondiale , mais avec un PIB de 110 milliard de dollars arriver à un taux de vaccination de première dose de 11% en 1 mois et une semaine c'est tout le mal que je te souhaite a toi et à ta famille... A moins que tu pense que le vaccin est une invention de Bill Gates avec Huawei pour implanter la 5 G dans le cul des gens et les rendre non fertiles a ce que cas là je ne peux rien pour toi .

Commentaire

Othman86, tu es en train de parler de bonne foi mon ami, c'est a dire que tu jettes de l'eau dans du sable.

La verite est tres simple et elle se repete: devant les echecs successifs de gouvernance en Algerie et les succes de gouvernance au Maroc, cerains ne supportent pas et se lancent dans des diatribes extravagantes alors qu'il n'y a aucun domaine de comparaison a la base...

Comme celle ci, une absurdite qui me donne envie de compatir: 4 millions de vaccinés au Maroc, 50000 en Algérie...

Doit-on vraiment faire un dessin?
                    Dernière modification par ayoub7, 06 mars 2021, 17h38.

Commentaire

ayoub7

Oui mais je pensais qu'ils étaient sains d'esprit...
                      Si je veux attaquer l'Algérie je ne vais pas dire que ce pays n'a pas de pétrole par exemple (c'est le seul exemple que j'ai trouvé faut bien leur balancer une petite crasse

Commentaire

Envoyé par SCH Voir le message

1- Acquérir le plus de doses de vaccins possibles dans une conjucture ou les grands de ce monde s’accaparent “the lion’s share” des vaccina disponibles

2- Vacciner sa population le plus rapidement possible

Pretty straightforward!

Mais quel wjeh tajine celui la
                        tu ne dois pas aimer ton tajine de misère toi..
                        sinon la stratégie c'est acheter ?

Réfléchi un peu : au niveau gestion des stocks tu penses que les infrastructures de ton pays permettent de garder longtemps le sésame ou bien te faut fonctionner à flux tendu ?

tel3abeha fayeq avec ta glose de marketeux toi

Commentaire

Il est pathétique, le ticoune !

Le Maroc fait très bien. Parmi les pays d'Afrique et arabes, il est le champion de la vaccination.
                          Les Algériens n'ont qu'à en vouloir à leurs connards de généraux qui attendent la charité du covax.

Un vrai tour de force que s'approvisionner du précieux vaccin en autant de quantités, alors que des pays beaucoup plus riches n'y parviennent pas.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tiregwa
                            C'est un vaccin classique ... Faut un congélo normal je sais qu'avec Canal Algérie vous pensez que le Maroc est un champ de patate mais un simple congélo Whirlpool permet de stocker un vaccin classique .

Ce sont les vaccins a ARN messagers qui sont stockés a des températures extrêmes ... Le Maroc n'en a pas .

Mais en gros tu veux dire quoi

Que la campagne de vaccination du Maroc est merdique ?

Tu peux rassures toi comme tu peux.

Que le Maroc n'atteindra pas son objectif ?

Tu peux mais si au lieux de vacciner 80% de la population on en vaccine 60% ça sera déjà une belle prouesse.

Alors oui c'est des annonces , des objectifs .
                            Et heureusement que les objectifs sont hauts.

Mon ami ton cas relève de la psychiatrie c'est vraiment grave.

Oui le Maroc est sans doute le pays du tiers monde qui vaccine le plus vite, mieux encore la campagne de vaccination avance aussi bien qu'ailleurs.

Alors dis ce que tu as à dire.

Le Maroc a foiré sa campagne ?
                            Où le Maroc n'atteindra pas ses objectifs?

Incroyable même une campagne de vaccination maroco marocaine ça leur fait avoir des troubles obsessionnels du comportement

​​​​​​

Commentaire

bonanza.
                              c'est sur maintenant,bengrina n'aura pas sa seconde pique, mais une Mazda flambant-neuf,il la préfére au vaccin, mais il regrette de n'avoir pas laissé cette dose (la 1iére) au personnel médical.

Commentaire

Chargement...
                              X