Envoyé par Paix
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'armée sahraouie inflige de lourdes pertes au Maroc; destruction de nombreuses bases et points d'observation
Réduire
X
-
-
Envoyé par Nodjoud Voir le message
Le peuple frère marocain doit comprendre qu'il n'a aucun intérêt dans cette affaire. C'est le palais royale, le makhzen et les généraux des FAR qui s'en mettent plein le ventre du SO et de ses richesses..pendant que les Marocains, tout comme les Algériens vivent dans la précarité.
Tu enleves le palais royal, les generaux, et toute l'armee marocaine et tu les jettes a la mer. Le lendemain, la moitie des marocains descendront au sud defendre le Sahara.
Mets toi ça bien dans la tete.
Personnellement, je pense que les supporters de Raja suffisent
Meme quand la monarchie etait au plus faible dans l'histoire millenaire du Maroc et que son pouvoir etait faible sur les regions, les marocains se sont pris en charge et ont defendu l'integrite territoriale du pays...
C'est l'appreciation que Boukharrouba avait mal pesé... et c'est pour cela qu'il était devenu fou apres la marche verte.
Il a compris que ce n'etait pas une question de monarchie mais une question existentielle de tout marocain et du Maroc en tant qu'etat-nation.
Bien au contraire, l'histoire du Sahara a donné toute la légitimité a la monarchie, le palais royal doit envoyer un bouquet de roses chaque 6 novembre (marche verte) a Al Mouradia pour remercier les Bac-10.
Sir a weldi Sir, vas jouer a cote de ta maison vas...
Ton ché-guévarisme marxiste leniniste khoroto, vas l'appliquer en Kabylie, qu'on voit comment l'Algerie va bénéficier d'une séparation dans son territoire...Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2021, 13h25.
- 1 aime
Commentaire
-
Ayoub7 alias Diaspora Sahraoui, le premier responsable de ce problème qui perdure est le Makhzen lui-même avec son obstination à refuser le référendum d'autodéternination du peuple Sahraoui. Le Makhzen pourrait régler définitivement ce problème mais ne le fait pas car il sait pertinemment que si un référendum se profilerait, il ne l'obtiendrait certainement pas.
Le Makhzen a besoin d'instrumentaliser ce dossier afin de détourner l'attention du peuple frère marocain sur ses nombreux problèmes et biensur, comme toute dictature, entretenir l'ennemi extérieur (qui serait l'Algérie).
Les deux régimes sont pourris, corrompus et médiocres. Mais le régime Algérien n'a jamais endoctriné les Algériens dans la haine de son voisin Marocain. Le Makhzen en revanche entretien la haine et la fitna à travers toutes les façons (le Polisario, Béchar et Tindouf que l'Algérie vous aurait volé,etc..)
Commentaire
-
Envoyé par Nodjoud Voir le messageAyoub7 alias Diaspora Sahraoui, le premier responsable de ce problème qui perdure est le Makhzen lui-même avec son obstination à refuser le référendum d'autodéternination du peuple Sahraoui. Le Makhzen pourrait régler définitivement ce problème mais ne le fait pas car il sait pertinemment que si un référendum se profilerait, il ne l'obtiendrait certainement pas.
Le Makhzen a besoin d'instrumentaliser ce dossier afin de détourner l'attention du peuple frère marocain sur ses nombreux problèmes et biensur, comme toute dictature, entretenir l'ennemi extérieur (qui serait l'Algérie).
Les deux régimes sont pourris, corrompus et médiocres. Mais le régime Algérien n'a jamais endoctriné les Algériens dans la haine de son voisin Marocain.Je sais qu'il en traumatise bcp mais non, raté, je ne suis pas sur youtube.
Pour le reste de ton message, je te repondrais : onta ach derrek?
Tu crois vraiment que l'avis d'un Algerien sur les affaires de n'importe quel autre pays compte? Yak ma vous pensez reellement que l'ONU a mandatté l'ideologie Boukharroubiste pour sauver le monde?
Le Makhzen en revanche entretien la haine et la fitna à travers toutes les façons (le Polisario, Béchar et Tindouf que l'Algérie vous aurait volé,etc..)
Vous avez de la chance d'avoir un leader au Maroc qui est éduqué et qui a le sens de l'histoire et qui cherche le bien de toute la region. Si c'etait un general aux commandes au Maroc, le MAK aurait son ambassade a Rabat, les prisonniers d'Amgalla aurait passe 25 ans sous la torture, et les algeriens du Maroc serait expulsés a 4h du matin. Par exemple...
Malheuresuement pour l'Algerie, elle est tombee dans son propre piege, elle a tout misé sur la haine du voisin et a délaissé les algeriens. le resultat est la...
Dommage pour un pays petrolier qui avait autant de potentiel...Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2021, 13h47.
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le message
Pourquoi tu as choici Diaspora Saharaoui plus precisément? J'aimerais croire que je suis bcp plus rapide que lui
Pour le reste de ton message, je te repondrais : onta ach derrek?
Tu crois vraiment que l'avis d'un Algerien sur les affaires de n'importe quel autre pays compte? Yak ma vous pensez reellement que l'ONU a mandatté l'ideologie Boukharroubiste pour sauver le monde?
Commentaire
-
Les deux peuples Algériens et Marocains sont frères et cette désunion du grand Maghreb fait mal au coeur. D'un côté, la France nous a legué un régime de généraux assassins et véreux et de l'autre un makhzen virulent et rapace. Cette question me touche beaucoup car en tant que Maghrébin, elle est une cause majeur de notre manque d'unité.
