Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mystère algéro-marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ayoub7
    Ce dont vous n'avez pas le droit, c'est d'armer, de financer et de prendre partie contre le voisin materiellement sur le terrain pour faire vaincre une ideologie qui a deja echoue il y aune vingtaine d'annees...
    Et vous vous etiez en droit d'organiser une "marche" de 300 000 personnes et agresser un peuple de 170 000 habitants à la veille de la proclamation de son indépendance et au départ de l'occupant espagnol. Je vous défie d'organiser une marche pour récupérer Ceuta ou Melila.

    Commentaire


    • #32
      Juste Correction : 350 000 et non 300 000

      Commentaire


      • #33
        Juste pour rappel les soussis n'ont jamais été dérangés par le pouvoir, puisque généralement ils en font partie, et ce sont, du fait que beaucoup d'entre eux soit commerçant, des alliés majeur de la stabilité du système.
        La mère de MVI est soussie, sa grand mère aussi et son arrière grand mère aussi.

        Commentaire


        • #34
          Allez explique nous primo pourquoi on n'aurait pas le droit et secundo si tu en es vraiment convaincu de ton postulat explique nous ce qui t'empeche de stopper l'Algerie dans ses actions qualifiees de non-droit !
          Allez repond au lieu de noyer le poisson dans l'eau. C'est pourtant simple, je vais faire encore plus simple
          1-Pourquoi L'Algerie n'a pas le droit
          2-Si tu en es convaicu qu'est ce que tu attends pour stopper l'Algerie

          Qu'est-ce que la Kabylie vient faire la dedans.??? Qu'est ce que le FLN vient faire la dedans. Le sahara occidental etait incrit a l'ONU comme territoire a decoloniser durant la colonisation espagnole et durant la colonisation marocaine et a ce jour 2008. Ton amir al mouminine a demande l'avis de la COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE pour faire avaliser non pas le SAHARA MAROCAIN mais le partage entre MAROC ET MAURITANIE qu'on ne l'oublie pas, on connait le resultat.
          L'Algerie a des opinions qui sont identiques aux opinions de l'ONU et ne s'en cache pas et les met en pratique en soutenant le POLISARIO representant reconnu a l'ONU du peuple sahraoui (a moins que ca ne soit le CORSAS depuis hier) sous TOUS LES ASPECTS...y compris militaire que tu as qualifie de ZERO tres recemment...alors ou est ton probleme exactement?...tu comprends ou pas c'est kif kif tu peux toujours crier et gemir ou a la jouer a la mode 'slippery fish'.
          Et encore une fois l'Algerie soutient le POLISARIO sous TOUS LES ASPECTS!!!!!!!!!!!!
          Dernière modification par fi_asia, 12 mai 2008, 13h23.

          Commentaire


          • #35
            Beidawi,

            Pourtant vos compatriotes du "Souss" vous designent par tout les noms d'oiseaux,vous autres les fassis comploteurs,les andalous impies et autres arabo-Baathistes comme ils vous appellent.

            (Fait un tour sur leur forum,Souss dot com,ca te convaincra surement)
            Dernière modification par Azna, 12 mai 2008, 13h17.

            Commentaire


            • #36
              Pour le reste, les messages reçus me prouvent que je n’avais pas tort sur le sentiment agressif qu’a semé et continue de semer la propagande marocaine officielle à l’encontre de l’Algérie
              Si je me place du côté du Marocain, je suis donc convaincu de mon bon droit sur le Sahara et que ce dernier, pour moi, fait partie de mon pays, je suis fier que mon pays le récupère; et je sais que des "séparatistes" sèment le trouble et vise la division de mon pays, je voudrais que ce cirque cesse. Quand je lis un Algérien, ou que je voie que l'Algérie, pays voisin, ayant la même histoire que moi, supposée donc être pays frère, être le meneur et l'approvisioneur de ceux qui veulent diviser mon pays, je deviens en colère. D'où l'agressivité.
              Il faut dire que du côté algérien, ceux qui s'intéressent à ce dossier - car le SO, le Polisario, l'Algérien moyen s'en fiche et ignore presque leur existence- le Maroc est un pays colonialiste, expansioniste, esclavagiste, etc.. etc... du seul fait qu'il y ait ce problème sahraoui.
              Et dès lors, c'est la surenchère...

