Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ONU: échec américain à faire adopter une déclaration sur le Sahara occidental
lla rjala houma ntouma, bousba3 moul chita.... le premier peuple sur terre qui pense aider les peuples à se libérer avec des likes et des topics, le peuple bousba3i le dit peuple esclave des harkis lacostiste wlidate franssa.....
Je ne doute pas que certains Saharaoui acceptent la colonisation. Mais pas tous. Et étant donné que les Alaouites leur ont volé leur terre, il faudrait leur demander leur avis pour un référendum afin de savoir si ils désirent être des sujets des Alaouites ou si non ils préfèrent être maître de leurs destins et de leurs ressources naturelles. Si on veut être juste et dans le Haqq, alors le référendum d'autodétermination est la meilleur solution. Mais si on veut être dans la hogra et le mounqar alors effectivement la méthode utilisée actuellement au SO est la bonne, car les Alaouites disposent d'une grosse armée et sont soutenus par les grandes puissance dans leur hogra des Saharaoui, et les Saharaoui ne sont qu'un petit peuple sans force, qu'on ne peut même pas comparer aux afghans ou aux palestiniens car les Saharaoui vivent dans le désert en terrain découvert et ils n'ont aucun territoire urbain où montagneux pour pratiquer la guerrilla. Leur défense dépend exclusivement du régime algérien, et le régime algérien ne veut pas laisser le Polisario se lancer dans une guerre contre le Maroc et en ce sens ne leur fournira pas d'armement non plus. Les Saharaoui n'ont qu'Allah, et je peux te jurer que la Du'a de l'opprimé est très puissante. Et d'ailleurs l'état de honte et d'humiliation dans lequel vivent actuellement les marocains n'est pas étranger à mon avis aux Du'a des sahraoui contre vous.
Si on veut être juste et dans le Haqq, alors le référendum d'autodétermination est la meilleur solution. Mais si on veut être dans la hogra et le mounqar alors effectivement la méthode utilisée actuellement au SO est la bonne, car les Alaouites disposent d'une grosse armée et sont soutenus par les grandes puissance dans leur hogra des Saharaoui, et les Saharaoui ne sont qu'un petit peuple sans force, qu'on ne peut même pas comparer aux afghans ou aux palestiniens car les Saharaoui vivent dans le désert en terrain découvert et ils n'ont aucun territoire urbain où montagneux pour pratiquer la guerrilla. Leur défense dépend exclusivement du régime algérien, et le régime algérien ne veut pas laisser le Polisario se lancer dans une guerre contre le Maroc et en ce sens ne leur fournira pas d'armement non plus. Les Saharaoui n'ont qu'Allah, et je peux te jurer que la Du'a de l'opprimé est très puissante. Et d'ailleurs l'état de honte et d'humiliation dans lequel vivent actuellement les marocains n'est pas étranger à mon avis aux Du'a des sahraoui contre vous.
3eyni dem3at
Allah yakhoud l7e9 f le Maroc colonisateur
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)
Je ne doute pas que certains Saharaoui acceptent la colonisation. Mais pas tous. Et étant donné que les Alaouites leur ont volé leur terre, il faudrait leur demander leur avis pour un référendum afin de savoir si ils désirent être des sujets des Alaouites ou si non ils préfèrent être maître de leurs destins et de leurs ressources naturelles. Si on veut être juste et dans le Haqq, alors le référendum d'autodétermination est la meilleur solution. Mais si on veut être dans la hogra et le mounqar alors effectivement la méthode utilisée actuellement au SO est la bonne, car les Alaouites disposent d'une grosse armée et sont soutenus par les grandes puissance dans leur hogra des Saharaoui, et les Saharaoui ne sont qu'un petit peuple sans force, qu'on ne peut même pas comparer aux afghans ou aux palestiniens car les Saharaoui vivent dans le désert en terrain découvert et ils n'ont aucun territoire urbain où montagneux pour pratiquer la guerrilla. Leur défense dépend exclusivement du régime algérien, et le régime algérien ne veut pas laisser le Polisario se lancer dans une guerre contre le Maroc et en ce sens ne leur fournira pas d'armement non plus. Les Saharaoui n'ont qu'Allah, et je peux te jurer que la Du'a de l'opprimé est très puissante. Et d'ailleurs l'état de honte et d'humiliation dans lequel vivent actuellement les marocains n'est pas étranger à mon avis aux Du'a des sahraoui contre vous.
J'adore ces productions ecrites de personnes "neutres" et "noon concernés" qui sont limite dépression quand certains comprennent que le Sahara sera toujours marocain.
Hallaj fait semblant de ne pas comprendre que le Sahara est une affaire nationale, monarchie ou pas monarchie. L'ideologie de la superiorite morale qui a été inculqué aux algériens sous fond de marocophobie profonde, a fait que non seulement la nomenclature algerienne a perdu la tete, mais une bonne partie du peuple aussi. Beacoup de troubles psychologistes à cause du Maroc après 60 ans de propagande.
Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2021, 14h30.
