Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d'une centaine de blessés dans l'effondrement d’une tribune dans une synagogue près de Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d'une centaine de blessés dans l'effondrement d’une tribune dans une synagogue près de Jérusalem

    Une tribune s’est effondrée dans une synagogue du village de Guivat Zeev, près de Jérusalem, ce 16 mai, faisant plus de 100 blessés, selon les secours. Bien que le bilan reste indéterminé pour l’heure, les médias locaux ont fait état de deux morts dans cet accident.

    Plus de 100 personnes ont été victimes de l’effondrement d’une tribune dans une synagogue de la banlieue de Jérusalem, selon les informations transmises par les secours. Auparavant, les médecins avaient fait état de 60 blessés dans l'accident.

    De plus, une radio locale a rapporté un mort dans cet accident qui a eu lieu dans le village de Guivat Zeev. Plus tard, le quotidien israélien Maariv a rapporté qu’au moins deux personnes avaient trouvé la mort dans cet effondrement.

    Toujours selon les secours sur place, parmi les personnes blessées, au moins 10 sont dans un état évalué comme grave ou critique.
    Deux hélicoptères médicaux ont été envoyés sur le lieu de l'effondrement, a indiqué le service d’urgence officiel d’Israël. Les médecins ont évacué plus de 130 blessés dans l'effondrement de la tribune, détaille le service de secours.

    «Les secours ont envoyé sur place deux hélicoptères, 25 véhicules de soins intensifs et 65 ambulances», précise le message.​

    Les forces de défense israéliennes participent à l’évacuation, après l’effondrement de la tribune dans le village, selon le ministre de la Défense du pays.

    Les gens s’y étaient rassemblés pour prier à l’occasion de la fête juive de Chavouot, l’une des trois célébrations de pèlerinage du judaïsme.

    La police a ouvert une enquête pour déterminer si les règles ont été respectées lors de la prière de masse à Guivat Zeev, a déclaré un représentant de la police à Sputnik.
    La fête juive


    Près de 600 personnes se sont rassemblés dans la synagogue ce 16 mai à l’occasion de la fête juive de Chavouot pour la prière quand l’accident s’est produit.

    Ce n’est pas la première fois qu'un rassemblement important à l’occasion d’une fête religieuse finit par une tragédie. Dans la nuit du 30 avril, 44 personnes avaient perdu la vie écrasées et plus de 150 avaient été blessées dans la bousculade qui a eu lieu lors de la fête religieuse de Lag Baʿomer, au mont Meron, dans le nord d'Israël.

    [URL="https://twitter.com/FredMetzo/status/1393971533861818368"]Frédéric Métézeau

  • #2
    Mauvais présage.

    Commentaire

    Chargement...
    X