Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Qui va faire du sport avec une chaleur qui avoisine les 50 C.
Laayoune est une ville presque cotiere cher ami. Les stades de foot ont tellement ete populaires que des dizaines d'autres sont en cours de construction...
Le moment de l'annee ou il fait chaud, il y a les piscines... gratuites.
Sinon vous avez changé les tentes aux marocains de Tindouf ou vous attendez 45 autres annees? Il parait que vous leur avez coupé l'électricité...
Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2021, 21h45.
Le phosphate ne ramene pas le 10eme du petrole et du gaz algerien. C'est une verite qui ne te plait pas je comprends. Mais avec 1200 milliards de dollars, vous auriez pu contruire 30 Dubai en Algerie.
Ce n'est pas 1200 milliards mais plutôt 1000 milliards sur une période de 20 ans. Le Maroc, depuis l'accès au trône par M6 a du dépensé une somme plus ou moins semblable pour aucun changement significatif (l'indice IDH du Maroc a avancé de quelques places mais demeure toujours catastrophiques, derrière des pays en guerre et en crise). Tandis qu'en Algérie, bien que la gestion des 20 dernières années est très imparfaite, le pays a connu une panoplie de projets qui a quand même fait augmenté le train de vie de la population (logements, universités, routes, transports,etc.).
Biensur, ça reste très en dessous de notre potentiel réel et la corruption du régime de Bouteflika nous a durement plombé. Cependant, même en étant sous un régime d'incompétants et de corrompus qui gèrent mal le pays, l'Algérie demeure meilleur que le Maroc sous le plan humain.
Tout ce qu'on vous demande c'est de nous montrer ou vous avez mis vos petro dollars, c'est tout...
Ce n'est pas vraiment difficile je crois.
Resultat de 60 ans: Une autoroute qui s'ecroule, une Mosquee/parking pour faire comme le Maroc et construite avec des artisans marocains de second rang, et.... ? What else?
Mettez nous une seule video d'un projet structurant quand meme! Qui fasse travailler des algeriens en centaines, etc...
Aw, il n'y a rien du tout?
Oublions les villes du desert, allez, au nord dans les grandes villes...
On sait que les villes algeriennes du desert d'ou sort le petrole vivent encore dans les annees 60. Ce n'est un secret pour personne.
Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2021, 22h05.
Les mêmes questions peuvent se poser concernant le Maroc.
Où va l'argent du phosphate, du tourisme, du hashish, de l'agriculture, de la pêche, des mineraies, etc.. ?
Je ne dis pas que l'Algérie est un paradis, loin de là. Je sais que ça ne te plait pas mais l'Algérie, même étant très mal géré demeure mieux que le Maroc sous le plan humain. Si on avait des hommes de conviction à la tête de l'état, l'Algérie aurait clairement fait beaucoup d'ombre au Maroc. En gros, le régime corrompus d'Alger fait bien l'affaire du Makhzen Marocain.
Les mêmes questions peuvent se poser concernant le Maroc.
Où va l'argent du phosphate, du tourisme, du hashish, de l'agriculture, de la pêche, des mineraies, etc.. ?
Ok, question légtitime:
Yallah, montres nous ce que vous avez fait avec les pétro dollars, hors 375 milliards pour le polisairo bien entendu, loin du blabla et des mots clés qu'on vous a appris a l'ecole de Boum Boum.
Ou sont partis les milliards de pétro dollars de la bahbouha?
Yallah, montres nous ce que vous avez fait avec les pétro dollars, hors 375 milliards pour le polisairo bien entendu, loin du blabla et des mots clés qu'on vous a appris a l'ecole de Boum Boum.
On attend.
375 milliards ? La propagande du makhzen semble avoir fait bien des dommages.
Tu veux jouer à qui pisse le plus loin et moi je te dis que nos deux pays sont médiocres et parmi les derniers. Je connais bien le Maroc tout comme je connais mon pays et je sais de quoi je parle.
On attend.
Vous n'avez pas dépenser un radis pour financer le TGV, Tanger Med ou la centrale Nour. Vous n'en assurez que la gestion. Ce sont les européens et les khaliji qui ont financer ces projets. Donc la question reste ouverte : où va l'argent du Maroc ?
Réponse: dans les poches de Mohamed 6, de sa famille, et de ses amis français.
Vous n'avez pas dépenser un radis pour financer le TGV, Tanger Med ou la centrale Nour. Vous n'en assurez que la gestion. Ce sont les européens et les khaliji qui ont financer ces projets. Donc la question reste ouverte : où va l'argent du Maroc ?
Réponse: dans les poches de Mohamed 6, de sa famille, et de ses amis français.
D'abord non, tout ce qui se fait au maroc est un partenariat public prive, privé marocain ou etranger, pas de probleme. Dans le monde "normal" on appelle ça des investissements.
Je repete donc ma question: qu'avez vous fait avec votre argent ou avec les investisseurs etrangers?
Montrez nous quelque chose qui vaille 1% des 1200 milliards de dollars.
Commentaire