Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti d’Emmanuel Macron crée une antenne à Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti d’Emmanuel Macron crée une antenne à Dakhla

    La République en Marche, le parti du président français Emmanuel Macron, a annoncé la création de deux nouveaux comités au Maroc, à Agadir et Dakhla, dans le Sahara marocain.

    Est-ce un pas de plus vers la reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara? L’annonce faire par La République en marche, le parti du président français Emmanuel Macron, de la création de deux nouvelles antennes à Agadir et surtout Dakhla, le laisse croire en tout cas.

    La section Maghreb et Afrique de l’Ouest du parti centriste vient d’annoncer via un communiqué la création de deux nouveaux comité à Dakhla et Agadir, dans le but de « conforter le maillage du parti dans la circonscription du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest ».

    “Nous nous réjouissons particulièrement de la création du comité de LREM à Dakhla, situé dans les provinces du Sud marocain, qui vient renforcer notre présence auprès des Français de cette zone“, annonce jeudi un communiqué de LaRem, signé par Jaoued Boussakouran, Référent LaRem Maghreb et Afrique de l’Ouest, et Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée Nationale et vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc.

    “Nous ne manquerons pas d’être présents pour son inauguration dès que les conditions sanitaires le permettront”, ajoute la même source.

  • #2
    la france continue de faire l'équilibriste et s'assoir sur les deux chaises

    pour moi. leur antenne, ils n'ont qu'à s'assoir dessus ça les mettra plus à l'aise.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc qui bombarde
      l'axe du mal Algérie Mauritanie Espagne qui fait des réunions
      Tout ça n'est pas anodin quelque chose se prépare au CS du coup le trio olympique prépare sûrement un coup par derrière

      Commentaire


      • #4
        Nous nous réjouissons particulièrement de la création du comité de LREM à Dakhla, situé dans les provinces du Sud marocain, qui vient renforcer notre présence auprès des Français de cette zone“, annonce jeudi un communiqué de LaRem, signé par Jaoued Boussakouran,
        Je me réjouis que le Tremplin de Trump commence à faire les premiers balbutiements
        au niveau politique dans le continent européen,

        Certes,
        C'est un petit plongeon mais qui fera de plus grandes vagues à l'avenir.
        Dernière modification par manneke, 08 avril 2021, 13h26.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oumbar Voir le message
          la france continue de faire l'équilibriste et s'assoir sur les deux chaises.
          Non. La France y va mais progressivement. Elle ne veut rien brusquer. Aujourd’hui c'est une antenne et demain ce sera autre chose de plus consistant.


          Commentaire


          • #6
            L'histoire avance et certains resteront sur le bord de la route

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hakimcasa Voir le message

              Non. La France y va mais progressivement. Elle ne veut rien brusquer. Aujourd’hui c'est une antenne et demain ce sera autre chose de plus consistant.

              il faut pas s'attendre à ce que la france tranche , elle veut garder un statuquo qui preserve ses interets c'est tout. droite ou gauche c'est pareil. ils ne font que surfer

              Commentaire


              • #8
                il faut pas s'attendre à ce que la france tranche , elle veut garder un statuquo qui preserve ses interets c'est tout. droite ou gauche c'est pareil. ils ne font que surfer
                Pour l'instant,
                La France agit en coulisse pour le Maroc et depuis que l'affaire du sahara a éclaté entre le Maroc et l'Algérie,
                Elle joue l'equilibriste dans certaine circonstance quand cela n'impacte pas le dossier.

                Mais

                Quand il le faut,
                Elle se mouille en faveur du Maroc aussi bien en Europe, que au CS..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oumbar Voir le message

                  il faut pas s'attendre à ce que la france tranche
                  La France tranchera mais elle le fera doucement afin de mieux faire passer la pilule.

                  Commentaire


                  • #10
                    manneke

                    mais c'est ça le role d'equilibriste. Ajouter la juste dose pour que la balance ne flanche pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hakimcasa Voir le message

                      La France tranchera mais elle le fera doucement afin de mieux faire passer la pilule.
                      Avec celui par lequel elle entretient des relations aussi importantes qu'avec le Maroc mais avec passé et un présent plus conflictuel au regard du traumatisme coloniale
                      Dernière modification par manneke, 08 avril 2021, 14h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une antenne de la France a mon avis, pas seulement d'un parti français,bienque c'est lui qui dirige la France.
                        je pense également que ça s'est fait par rapport aux investissements des adversaires économiques de la France dans la région,
                        pour les espionner quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais c'est ça le role d'equilibriste. Ajouter la juste dose pour que la balance ne flanche pas
                          Je dirais

                          Plutôt

                          Une balance (tronquée) truquée en faveur du Maroc
                          Dernière modification par manneke, 08 avril 2021, 13h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            oumbar

                            Tu te trompes sur le rôle joué en coulisses par la France. La France a toujours été un allié de poids du Maroc au Conseil de Sécurité et a toujours bloqué les résolutions qui pouvaient être défavorables au Maroc sur ce dossier. Ne soyons pas ingrats.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa
                              a toujours bloqué les résolutions qui pouvaient être défavorables au Maroc sur ce dossier
                              justement c'est pour maintenir cet equilibre, maneke la decrit mieux

                              Une balance (tronquée) truquée en faveur du Maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X