Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: 12 000" ispano"-Sahraouis mais pas de consulat!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: 12 000" ispano"-Sahraouis mais pas de consulat!

    Bizarre! 12 000 "ispagno"-Sahraouis vivent au Sahara Occidental occupé , mais aucun consulat ibérique alors que des pays ont zéro ressortissant au Sahara Occidenta occupé mais possède un consulta! Comment expliquez-vous ce paradoxe?

    - Sahara : 12 000 Sahraouis naturalisés espagnols privés de délivrance de documents administratifs à Laâyoune

    La décision de Madrid de mettre un terme à la délivrance de documents pour les Sahraouis à partir d’un bureau à Laâyoune, porte un grave préjudice à des milliers de Sahraouis des provinces du Sud. «Rien qu’à Laâyoune, 12 000 Sahraouis portent la nationalité espagnole et pâtissent déjà de ce changement brusque de la part des autorités espagnoles», nous confie une source associative basée dans la capitale de la province. Un chiffre qui peut être revu à la hausse si on ajoute les autres sahraouis portant également la nationalité espagnole, à Dakhla, Boujdour ou Smara.

    «La fin de la délivrance de documents administratifs a pris effet dès le 13 février. Hier après-midi, nous avons eu une réunion avec le responsable du bureau qui nous a fait part de sa surprise de la décision prise par sa hiérarchie. Il nous a d’ailleurs affirmé que tous les documents ont été transférés au consulat général de Rabat», précise la même source. «Imaginez des hommes et des femmes âgés, malades et démunis contraints de se déplacer jusqu’à Rabat pour une signature ou une attestation administratives», déplore-t-elle.

    Et de révéler que les participants à la réunion ont demandé au responsable du bureau d’ouvrir au moins une antenne à Tarfaya, jugée plus proche et moins coûteuse qu’un déplacement jusqu’à la capitale.


    Ya...bi, publié le 18/02/2020 à 18h18


  • #2
    ... parce que l'ONU ne reconnait pas la marocanité du Sahara. Ne compares pas la mentalité d'un Européen qui respecte les lois avec celle des ayachas du makhzen

    Commentaire


    • #3
      Le cas est assez cocasse! Des Sahraouis-espagnols installés au Sahara Occidental occupé!

      Avec les colons marocains, ils doivent être les seuls étrangers à résider dans cette région.!

      Commentaire


      • #4
        Comble d'ironie, ces ispano-Sahraouis n'ont aucun compte à rendre au colon marocain car l'ONU ne reconnaît pas la marocanité du Sahara Occidental!

        - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

        Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti.-

        afrik.com

        ____________________________________

        Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

        (....).
        Le Sahara exclu de l'accord

        Le département d’Abdeslam Seddiki a par contre omis de mentionner la question de l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant dans le Sahara occidental. Elle avait été pourtant le véritable point de discorde entre les deux parties. Les divergences de vues entre Rabat et La Haye sur ce point ont même empêché la signature, le 15 décembre 2015, de la convention de sécurité sociale.

        Mais selon le Centre euro-méditerranéen de la migration (EMCEMO), le Maroc a finalement cédé face à la pression des Pays-Bas. La condition sin qua non exigée auparavant par Rabat n’a plus aucun droit de cité dans le nouveau protocole. L’ONG se réjouit d’ailleurs, dans un communiqué, d’une telle issue.

        Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser». «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos.

        Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position.

        Ya...bi, le 06/06/2016 à 17h50



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rago Voir le message
          • 29490

          Partager
          #1Sahara Occidental occupé: 12 000" ispano"-Sahraouis mais pas de consulat!

          Soit patient l'algéRIEN
          Ça va venir nous avons trop de demandes
          Nous livrons déjà les commandes du moyen Orient et l'Afrique puis les usa..après ça va être au tour de l'Europe et l'Amérique du Sud..
          l'algerie, ça va etre en dernier.. mais si le hirak réussit on vous passera en liste prioritaire..
          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

          Commentaire

          Chargement...
          X