Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Nous avons été empêchés d’attirer l’attention sur la situation au Sahara occidental »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Nous avons été empêchés d’attirer l’attention sur la situation au Sahara occidental »

    Michelle Bachelet, Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme : « Nous avons été empêchés d’attirer l’attention sur la situation au Sahara occidental »

    Nous avons « été empêchés par certaines parties d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation des droits de l’Homme» au Sahara occidental occupé, a déclaré, le Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet lors d’une réunion avec le groupe de soutien de Genève pour le Sahara occidental.

    Mme Bachelet qui n’a pas donné davantage de détails au sujet des «parties» en question a ainsi fait un aveu de taille confirmant l’existence de pressions imposées au Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH).

    Les propos de la responsable onusienne ont été confirmés par des sources diplomatiques dont la représentante du Front Polisario en Suisse, Oummaima Mahmoud Abdelsalam. Cette dernière a indiqué vendredi, dans un entretien accordé au quotidien algérien Ecchaab, que «le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme a assuré en toute transparence par l’intermédiaire de sa présidente, Michelle Bachelet qu’il était complètement incapable de protéger le peuple sahraoui, ou même d’agir pour attirer l’attention de la communauté internationale» sur la situation qui prévaut dans les territoires occupés.

    Il s’agit d’un «aveu dangereux qui confirme la conviction de la partie sahraouie sur le fait que l’ONU tourne le dos à la cause» de la dernière colonie en Afrique, a ajouté Oummaima Mahmoud Abdelsalam.

    Elle en veut pour preuve «l’échec des Nations Unies dans la nomination d’un nouvel émissaire au Sahara occidental depuis la démission de l’ancien président allemand Horst Kohler».

    En septembre 2020, Michelle Bachelet avait indiqué qu’elle avait «hâte de discuter» des paramètres d’une nouvelle mission technique dans ce territoire non autonome pour «identifier les problèmes critiques des droits de l’Homme».

    «Ces missions sont vitales pour identifier les problèmes critiques des droits de l’Homme», et contribuent à «empêcher l’escalade des plaintes», au Sahara occidental occupé, avait-elle déclaré à l’ouverture de la 45e session du CDH à Genève.

    A.O

    18 avril 2021

    La Patrie News

  • #2
    L'ONU a abandonné la question sahraouie et aussi le peuple palestinien.

    Commentaire


    • #3
      Eh oui
      les temps changent
      Malheurs à celui qui ne s'en rend pas compte.

      Le polisario pousse maintenant pour faire revenir le dossier à l'UA pensant que sur le continent les choses n'ont pas changées aussi et qu'il manœuvrera encore comme il le faisait durant les années 80.
      Malheurs à celui qui ne se rend pas compte que les temps ont changés.
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Elghifari Voir le message
        L'ONU a abandonné la question sahraouie et aussi le peuple palestinien.
        A maintes reprises on vous a dit que vous perdez votre temps entre les bureaux et les couloirs des différentes institutions et vous perdez surtout l'argent du pauvre algérien. Des milliards de dollars ont été gaspillés pour rien et vous n'aurez rien en poursuivant cette stratégie et votre entêtement. Seule issue c prendre les armes mais c'est suicidaire car vous signerez votre fin et arrêt de mort.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Elghifari Voir le message
          L'ONU a abandonné la question sahraouie et aussi le peuple palestinien.
          Oui, dans l'histoire de l'humanité, il faut toujours des cocus.
          Comme les Palestiniens d'ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            375 milliards de dollars : Pouf !

            Partis en fumée...

            Commentaire


            • #7
              Demain on va lire un démenti Michelle Bachelet

              Commentaire

              Chargement...
              X