              Commentaire


              • #37
                Si je me place du côté du Marocain, je suis donc convaincu de mon bon droit sur le Sahara et que ce dernier, pour moi, fait partie de mon pays, je suis fier que mon pays le récupère; et je sais que des "séparatistes" sèment le trouble et vise la division de mon pays, je voudrais que ce cirque cesse. Quand je lis un Algérien, ou que je voie que l'Algérie, pays voisin, ayant la même histoire que moi, supposée donc être pays frère, être le meneur et l'approvisioneur de ceux qui veulent diviser mon pays, je deviens en colère. D'où l'agressivité.
                Il faut dire que du côté algérien, ceux qui s'intéressent à ce dossier - car le SO, le Polisario, l'Algérien moyen s'en fiche et ignore presque leur existence- le Maroc est un pays colonialiste, expansioniste, esclavagiste, etc.. etc... du seul fait qu'il y ait ce problème sahraoui.
                Et dès lors, c'est la surenchère...
                très bien dit Bachi, je suis entièrement d'accord.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #38
                  algerie

                  le Maroc est un pays colonialiste, expansioniste, esclavagiste, etc.. etc... du seul fait qu'il y ait ce problème sahraoui, tout a fait d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #39
                    Réponse à Bidawi,

                    Toujours aussi inculte à ce je vois. Je suis soussi à 100000% et je te peux te garantir que les gens de chez moi ne portent pas votre régime raciste et arabiste dans leur coeur. D'ailleurs, les fondateurs du mouvement amazigh, contestataire par excellence, sont justement ces mêmes Soussis.

                    S'il y a une région moins présente dans les rouages de l'administration du Makhzen, c'est bien le Souss des hommes sérieux et honnêtes. D'ailleurs, un Soussi qui veut s'engager dans l'armée ou la gendarmerie du Makhzen risque carrément le reniement de ses parents. Et j'en connais beaucoup dans ce cas. Autrement dit, que votre régime terroriste, corrompu, médiocre aille en enfer

                    Quant à dire que la mère de votre roi actuel est soussie, c'est tout simplement se moquer de nous. On sait tous qu'elle est originaire du Moyen Atlas, de la région de Khenifra. Tu peux donc raconter tes conneries à quelqu'un d'autre. Quel débile !

                    La mère de Hassan II peut-être soussie, une soussie d'un genre particulier (hahahahahaha). C'est d'ailleurs pour cette raison que ce roi sanguianire et criminel a détruit une grande partie du patrimoine amazighe. Et a érigé l'exclusion des Amazighs comme une loi sacrée dans son royaume extrêmement arabe. Sa mère lui a certainement fait aimer les siens. Vraiment ridicule. Pathétique même !

                    Allez en enfer avec votre monarchie saoudienne... On n'en veut pas de vous.
                    Dernière modification par amazigh III, 12 mai 2008, 15h27.
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #40
                      Qu'est-ce que la Kabylie vient faire la dedans.???

                      Fi asia
                      .............................................

                      Les Kabyles comme les sahraouis du Sud algerien et les Touaregs ont des revendications territoriales et culturelles.

                      Vouloir le nier c'est se foutre un doigt dans l'oeil.

                      Une fois que l'autonomie du sahara marocain se pleine et complete, ces populations chercheront la meme chose car ils voudront profiter des bienfaits de leur territoire dont ils sont privés pour l'instant.

                      On se retrouvera , alors, avec l'histoire de l'arroseur arrosé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bachi Allah y3tik ASSAHA

                        Ton analyse et juste, pointu, clair


                        Le résumé de tout.


                        A coté de tout ce qui peut se dire à coté, du jeu de gamins.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les Kabyles comme les sahraouis du Sud algerien et les Touaregs ont des revendications territoriales et culturelles.
                          Dans tes reves surement.

                          Ce qui est plus probable est l'eclatement du Maroc avec d'abord le Rif, viendra ensuite tout le Maroc inutile.

                          Commentaire


                          • #43
                            On se retrouvera , alors, avec l'histoire de l'arroseur arrosé.
                            Franchement au dela des querelles maroco-algeriennes, je pense que si cela arrivait (Autonomie du sahara, des touaregs, du rif, de la kabylie et autres), ce serait une chance pour toute la region. Vous savez ce que je pense des autonomies regionales et leur role dans la construction d'un maghreb sans frontieres qui transcendrait les capitales sans toucher a la souverainete des pays tout en faisant rejoindre des ethnies entre elles...

                            Des autonomies ne sont une menace que pour un regime qui n'a pas confiance en lui meme pour manque d'ouverture et de democratie.

                            Commentaire


                            • #44
                              orion
                              et puis mister crazy, en quoi est ce un mensonge de dire que autodetermination ne veut pas dire referundum, si tu as une preuve que c'est un mensonge rapporte la nous plz
                              orion

                              -référendum et autodétermination sont complémentaires et liées réciproquement .
                              -référendum : droit de procédure de vote ...
                              -autodétermination : droit d un peuple de disposer de lui -même ...
                              donc on passe obligatoirement par les urnes ..

                              orion

                              -j ai deviné que tu voulais insinuer le dictionnaire marocain "" l autonomie substitué à l autodétermination sans passer par le référendum " c est illégal au droit d un peuple de disposer de lui-méme .

                              Aoub 7
                              Des autonomies ne sont une menace que pour un regime qui n'a pas confiance en lui meme pour manque d'ouverture et de democratie.
                              -donc le Maroc est confiant pour les autonomies et dépècement de tout le territoire marocain .( Rif , Souss......
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                donc on passe obligatoirement par les urnes ..
                                non non, pas obligatoirement

                                tu as fais des maths ? une implication ne se fait pas forcement dans les deux sens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X