Si aucun référendum n'a eu lieu et suite a la partition du Sahara occidental en 1975 entre le Maroc et la Mauritanie tot ou tard la Mauritanie revendiquera son droit sur la moitié du Sahara occidental conformément aux accords de Madrid du 14 novembre 1975 et le traité relative au tracé de la frontière signé a Rabat le 14 avril 1976 entre le Maroc et la Mauritanie
--------------------------------------------------
Sa Majesté le Roi du Maroc et son excellence le Président de la République islamique de Mauritanie,
Se référant à l'avis consultatif du 16 octobre 1975 de la Cour internationale de Justice reconnaissant l'existence de liens juridiques d'allégeance entre le Roi du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara et l'existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques avec l'ensemble mauritanien,
En conformité avec la déclaration de principes signée à Madrid le 14 novembre 1975 et transmettant à l'Administration intérimaire avec la participation du Maroc et de la Mauritanie et la collaboration de la Jemaâ les responsabilités et les pouvoirs détenus par l'Espagne sur le Sahara,
Considérant la consultation de la Jemaâ réunie en session extraordinaire le 26 février 1976,
Décident de conclure la présente Convention et désignent à cet effet leurs plénipotentiaires :
Docteur Ahmed Laraki, Ministre d'Etat chargé des Affaires étrangères, et Monsieur Hamdi Ould Mouknass, Ministre d'Etat chargé des Affaires étrangères,
Lesquels après avoir échangé leurs pleins pouvoirs, reconnus en bonne et due forme, sont convenus de ce qui suit :
Article I. Les Hautes Parties Contractantes conviennent d'un commun accord que la frontière d'Etat établie entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie est définie par la ligne droite, partant du point d'intersection de la côte atlantique avec le 24e parallèle Nord et se dirigeant vers le point d'intersection du 23 e parallèle Nord avec le 13e méridien Ouest; l'intersection de cette ligne droite avec l'actuelle frontière de la République islamique de Mauritanie constituant la limite Sud-Est de la frontière du Royaume du Maroc.
A partir de ce dernier point la frontière suit vers le Nord la frontière actuelle de la République islamique de Mauritanie jusqu'au point constitué par les coordonnées suivantes 824/500 et 959, telles qu'elles figurent sur la carte paraphée et annexée à la présente Convention.
Article H. La frontière d'Etat entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie telle que définie à l'article I ci-dessus constitue la frontière terrestre et délimite également dans le sens vertical la souveraineté dans l'espace aérien ainsi que l'appartenance du sous-sol. En ce qui concerne le plateau continental, la délimitation est constituée par le 24e parallèle Nord.
...
...
...
Dernière modification par MEC213, 22 avril 2021, 19h38.
je te le dis et ma solution ne plaira pas au Marocains : une autonomie avec un fonctionnement démocratique garanti par l'ONU et des observateurs internationaux pendant 25 ans ça permettrai aux autres régions du royaume de réclamer la même chose et le train avancera, vous vous débarrasserai des gens a Tindouf on réglera notre problème , et chacun se développe dans son coin
T'as deviné juste. Ton idée est mauvaise.
Le Maroc, quoi que disent nos officiels, ne peut pas, dans le cas où les polisariens acceptent la solution de l'autonomie, accueillir tous les soi-disant réfugiés de Tindouf. Pour deux raisons:
- il sera difficile de prouver qui est réellement originaire du Sahara occidental. Les territoires des tribus sahraouis sont souvent à cheval entre le Maroc et l'Algérie, entre le Maroc et la Mauritanie et entre l'Algérie et la Mauritanie. A cela s'ajoute le fait que ces tribus sont souvent nomades et circulent entre les trois pays.
- ces gens ont été éduqué dans la haine du Maroc. Ils feront de très mauvais citoyens et ne nous attireront que des problèmes. Il faut être fou pour introduire le loup dans la bergerie. Ces "réfugiés" sont nés et ont grandis en Algérie. Ils sont donc algériens.
Dernière modification par hakimcasa, 22 avril 2021, 16h03.
- ces gens ont été éduqué dans la haine du Maroc. Ils feront de très mauvais citoyens et ne nous attireront que des problèmes. Il faut être fou pour introduire le loup dans la bergerie. Ces "réfugiés" sont nés et ont grandis en Algérie. Ils sont donc algériens.
Exact, le degré d'endoctrinement fasciste et raciste de ces énergumènes à Tindouf est une catastrophe. Enfin, pour l'Algérie, c'est une fierté...
Imagines, des marxistes leninistes qui quand ils veulent insulter un marocain, l'appelle le "chelh"... en plein maghreb...
Je trouve que le polisario est tres bien la ou il est, dans un environnement de haine naturel, supporté par un régime haineux par nature. Je trouve que c'est le couple parfait.
Maintenant que tout est sécurisé, il faut tourner la veste et ne plus voir derriére. Comme disait Tarik: L'Europ est en face de vous et l'Afrique est derrière vous
Le seul mot d'ordre doit etre de continuer le developpement du Maroc, y compris les provinces du Sud, et laisser les autres braire.
Commentaire