Le Maroc, un creuset de dynasties et de cultures- Dynastie Idrisside (789-974) (1465-1472)
- Dynastie Almoravide (1060-1147)
- Dynastie Almohade (1145-1248)
- Dynastie Mérinide (1244-1465)
- Dynastie Saadienne (1554-1659)
- Dynastie Alaouite (1666-présent)
Si le Maroc était comme vos généraux, on aurait abrité la MAK et lui fournir armes et munitions pour défendre leur autonomie !
Qu'est ce qui nous en empêche? : NE JAMAIS INSULTER L'AVENIR .. car le Hirak vaincra et le dialogue reviendra;..
Si vous êtes les seuls à dépenser des miliards pour nous nuire, posez vous bien la question : c'est quoi l'objectif? nous encercler? donc nous tuer ! donc OUBLIEZ : le Sahara c'est le Maroc et le Maroc c'est le Sahara .. et enfin un rappel : de 75 à 91 d'un coté il y avait Kaddafi et ses milliards, Cuba et ses mercenaires et force médicale, Nasser et ses magouilles, l'armée algérienne .. tout ça face à une seule armée: les FAR , sortie totalement affaiblie de deux tentatives de coup d'état.. ET ON A TENU et ON A GAGNé ..
Alors .. le discours des généraux en sortant le Makhzen est totalement démagogue .. s'ils aiment tant les Sahraouis mercenaires chez eux , ils n'ont qu'à leur offrir le sud algérien
Commentaire
-
Les deux peuples Algériens et Marocains sont frères et cette désunion du grand Maghreb fait mal au coeur. D'un côté, la France nous a legué un régime de généraux assassins et véreux et de l'autre un makhzen virulent et rapace. Cette question me touche beaucoup car en tant que Maghrébin, elle est une cause majeur de notre manque d'unité.
Et a cette phrase, tu peux changer Marocain par Algerien, et je srais 100% d'accord avec toi...
D'ailleurs le peuple marocain est connu par le fait qu'il s'entend avec toutes les nationalites, toutes les religions et toutes les couleurs sans aucun probleme...
Malhuerusement la majorite des algeriens est formattee a la pensee unique, on leur a appris qu'ils avaient le meilleur systeme politique, que l'histoire etait un concept arrieré, que le Ché devait remplacer le prophète et que surtout surtout, le Maroc est l'ennemi éternel.
La majorite des algeriens baigne toujours dans cette sauce ideologique et ce n'est pas de notre faute.Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2021, 14h44.
- 1 aime
Commentaire
-
Le pire c'est que c'est pour de la consommation locale (algérienne) même pas celle des camps , toujours par soucis de curiosité et d'information j'ai visité des forums de séparatistes et ils en veulent énormément au Polisario aujourd'hui, notamment pour el guerguarat leur principal argument et on ne m'accusera pas de pro marocanité la c'est que avant 1991 les dirigeants combattaient ont fait tomber une vingtaine de chasseurs marocains et capturer des milliers de marocains et aujourd'hui l'action se guerguarat et les images de fuites sont honteuses pour eux ils ne croient même pas aux communiqués ... Je ne dis pas qu'ils sont devenus pro marocains hein je dis juste qu'ils ont perdu totale confiance en les dirigeants du Polisario... Donc merci Elghifari de partager une information fiable et cohérente tu peux élaborer des articles toi même en disant que c'est un coup politique etc etc et tu serais crédible, tu peux rapporter des morts marocains car il y en aura certainement face à une guérilla ... Mais faire croire que le Maroc vis depuis 150 jours sous des bombardements même l'Algérie et le Maroc combinés n'en pas les moyens de bombarder pendant 150 jours sur des lignes qui ne bougent pas ... Ce n'est pas des balles de paintball des missiles , ça coûte cher très cher même a l'échelle d'un état
Commentaire
-
Les communiqués du Front Polisario sont clairement frivoles mais je ne crois pas qu'ils soient anodins. Ils rentrent dans le cadre d'un guerre psychologique avec un makhzen qui a décrété la loi de l'omerta sur ce conflit déterré et qui nie l'existence même du conflit.
Commentaire
-
Envoyé par Nodjoud Voir le messageLes communiqués du Front Polisario sont clairement frivoles mais je ne crois pas qu'ils soient anodins. Ils rentrent dans le cadre d'un guerre psychologique avec un makhzen qui a décrété la loi de l'omerta sur ce conflit déterré et qui nie l'existence même du conflit.
Commentaire
-
Envoyé par Paix Voir le message
Donnez au polisario le saraha algérien .. avant la France cette terre appartenait aux Sahraouis.. les ottomans sont restés 3 siecles et demi dans la région nord de l'actuelle algérie .. ensuite les français ont envahi et annexé le grand sahara et colonisé les Sahraouis .. une fois la France partie il faudra redonner la terre à ses habitants
Encore une fois, il faut laisser les habitants de Sakia Hamra et Ouef Dhab se prononcer. Soit ils sont marocains et nous devons tous accepter leur décision. Au fond de moi, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir un 6ième état au Maghreb, mais je me dis que soutenir le Polisario est quelque chose de noble puisque celui-ci constitue une épine dans le pied de la monarchie alaouite avec son expansionnisme béant. Le Polisario est la seule force armée et politique qui peut renverser la monarchie et instaurer la république Marocaine.
Commentaire
-
Vous avez de la chance d'avoir un leader au Maroc qui est éduqué et qui a le sens de l'histoire et qui cherche le bien de toute la region
Je pense que cest le contraire imagine si le maroc avait comme voisin saddam , abdnasser ou khaminei on peut dire que la moitié de ce pays sera annexée ca pourrait aller jusqu'à la renversement du roi.
Si c'etait un general aux commandes au Maroc, le MAK aurait son ambassade a Rabat, les prisonniers d'Amgalla aurait passe 25 ans sous la torture, et les algeriens du Maroc serait expulsés a 4h du matin. Par exemple..
- 1 aime
Commentaire
Commentaire