Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Berlin pour consultations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Berlin pour consultations

Voici le communiqué du ministère des Affaires étrangères:

"La République Fédérale d’Allemagne a multiplié les actes hostiles et les actions attentatoires à l’égard des intérêts supérieurs du Royaume du Maroc, lit on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ainsi, l’Allemagne s’est démarquée par une attitude négative sur la question du Sahara marocain. Son activisme antagonique, à la suite de la Proclamation présidentielle américaine reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, est un acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué.

De même, les autorités de ce pays agissent avec complicité à l’égard d’un ex-condamné pour des actes terroristes, notamment en lui divulguant des renseignements sensibles communiqués par les services de sécurité marocains à leurs homologues allemands.

A cela s’ajoute un acharnement continu à combattre le rôle régional du Maroc, notamment sur le dossier libyen, en tentant d’écarter, indûment, le Royaume de certaines réunions régionales consacrées à ce dossier comme celle tenue à Berlin.

Pour toutes ces raisons et à cause de cette adversité constante et inacceptable, le Royaume du Maroc a décidé le rappel, pour consultations, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Berlin".

Ministère des affaires étrangères marocain
    ​​​​​
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Pôv Maroc !
    Tout le monde lui en veut et le jalouse.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Aie ,
        Quand le Maroc se réveillera ,Deutchland tremblera !!
        est un acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué.
        c peut s'expliquer peut être tout simplement par le droit international ,non?
        Pôv Maroc !
        Tout le monde lui en veut et le jalouse.
        depuis qu'il ya berwita ,ce pays est fâché avec non seulement l'ensemble de ses voisins ,mais à présent avec les voisins de ses voisins.

combattre le rôle régional du Maroc, notamment sur le dossier libyen
        à la base ,personne ne vous avait sonné ,c'est le maroc qui s'est invité tout seul ..mechtakine ma3rifa.!
        Dernière modification par xenon, 06 mai 2021, 14h50.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Normal fallait attendre à ca ...

après l'histoire de la plainte déposée contre Ghali qui s'est révélé fausse , aujourd’hui ils créent une autre affaire pour faire fonctionner la machine de propagande

Commentaire

j'avais compris d'après nos amis 3iyacha que le maroc avait fait plié l'Allemagne justement ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Honnêtement soit on est fou, soit on a du solide derrière pour tenir tête comme ça .

​​​​​
              A vérifier

Commentaire

Envoyé par othman86 Voir le message
                Honnêtement soit on est fou, soit on a du solide derrière pour tenir tête comme ça .
                Exactement !
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Le Maroc est actuellement en bis bille avec :
                  la France
                  L'Espagne
                  L'Allemagne
                  Les pays bas
                  il est déçu par les USA au CS...

Ou va m6?

Commentaire

Envoyé par othman86 Voir le message

​​​​​
                    A vérifier
                    Ou bien, il panique et agit sur un coup de sang et se précipite

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message
                      Le Maroc est actuellement en bis bille avec :
                      la France
                      L'Espagne
                      L'Allemagne
                      Les pays bas
                      il est déçu par les USA au CS...

Ou va m6?
                      Il n'y a pas de brouille avec la France. Ça reste et restera l'allié le plus fiable du Maroc (cf l'histoire européenne quand ils nous ont vendu un satellite militaire)

Pour les USA tu penses sérieusement qu'un drone armé aurait décollé du Maroc sans leur aval.

Tu pense vraiment que le Maroc s'amuse dans la "zone libérée" sans aucun appui derrière ?

Que Biden soit contre l'accord c'est une chose, mais les dessous de cet accord sont inconnus et bien ficelé derrière.

On verra de toute façon l'avenir nous le dira , les "clowneries" ne sont pas des arguments.

N'enfonce pas des portes ouvertes si demain la Norvège a une ambassade du Polisario par exemple ce n'est pas une méga surprise.

Ou vont les services secrets algériens et espagnols dont on réussi à savoir ce qu'ils ont mangé le midi ? Bref je ne vais pas m'amuser à ces conneries .
                      Attendons de voir

Commentaire

Le Maroc est en train de rosser et robamiser l'Allemagne!

Bon j'arrete de faire mon Houari

Encore une fois, si preuve est-t-il que le Maroc est le seul pays réellement souverain de la region et où les intérêts nationaux passent avant toute autre considération...

Affaire à suivre, mais on sait tous comment ça va se terminer, n'est ce pas? Avec une bonne empoignade et un grand sourire des deux côtés.

Et surtout avec le Maroc toujours dans son Sahara
                        Dernière modification par ayoub7, 06 mai 2021, 17h05.

Commentaire

Bourritos le plus grand clown que la diplomatie MA n'a jamais connu

Commentaire

Pour le moment, celui qui a eu le meilleurs résultat.
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message
                              Bourritos le plus grand clown que la diplomatie MA n'a jamais connu
                              Bou9ardoun est toujours vivant?

Commentaire

Chargement...
                              X