Annonce
Réduire
Aucune annonce.
video : le silence flagrant du criminel m6 aux appels des Marocains de Feguigue !!!
Réduire
X
-
Yup ce sera le silence total et une solution sera trouvee pour ces paysans marocains dans leur pays, comme les 350000 avant eux...
Et Alger recevra la meme chose qu'en 1975, un mur de glace et une reponse du Maroc au moment de son choix...
Ce sera notre façon de soutenir le Hirak, en total silence...
-
Depuis quand le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 se soucie du peuple marocain?
- Mohammed 6: le monarque funambule
-On le croyait au-dessus des jeux de cour qu'affectionnait son père... Mais rien n'a changé au palais. Portrait d'un souverain dont la volonté de réforme se heurte au péril islamiste.
Il est le roi des paradoxes. D'un côté, sa majesté Mohammed VI tolère les unes « royalement incorrectes » de la presse marocaine. «Faut-il amnistier Hassan II?», s'interroge par exemple « le Journal hebdomadaire », tandis que « Tel quel » a l'impertinence de suggérer que le roi, piètre orateur, s'équipe d'un prompteur pour lire ses discours... Et de l'autre, le monarque laisse organiser des procès en diffamation qui ne trompent personne et qui se soldent par des amendes exorbitantes destinées à asphyxier ces mêmes journaux, les plus libres et les plus revigorants du Maroc. D'un côté, il y a le touchant spectacle des victimes des exactions du régime monarchique de feu son père Hassan II, qui détaillent à la télévision les tortures qu'elles ont subies. De l'autre, les islamistes, arrêtés par milliers depuis les attentats du 16 mai 2003, tenus au secret, voire torturés, dans les centres de détention des services secrets marocains. Côté pile, une des mesures les plus courageuses prises par un chef d'Etat arabe : la réforme du Code de la Famille qui a déjà amélioré le statut de la femme marocaine. Côté face, un système judiciaire opaque et sclérosé.
« M6 » est ce roi funambule qui se tient en équilibre entre des univers que tout oppose. Celui de l'élite francophone formée au lycée Descartes qui fréquente les boîtes branchées de Marrakech et rêve de grands projets comme le futur complexe portuaire Tanger-Méditerranée. Et celui des bidonvilles de Sidi Moumen à Casablanca, des villages sans électricité qui s'islamisent à grande vitesse. Parfois d'ailleurs il arrive que ces deux mondes se rejoignent. Dans la personne de Nadia Yacine, par exemple. Passée par le lycée Descartes, la fille du leader de Justice et Bienfaisance, le principal mouvement islamiste du Maroc, invoque les songes prémonitoires des fidèles de son père pour annoncer tranquillement la fin de la monarchie marocaine, «un système» qui, à la lire dans la presse, «ne conviendrait pas au Maroc»...
Fortune royale
Selon l'hebdomadaire « Tel quel », le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels. A cette rémunération de base s'ajoutent 170 000 euros correspondant aux pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Selon la même source, le palais emploie 1 100 salariés (dont 300 permanents au cabinet royal), soit une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. Les rémunérations des conseillers royaux, comme celles des membres du gouvernement, sont d'environ 5 500 euros par mois. Quant à la fortune personnelle - mobilière et foncière - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs, «elle s'élèverait à environ 4,5 milliards de dollars», selon le magazine américain « Forbes ».
Source. Nouvelobs
http://www.algerie-dz.com/forums/int...mbule?t=351011
Commentaire
-
"... Selon l'hebdomadaire « Tel quel », le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels. A cette rémunération de base s'ajoutent 170 000 euros correspondant aux pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Selon la même source, le palais emploie 1 100 salariés (dont 300 permanents au cabinet royal), soit une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. .."
Anzoul, Ayoub, ... participent tous à cette "sadaqa" pour les descendants du prophète :22::22::22:
Commentaire
-
Envoyé par hbibnaali Voir le messageAyoub,
le 18 mars, l'Armée Algérienne récupèrera nos terres, je penserai à toi
La prochaine mission de l'armee : Jouer a Pokemon dans les jardins des club des pins
Dommage que ça ne va pas arreter le Hirak tout ça...Dernière modification par ayoub7, 15 mars 2021, 22h56.
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le message
Une armee qui recupere la terre en chassant des civils, quelle prouesse
- En 1975, alors que Franco se meurt, la puissance coloniale espagnole quitte soudainement le Sahara-Occidental, l’abandonnant à son sort. Le roi marocain Hassan II y voit une trop belle occasion de faire main basse sur cette vaste région stratégique que Rabat a toujours considérée comme faisant partie de son territoire : le 6 octobre, il organise la Marche verte, le débarquement massif de quelque 350 000 colons et soldats destiné à mettre le monde devant le fait accompli. Même s’ils n’ont jamais disposé d’Etat propre, les chefs autochtones se rebellent et, l’année suivante, en février 1976, proclament la «République arabe sahraouie» avec le soutien actif de l’Algérie.
