Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE - MAURITANIE: Le ministre de l'Intérieur reçu à Nouakchott par le Premier ministre mauritanien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ismail Voir le message

Ce nouvel accès boostera certainement les echanges commerciaux terrestres entres les 4 pays maghrebins ; algerie, mauritanie, tunisie et libye . Cette route avec le developpement de cet axe tindouf zouerate rivalisera a coup sûr avec la piste d'el guergarat, car plus sûre et offrira la possibilité à trois pays maghrebins de commercer directement avec la mauritanie.
    ba shmail,

el guerguerat c'est Où Où Où Où ??????

vous avez donné votre Âne ?

La haine aveugle

Commentaire

d'abord, moi j'ai dit que cet axe va booster les échanges entre les 4 pays maghrébins.

C bien et on encourage ça. ceci dit, il faudra peut être commencer par construire une route, même secondaire, pour relier L’Algérie a la Mauritanie par autre chose qu'une piste, afin de faciliter les échanges commerciaux parce que pour le moment, il n'y a rien a booster a part le vent !!
      Dernière modification par Infinit9, 03 avril 2021, 08h10.

Commentaire

Envoyé par Infinit9 Voir le message
        d'abord, moi j'ai dit que cet axe va booster les échanges entre les 4 pays maghrébins.

C bien et on encourage ça. ceci dit, il faudra peut être commencer par construire une route, même secondaire, pour relier L’Algérie a la Mauritanie par autre chose qu'une piste, afin de faciliter les échanges commerciaux parce que pour le moment, il n'y a rien a booster a part le vent !!
        Du vent pttr pour vous, . La realité est toute autre sur le terrain.

Commentaire

Envoyé par Ismail Voir le message

LA réalité,
          C'est que cela agace Alger qu'il existe une route commerciale direct entre le Maroc et la Mauritanie.
          Et cet agacement est plus d'ordre politique et idéologique que économique.

Car les produits marocains sont plus compétitifs(actuellement)

Tout ce tintamarre du côté Alger tourne autour de ces considérations au point que les routiers algériens ont difficile de rentrer dans leur frais
          Dernière modification par manneke, 03 avril 2021, 12h19.

Commentaire

Ya el hnoucha vous voulez reconquérir la Mauritanie.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

LA réalité,
              C'est que cela agace Alger qu'il existe une route commerciale direct entre le Maroc et la Mauritanie.
              Et cet agacement est plus d'ordre politique et idéologique que économique.
              c'est plutôt l'inverse, maintenant que l'algerie s'est tournée resolument vers l'exportation en direction des pays voisins du sud! Je te rappelle k contrairement au maroc l'algerie a 5 frontieres directes vers le sud,

Car les produits marocains sont plus compétitifs(actuellement)
              peut être les produits agricoles, et encore! Mais les pays sub sahariens n'ont pas besoin seulement que de manger! Je te rappelle aussi que si le maroc vend bien ses produits en mauritanie c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence puisque les produits dz y étaient absents pour manque d'interêt de la part des decideurs algeriens. Mais, maintenant la donne a changé, on verra ds un moyen terme si ces produits restent vraiment competitifs.

Tout ce tintamarre du côté Alger tourne autour de ces considérations au point que les routiers algériens ont difficile de rentrer dans leur frais
              histoire ancienne , avec les nouvelles mesures de concert avec les premiers interessés, tout rentrera ds l'ordre, et bonne chance à la concurrence!
              Dernière modification par Ismail, 03 avril 2021, 12h38.

Commentaire

c'est plutôt l'inverse, maintenant que l'algerie s'est tournée resolument vers l'exportation en direction des pays voisins du sud! Je te rappelle k contrairement au maroc l'algerie a 5 frontieres directes vers le sud,
                Il faut lire entre les lignes,
                Ce qui agace plus Alger c'est le côté poltique de la chose car la route commerciale a bien une signification économique mais aussi surtout politique avec Alger.
                La RASD est absente,.............et même plus inexistante.

C'est ce qui t'a échappé.
                Pour le reste,
                Vaut mieux mettre les bœufs avant les roues (où l'inverse pour avancer la charrette) pour entrer en compétitions.
                Cela vaut pour tout le monde.
                Dernière modification par manneke, 03 avril 2021, 13h16.

Commentaire

Envoyé par manneke Voir le message

Il faut lire entre les lignes,
                  Ce qui agace plus Alger c'est le côté poltique de la chose car la route commerciale a bien une signification économique mais aussi surtout politique avec Alger.
                  La RASD est absente,.............et même plus inexistante.
                  l'aspect politique, le polisario s'en charge n'en déplaise aux négateurs et aux amateurs de la politique d'autruche! Un etat de guerre y est bien installé et cette piste finira un jour où l'autre d' être fermée d'où l'alternative de l'axe tindouf-zouerate.

pour la lecture entre les lignes, que dis tu de cette analyse perso? L'algerie agacée ( politiquement) comme tu dis de la breche illégale d'el guergarat, demande à la mauritanie de fermer celle ci. La mauritanie s' y oppose pour des raisons economiques alors l'algerie lui propose d'ouvrir une autre route pour compenser ses pertes economiques, la mauritanie accepte mais sous reserves que cette nouvelle route soit rentable.
                  Comme tu vois, les choses avancent doucement mais surement contre les interets du maroc d'où son vrai agacement, car tout indique qu'il se dirige vers un isolement total! En effet, une fois que cette route devienne rentable pour la mauritanie, dis moi qui empêcherait ce pays de fermer celle d'el guergarat?

Commentaire

Est ce qu'il y a une route 100% goudronne entre Tindouf et Zouerate? Est ce que c'est ca la realite?
                    ou bien la realite est que cette rooute est ss forme de piste dans sa majeure partie?
                    Je pose une simple question car d'apres ce que j'ai lu ici sur le forum de lart d'Algeriens c'est plus une piste qu'une route.

Commentaire

Envoyé par Infinit9 Voir le message

Est ce qu'il y a une route 100% goudronne entre Tindouf et Zouerate? Est ce que c'est ca la realite?
                      ou bien la realite est que cette rooute est ss forme de piste dans sa majeure partie?
                      Je pose une simple question car d'apres ce que j'ai lu ici sur le forum de lart d'Algeriens c'est plus une piste qu'une route.
                      إن العمل متواصل من أجل الانتهاء من تشييد الطريق الرابط بين مدينتي أزويرات وتيندوف الجزائرية
                      https://www.algerie-dz.com/forums/ec...80#post8215380

Commentaire

لما تنتهي الاعمال اعلمنا ياموكة.اما الان تكمش في تندوف و هنينا من الصداع.

Commentaire

le pays stratégique avec des frontières avec la Tunisie la Libye le Niger le Mali et quelques kilomètres avec la Mauritanie, montre sa faiblesse et supplie le Mauritanie....le ventre mou ne sert que au troc en fin de compte...

Commentaire

Envoyé par Anzoul Voir le message
                            لما تنتهي الاعمال اعلمنا ياموكة.اما الان تكمش في تندوف و هنينا من الصداع.

سأخبرك بعدما تسحب موريتانيا اعترافها بالحمهورية الصحراوية حسب البروبغاندا ديالكم

Commentaire

Chargement...
                            X