Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
-Révélation : Le Maroc, terre d’accueil des dictateurs déchus?
L’arrivée de l’ex-président burkinabé Blaise Compaoré au Maroc confirme le pays comme destination de choix des dictateurs déchus.
L’accueil de dirigeants exilés était une tradition sous Hassan II, avec l’accueil du Shah (Iran), de la veuve Marcos (Philippines) et de toute la famille du président Mobutu Sese Seko (ex-Zaïre).
Discrétion et jolis hôtels
Pourquoi Rabat est-elle devenue une destination favorite des puissants en disgrâce ? Depuis des semaines, une rumeur insistante donne ainsi l’ex-président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, comme partant pour le Maroc. Sous pression des États-Unis, qui l’accusent, preuves à l’appui, d’entretenir l’instabilité dans le pays, le puissant voisin saoudien cherche à l’éloigner. Certes, Riyad pourrait aussi l’accueillir, comme c’est le cas pour son homologue tunisien Ben Ai, mais Rabat est encore plus loin de la crise. Un indice : l’envoyé spécial onusien en charge du Yémen, Jamal Benomar, est marocain-.
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi la dictature marocaine ne soutenait pas l'indépendance catalane? Non seulement, selon le Maroc l'Espagne colonise Ceuta, Melilla et 23 autres îles, mais il faut se souvenir que les FARces avaient été narguées par des scouts espagnol lors de leur invasion suicidaire de l'ilot à chèvres ibérique de Persil en juillet 2002.
Oui que veux-tu nous aimons le Maroc, il vit en nous et nous vivons en lui. Nous aussi on voudrait devenir des Marocains..3ach el malik !
toi , tu frais mieux d'aller chercher les bidons pour stocker l'eau .. tes généraux coupent l'eau dans quelques instants!! et je te rappelle que toujours pas d'huile pour ce soir .. alors grouille ..
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi la dictature marocaine ne soutenait pas l'indépendance catalane? Non seulement, selon le Maroc l'Espagne colonise Ceuta, Melilla et 23 autres îles, mais il faut se souvenir que les FARces avaient été narguées par des scouts espagnol lors de leur invasion suicidaire de l'ilot à chèvres ibérique de Persil en juillet 2002.
tu sais qui a préservé l'Andalousie arabe durant des siècles? non .. relis .. demande à google il te répondra .. (ajoute Maroc à ta recherche par ce que si tu ajoutes Algérie tu auras juste les Harragas) .. donc nous, marocains, on était longtemps en Espagne .. tu remarqueras en Espagne que Mauros, ce mot concerne les Marocains .. pour eux les algériens n'ont pas de significations historiques .. Où je veux en venir? nous sommes restés des siècles en Espagne, l'Espagne reste des siècles dans deux villes marocaines et un jour ils partiront, comme nous, nous sommes partis de là bas...
Evidemment je ne peux pas te dire de comparer avec ton histoire, car tu n'en as pas ! les archives des généeraux sont à 98% en France .. et quand ils auront la bonté de vous les divilguer, tu apprendras "La Bay" , "le Vizir ".. " nos ancêtres les Ottomans , ou plutot les maitres "..
Alors un peu de décence quad tu parles de tes siedeks ..
toi , tu frais mieux d'aller chercher les bidons pour stocker l'eau .. tes généraux coupent l'eau dans quelques instants!! et je te rappelle que toujours pas d'huile pour ce soir .. alors grouille ..
Vos femmes-mulets seront chargés d'exporter tout l'huile, l'eau et les vaccins dont on a besoin
Vos femmes-mulets seront chargés d'exporter tout l'huile, l'eau et les vaccins dont on a besoin
oui, mais ça va mettre du temps..nos mulets ne sont pas rapide .. et pour ce soir tu n'as plus le temps .. plus d'eau .. et si tu trouves les pattes d'un poulet, ramasse le, ça donnera toujours un gout de la "viande" à la soupe .. prends aussi quelques dollars chez le voisin (contre ce qu'il vaut, on n'est plus à ça près en tant que sbires des généraux), car demain pas sur que le Dinar puisse acheter quoique ce soit
Est ce-que vous avez soutenue l’Espagne contre la Catalogne? Oui ou non !
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire