Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Une nouvelle frappe des FAR tue trois éléments armés du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ayoub, l'ile du persil, tu te rappelles

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par hbibnaali Voir le message
      ayoub, l'ile du persil, tu te rappelles
      C'est vrai qu'attaquer un membre de l'OTAN , membre de l'UE , et même sans ça rentrer dans une guerre ouverte avec l'Espagne aurait été très malin !
      il faut arrêter de fantasmer votre indépendance vous vous battez de l'intérieur (c'est tout aussi noble) dans un face à face armé dans une terre sans civil avec la France vous faites 30 secondes sans bombe H soyez cohérents bordel

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par othman86 Voir le message
        Nodjoud
        En toute neutralité
        Mais si tu compares le prix du pétrole , le prix du phosphate, la différence de PIB entre l'Algérie et le Maroc est tout sauf proportionnelle au coût
        Si tu estimes qu'au Maroc on ne voit pas la couleurs du phosphate je signe . Mais que dire de l'Algérie qui est un des pays avec le plus de ressources au monde au vu de sa superficie ? Ça doit être plus dramatique à souligner.
        Après quand je regarde canal Algérie et que je vois le Maroc qu'on vous diffuse je comprend tout à fait
        Avec 75 % des réserves mondiales, vous n'avez aucune raison pour être un pays qui ne ressemble pas à l'Espagne par exemple..je ne parlerais même pas de toutes les richesses que possèdent le Maroc mais que s'accaparent M6 et sa junte militaire.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par ayoub7 Voir le message

          La derniere fois que l'ANP a bouge, 10 sandaleux dans le maquis les ont castré pendant 10 ans

          La seule fois ou l'ANP a bougé et est sortie de ses frontieres c'etait durant Amgalla, si le Maroc n'a pas gardé et torturé les prisonniers algériens, c'est parce qu'il ne voulait pas insulter l'histoire. Mais on est en 2021 et on a compris la leçon, c'est pour ça qu'on se fait un Barbecue aux frontières une fois par semaine ces derniers temps.

          Pa pa pa pa encore des témoignages de #hagrouna #hagrouna

          Mais chuuut, l'Anp nous fait peur avec ses Tofane2018, i3ssar2020 mdrrrr

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Nodjoud Voir le message

            Avec 75 % des réserves mondiales, vous n'avez aucune raison pour être un pays qui ne ressemble pas à l'Espagne par exemple..je ne parlerais même pas de toutes les richesses que possèdent le Maroc mais que s'accaparent M6 et sa junte militaire.
            Je te retourne le compliment vous avez dans ce cas là les moyens d'etre supérieur à l'Espagne !
            le phosphate ne coûte pas grand chose par contre même si on s'attend à une explosion en 2030 mais c'est un produit "remplaçable" contrairement au pétrole

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par othman86 Voir le message

              Je te retourne le compliment vous avez dans ce cas là les moyens d'etre supérieur à l'Espagne !
              le phosphate ne coûte pas grand chose par contre même si on s'attend à une explosion en 2030 mais c'est un produit "remplaçable" contrairement au pétrole
              J'ai posté dans la section économie un sujet concernant le Maroc qui deviendra un pays très riche grâce aux phosphates dans les prochaines décennies je t'invite à aller le regarder.

              Je reconnais qu'on est plus riche mais malheureusement on a été maudit par un régime anti-nation, dr mafieux et de criminels qui a préfèré piller et dilalider plutôt que de construire. Le fait qu'on soit rester un pays dépendant des HC depuis des générations et qu'on importe tout prouve qu'on a affaire à des saboteurs plutôt qu'à des travailleurs.

              Ensuite, contrairement aux pays du Khalij, nous sommes plusieurs millions d'individus. Il faut éviter de faire des comparaisons. La Libye possède 5 fois plus de pétrole que nous pour une population beaucoup moindre et pourtant..

              Cela dit, je ne pense pas que le Maroc aurait fait mieux si il disposait d'une manne pétroliere, surtout quand on voit le niveau très élevé de corruption. En gros, l'Algérie c'est le Maroc avec du pétrole et du gaz et le Maroc c'est l'Algérie avec du tourisme et du phosphate.

              Commentaire


              • #52
                T'as raté la pixilisation de la photo de ton président,tu vas être puni en parfait cachir qui se respecte.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nodjoud Voir le message

                  Cela dit, je ne pense pas que le Maroc aurait fait mieux si il disposait d'une manne pétroliere, surtout quand on voit le niveau très élevé de corruption. En gros, l'Algérie c'est le Maroc avec du pétrole et du gaz et le Maroc c'est l'Algérie avec du tourisme et du phosphate.
                  Tu te trompes lourdement vu que le Maroc fait deja mieux avec les moyens dont il dispose. Je te laisse imaginer ce qu'il en sera si des ressources substantielles arrivent à l'état. Les marocains ont une vision, savent planifier et savent exécuter. Des ressources supplémentaires ne feraient qu'accélérer son développement. On ne va pas abandonner nos secteurs economiques si on a plus de ressources, on n'est ni fainéants, ni stupides, ni idéologiques...
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Nodjoud Voir le message

                    J'ai posté dans la section économie un sujet concernant le Maroc qui deviendra un pays très riche grâce aux phosphates dans les prochaines décennies je t'invite à aller le regarder.

                    Je reconnais qu'on est plus riche mais malheureusement on a été maudit par un régime anti-nation, dr mafieux et de criminels qui a préfèré piller et dilalider plutôt que de construire. Le fait qu'on soit rester un pays dépendant des HC depuis des générations et qu'on importe tout prouve qu'on a affaire à des saboteurs plutôt qu'à des travailleurs.

                    Ensuite, contrairement aux pays du Khalij, nous sommes plusieurs millions d'individus. Il faut éviter de faire des comparaisons. La Libye possède 5 fois plus de pétrole que nous pour une population beaucoup moindre et pourtant..

                    Cela dit, je ne pense pas que le Maroc aurait fait mieux si il disposait d'une manne pétroliere, surtout quand on voit le niveau très élevé de corruption. En gros, l'Algérie c'est le Maroc avec du pétrole et du gaz et le Maroc c'est l'Algérie avec du tourisme et du phosphate.
                    D'accord en tout point (sauf sur le Sahara bien sûr la on peut continuer à se fight ça ne serait plus drôle sinon ) Le pétrole est une malédiction Ayoub la actuellement le pétrole serait une aubaine pour le Maroc , a l'indépendance ça aurait été la pire chose possible

                    Dernière modification par othman86, 21 avril 2021, 13h38.

                    Commentaire


                    • #55
                      Qui a provoqué la réunion d'urgence du CS?
                      Quel événement nouveau sur le terrain ?

                      Commentaire


                      • #56
                        bonanza, inutile de faire ton intéressant comprend tout,
                        C'est prévu deux fois par an ,en avril et en décembre, cette réunion du CS consacré à l'affaire du Sahara sous proposition de l'ONU

                        Commentaire


                        • #57
                          Bezzoul,

                          ​​​​​la réunion est ad hoc..

                          Commentaire


                          • #58
                            ma parole, tellement désespérés les chitas que même une réunion ordinaire devient une victoire......

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Tiregwa Voir le message
                              Qui a provoqué la réunion d'urgence du CS?
                              Quel événement nouveau sur le terrain ?
                              Voici le compte rendu de cette réunion qui s'est achevée. La source est un site polisarien, ecsaharaui, qui publie en espagnol.


                              EXCLUSIVA | El Consejo de Seguridad fracasa en tomar medidas contra la agresión y ocupación marroquí del Sáhara Occidental.

                              ECSAHARAUI MIÉRCOLES, ABRIL 21, 2021
                              Traduction:

                              EXCLUSIF | Le Conseil de sécurité ne prend aucune mesure contre l'agression marocaine et l'occupation du Sahara occidental.



                              La suite sur le site (il suffit de taper le titre en espagnol sur Google).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X