Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid. Le Maroc élargit la vaccination aux personnes de plus de 50 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid. Le Maroc élargit la vaccination aux personnes de plus de 50 ans

    Covid. Le Maroc élargit la vaccination aux personnes de plus de 50 ans

    Le ministère demande aux personnes concernées de prendre rendez-vous en envoyant un SMS au 1717 ou en accédant au portail www.liqahcorona.ma.

    Cette décision intervient quelques jours seulement après l’élargissement de la vaccination aux personnes âgées entre 55 et 60 ans et l’accélération du rythme d’administration des doses après la reprise des livraisons de vaccin. Pour rappel, 1 million de doses du vaccin Sinopharm a récemment été reçu en deux lots. D’autres livraisons programmées pour ce mois de mai sont imminentes.

    Au 7 mai, plus de 5,4 millions de personnes ont reçu la 1ère dose du vaccin anti-Covid et 4,3 millions de personnes sont totalement vaccinées.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    Covid-19 : 2 millions de doses du vaccin Sinopharm attendues au Maroc

    Le 07 mai

    Les informations de TelQuel Arabi, le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses du vaccin Sinopharm dont la livraison est attendue pour le début de semaine prochaine.

    Après de longues semaines sans approvisionnement en vaccins anti-Covid, le royaume a réceptionné de nouvelles livraisons fin avril pour reprendre sa campagne de vaccination. Ainsi, un million de doses ont été reçues jusqu’à présent, réparties en deux vagues.

    La Chine va augmenter la cadence de ses envois de vaccins anti-Covid à destination du Maroc. C’est l’information que rapportent nos confrères de TelQuel Arabi, faisant part de nouvelles livraisons de vaccins Sinopharm prévues pour les 10 et 11 mai. Le Maroc a réussi à convaincre la partie chinoise d’augmenter le volume des expéditions du vaccin Sinopharm. Ainsi, deux avions-transporteurs vont atterrir successivement sur le sol marocain, à 24 heures d’intervalle. Selon une source proche du dossier interrogée par TelQuel Arabi, “les avions marocains transporteront cette fois-ci un million de doses à chaque vol”.

    Dernière modification par ayoub7, 08 mai 2021, 14h52.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      D'après sa COM mensongère, le Maroc devait finir de vacciner tous les marocains en Juin !

      Là, il est dit que la campagne de vaccination entame les plus de 55ans mais surtout, il est dit que cette entame se fera avec le fameux million de doses sinopharm qui étaient attendues en mars et qui sont visiblement tjrs attendues

      ​​​​​​mais ou et donc or ni car ? d'où sont venues les 9millions de doses déjà inoculées ?

      3jeb, plus c gros mieux le mensonge passe
      Dernière modification par Tizwel, 08 mai 2021, 17h10.

      Commentaire


      • #4
        Tiregwa,

        Incapable de masquer ta jalousie, tu nous fais du Tiregwa.

        A ta place je ferais l'impasse sur ce topic, ça t'évitera de souffrir inutilement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tiregwa Voir le message
          D'après sa COM mensongère, le Maroc devait finir de vacciner tous les marocains en Juin !

          Là, il est dit que la campagne de vaccination entame les plus de 55ans mais surtout, il est dit que cette entame se fera avec les fameux million de doses sinopharm qui étaient attendues en mars et qui sont visiblement tjrs attendu

          ​​​​​​mais ou et donc or ni car ? d'où sont venues les 9millions de doses déjà inoculées ?

          3jeb, plus c gros mieux le mensonge passe
          Si j'etais toi, je ferais profil bas

          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hakimcasa Voir le message
            Tiregwa,

            Incapable de masquer ta jalousie, tu nous fais du Tiregwa.

            A ta place je ferais l'impasse sur ce topic, ça t'évitera de souffrir inutilement.
            Je t'ai mis un like pour ma jalousie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7 Voir le message

              Si j'etais toi, je ferais profil bas

              Ayoub,

              Barka ma tdir niya fè El hbel.

              Les responsables algériens sont cons incompétents.... Mais sur Covid, c le pays de la région qui a le taux de mortalité le plus bas... Et sa stratégie c Spoutnik en production locale.

              D'ailleurs, ils ne communiquent pas bcp dessus

              Commentaire


              • #8
                Parce qu'ils n'ont rien à communiquer bonanza.

                Si quand-même,les masques chinois.

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc fait mieux que tous les pays africains. L'Algérie, n'en parlons même pas, elle fait pitié.

                  Le Maroc a fait une erreur assez importante, il aurait dû se suffire d'une seule dose à tous avant d'administrer la 2e dose.
                  plus de neuf millions, qui est presque 1 Marocain adulte sur 3, aurait été vacciné actuellement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi Voir le message
                    Le Maroc fait mieux que tous les pays africains. L'Algérie, n'en parlons même pas, elle fait pitié.

                    Le Maroc a fait une erreur assez importante, il aurait dû se suffire d'une seule dose à tous avant d'administrer la 2e dose.
                    plus de neuf millions, qui est presque 1 Marocain adulte sur 3, aurait été vacciné actuellement.
                    https://www.achkayen.com/312454/.htm...qotx9S_ewQC0KM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Anzoul Voir le message
                      Parce qu'ils n'ont rien à communiquer bonanza.

                      Si quand-même,les masques chinois.
                      Bezzoul,
                      Au contraire.. Ils auraient pu faire la promotion de Spoutnik et de l'amitié alger-moscou..

                      Pour sinopharm, c du travail d'approche pour pouvoir vendre leur vaccin..

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas grave bonanza, bientôt on te vaccinera avec spoutnik made in bladi....

                        Commentaire


                        • #13
                          La population avec la tranche d'âge entre 55 et 60 ans est estimé à 1,8 millions,si on a a reculé l'âge a 50 ans c'est que probablement ils se sont assurés les livraisons de vaccins correspondantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bezzoul,
                            ici, ils vaccinent avec pfiz et Astra.. Perso j'ai reçu au moins 3 SMS car ils démarchent les corporations... Je me ferais piquer qd ils ouvriront les frontières..

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin d'ouvrir les frontières pour te faire ''piquer''bonanza,
                              ils produiront Spoutnik sur place et te le ''piqueront'' tout aussi sur place,un vaccin BB (Bio made in Bladi).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X