Annonce
Réduire
Aucune annonce.
video: Esclavage du peuple Marocain !!!
Réduire
X
-
Envoyé par hbibnaali Voir le messageAnzoul est le premier à le faire en courant
Selon le père de ma femme originaire du Rif mais native à Mohammédia, cette obligation n'existait pas par le passé et c'est l'assassin feu Hassan II qui l'avait imposée.
- Maroc. Le roi met (provisoirement) en berne l’humiliante « bay’a »
Pour la première fois depuis l’arrivée au pouvoir du souverain Mohammed VI en juillet 1999, la cérémonie controversée de l’allégeance, appelée bay’a en arabe, est « reportée » à cause du Covid-19. Plongée dans un rituel d’origine religieuse humiliant, mais qui sert à légitimer un pouvoir politique.
Ce que les militants et les démocrates marocains n’ont pas pu réaliser pendant des décennies, le Covid-19 semble l’avoir fait en 2020, mais pour cette année seulement. La cérémonie humiliante d’allégeance au roi du Maroc, qui se déroule à l’occasion de la Fête du trône chaque 31 juillet, a été en effet reportée « à cause de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 », indique le palais royal. Ce dernier évoque un « report » et non une annulation, sans toutefois indiquer une nouvelle date : « Il a été décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration du 21e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au trône de Ses glorieux ancêtres. »
L'Orient XXI par OMAR BROUKSY > 31 JUILLET 2020
Commentaire
-
Envoyé par hbibnaali Voir le message
Commentaire
-
Envoyé par rago Voir le messageDonc, les Marocains sont aussi contraints de baiser la main du gamin futur Hassan III?
Commentaire
-
Tiens, je vous donne de quoi enrager encore plus, ne me remerciez pas
J'ai le sentiment que l'Algerie se rappellera plus de ce Roi que les Marocains eux meme
Sinon, le Hirak ça avance dans le bon chemin ou ça va continuer longtemps la kermesse? Ou l'on va voir encore des algeriens par terre en train d'embrasser la photo de Bouteflika?Dernière modification par ayoub7, 27 mars 2021, 21h50.
Commentaire
Commentaire