Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le département d'État américain considère le Sahara occidental comme un territoire séparé et distinct du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le département d'État américain considère le Sahara occidental comme un territoire séparé et distinct du Maroc

    Dans son rapport sur les droits de l'homme, le département d'État américain considère le Sahara occidental comme un territoire séparé et distinct du Maroc.

    ECSAHARAU MERCREDI 31 MARS 2021

    Par Lehbib Abdelhay / ECS

    Washington (ECS). Dans son dernier rapport annuel sur la situation des droits de l'homme dans le monde publié hier 30 mars, le département d'État des États-Unis a complètement ignoré la déclaration de reconnaissance de Trump de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Dans la partie introductive consacrée à aborder les étapes de développement du conflit au Sahara Occidental et les développements connexes, le Département d'Etat américain traite le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du Maroc.

    Pour décrire les violations des droits de l'homme commises, le rapport, auquel l'ECSAHARAUI a eu accès, utilise l'expression «Royaume du Maroc, avec ses frontières internationalement reconnues, et le terme« Sahara occidental »comme un autre territoire distinct et totalement différent.

    Le rapport était clair et franc lorsqu'il a déclaré que le Front Polisario est un mouvement de libération luttant pour l'indépendance du Sahara occidental, et que les civils sahraouis en quête d'indépendance sont directement soumis à l'oppression et aux abus, et que les ONG de défense des droits de l'homme qui travaillent pour l'indépendance de le territoire fait l'objet de mesures préventives et de répression policière.

    Capture de rapport



    Etats-Unis: "Frente Polisario est un mouvement qui lutte pour l'indépendance du Sahara Occidental."

    Le Département d'Etat américain a confirmé dans son rapport publié hier sur les droits de l'homme dans le monde que le Front Polisario est un mouvement de libération qui se bat pour l'indépendance du Sahara Occidental depuis des décennies.

    Le Département d'État des États-Unis a souligné dans son rapport annuel sur la situation des droits de l'homme dans le monde que le Front Polisario a mené une guerre féroce contre le Maroc lorsque l'Espagne a cédé l'autorité coloniale sur la région en 1975.

    Le Département d'État américain a déclaré que les Nations Unies mènent une médiation, depuis 1991, dans les efforts visant à trouver une solution au problème du Sahara occidental, et que la mission de la mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental, la MINURSO, a été renouvelée pour une autre année jusqu'en octobre 2021.

    Le rapport du département d'État américain a complètement ignoré l'annonce du président Doland Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

  • #2
    Mohamed VI doit vivre un cauchemar indescriptible en apprenant ce rapport américain sur le Sahara occidental !!!

    Il a trahi pour rien le peuple marocain et le peuple palestinien !!!

    Trump lui a joué un sale tour !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X