Libération.fr
Commentaire
-
Ayoub c’est un goût amer ´vous qui traitez a longueur de journée une population de Sahraouas de sandalistes de mortazika de séparatistes parce que ils défendent leurs territoires !! Voilà (kama toudinou toudan )ça vous donnera un aperçu de se que vivent les Sahraouis est surtout ça vous apprendra à respecté l’ennemi même en temps de guerre.
Commentaire
-
Envoyé par mekssa Voir le messageAyoub c’est un goût amer ´vous qui traitez a longueur de journée une population de Sahraouas de sandalistes de mortazika de séparatistes parce que ils défendent leurs territoires !! Voilà (kama toudinou toudan )ça vous donnera un aperçu de se que vivent les Sahraouis est surtout ça vous apprendra à respecté l’ennemi même en temps de guerre.
Non cher ami, ça n'a rien a voir, les sandalistes ont ete chassés parce qu'ils sont venus bloquer un passage international dont dependait plusieurs pays et ils ont ete chassé avec la benediction de l'ONU. Cet organe que vous vénérez uniquement quand ça vous arrange...
Et tout comme apres la marche verte, le Maroc a reintegré ses enfants, apres avoir recupéré le Sahara. Idem pour Guergarat et cette histoire de Figuig...
Le resultat est ce qui compte: Le Maroc a damé le pion a la junte et a bloqué le passage a l'atlantique tant révé par Alger. Il reintegrera ces paysans au sein du Maroc sans problème...
Alger s'attaque aux civils marocains parce qu'elle est coincée, elle ne peut rien faire d'autre, surement pas engager l'armee marocaine pour instaurer la RASD... Ils savent ce qui les attend s'ils s'aventurent plus loin...
Les generaux piqueront leur crise, mais ça leur passera.. comme on dit chez nous : maydoum ghir essa7 et le Sahara marocain est toujours la, avec Guergarat en plus!
Et le Hirak aussi, il est toujours la....Dernière modification par ayoub7, 15 mars 2021, 22h31.
Commentaire
-
Chez nous on dit ma yebka fel oued ghir hdjaro ! C’est plus pertinent . Ma yebka ghir essah wella 3andek essah le silence radio des autorités de (Sidkoum)marocaine est un mépris envers cette population en plus de l’expédition punitive de la junte dans la légalité !! qui des deux régime archaïque despotique est en tord ?
Commentaire
-
Envoyé par mekssa Voir le messagequi des deux régime archaïque despotique est en tord ?
Commentaire
-
Envoyé par mekssa Voir le messageAyoub c’est un goût amer ´vous qui traitez a longueur de journée une population de Sahraouas de sandalistes de mortazika de séparatistes parce que ils défendent leurs territoires !! Voilà (kama toudinou toudan )ça vous donnera un aperçu de se que vivent les Sahraouis est surtout ça vous apprendra à respecté l’ennemi même en temps de guerre.
Commentaire
-
Envoyé par rodmaroc Voir le messagela grande majorité des sahraouis sont chez eux..et ceux qui sont à tindouf sont invités à rentrer (si toutefois ils le peuvent)....est ce nécessaire de raconter des bêtises?
- Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé
La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».
Un communiqué de la police explique que le réseau a profité des avantages accordés aux descendants de la population ayant vécu dans le Sahara entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. «Cet avantage pour les sahraouis est légalement étendu à leurs descendants, qui peuvent également obtenir la résidence et même la nationalité de manière plus rapide et plus avantageuse», note le communiqué.
Ainsi, afin de faire passer ses clients en tant que Sahraouis, le réseau a fourni des preuves falsifiées pour faire croire qu’ils percevaient une pension du ministère espagnol de la Défense, en tant que descendants de membres de l'armée espagnole à l'époque coloniale.
Plus de 2 000 Marocains auraient bénéficié des services de ce réseau criminel rien que dans la province de Grenade. Le réseau démantelé avait comme siège principal des opérations un cabinet d'avocats ayant déjà fait l'objet d'une enquête pour des actes similaires et qui était dirigé par un avocat espagnol. «Un nombre important de citoyens marocains liés à l'organisation ont également participé au réseau en tant que traducteurs ou en tant que bénéficiaires de la nationalité ou des titres de séjour gérés», ajoute la même source.
L'organisation criminelle facturait à ses clients des montants allant de 4 000 à 12 000 euros pour le traitement d'un titre de séjour ou d'une nationalité et ce, depuis 2015. Les détenus, qui ont déjà été traduits en justice, étaient également actifs dans d'autres provinces espagnoles telles qu’Oviedo, Badajoz, Cáceres, Murcie , Séville, Cordoue et Almería, conclut EFE.
Ya..biDernière modification par rago, 15 mars 2021, 22h42.
Commentaire
Commentaire