Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouverture des frontières ouest-algerienne :le chant des sirènes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Auscasa,
    l'endroit sur la vidéo s'appel 'Bin l'ajraf' sur oued Kiss à 1 km de Porsay , mais j'ai pas compris le but ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      l'oriental sort d'un long abandons de rabat tant economiquement que securitairement que socialement.

      depuis 8 ans il y' a des programmes ambitieux qui font qu'il y' a malgré un long coma economique des activités grace aux touristes et aux marocain de l'etranger l'oriental est a moindre mesure le Rif completement zapé par le pouvoir central de l'epoque .....

      ex: saidia, la vois ferez nador taourit fes , autoroute oujda fes meknes , remise a niveau urbaine de oujda de figuig avec la palmerais , la rocade med saidia a tanger , les deux aereports nador et oudja remise a niveau des assainisements liquide et du reseaux routier avec la mise a niveau de se dernier une nouvelle ville est en preparation vers nador remise a niveau de fezwane ect.....

      .

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Temsmani,

        j'ai à coté de moi, un ami de oujda et il a fallit cassé le PC en lisant ce que tu vient de dire, car justemnt l'un des grand malhuer de l'oriental est cette nouvelle station de Saidia construite par FADESA, il dit que depuis tout a flambé.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          bonjour azouz .......

          il va faloire que ton amis de oujda regarde la realité en face au lieu de cassé quoi que ce soit, le maroc n'a ni petrole ni gaz ni autre ressource d'envergure .

          la corruption est roi , la mauvaise gestion a fait le reste + le probleme du sahara est l'informel a fait le reste.

          justement tous a flambé parce que il y' a du monde parce que il y' a du commerce c'est la loi de la demande et de l'offre il prefere quoi ? laissé l'oriental se pourrire sans agirs ? il faut arrêté de vouloir le beurre et l'argent du beurre la vie est cruelle est c'est pas avec une baguette magique que cela va changer quelques choses . si il y' a inflation cela est dû principalement au niveau de l'offre est je t'assure que chaque année l'offre grandie dans cette regions ainsi les prix baisserons .

          sans le tourismes le maroc va compté sur quoi? il va faloire m' expliqué!

          ont fait avec les moyens du bord parce que ont a agis trop tard. voila.

          maintenant dire que saidia est une mauvaise chose je leurs dit qu'ils ont tort et ils sont minoritaire comme l'autres qui defends la nature au detriment de l'emploi desolé mais le jours oû ont aura les moyens de nos ambitions je serais le premier a reclamé ce que vous dite ...mais aujourd'hui il faut des choix certe dûre au debut mais il faut les faire et les assumées.

          sinon il propose quoi comme alternative ton amis ?
          Dernière modification par Tems, 15 mai 2008, 15h07.

          Commentaire


          • #20
            Il est parti avant de lire ta réponse, mais tout ce que je peu te dire, que son discours est tout le contraire de ce que vous dites.

            Ceci dit, j'avoue qu'il est un peu trop pessimiste
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #21
              moi je suis optimiste parce que je suis l'actualité du maroc de trés prêt et je regarde ce qui se passe ailleures algerie espagne france.....

              bien sûr chacun ces moyens. de plus saidia est le seul centre de loisir de la regions oû tous les jeunes pratiquement des regions alentoure aime se retrouvé y compris moi sa fait vivre tous le monde chacun a sont niveau et chacun a sa maniére (du gardien de parking , seveure , femme de menage, commerce , investisseur , ect....) prostituer flic ripoux ect.... mais tous le monde profites de ce boom pour les plus defavorisé il faut attendre ......

              ps : je suis natif de cette regions donc je sais aussi de quoi je parle.

              Commentaire


              • #22
                azouz ce que j'ai voulue dire avec cette video de ll'autre cote de la frontiere et que FA ne represente pas les algeriens ni le peuple maghrebain.
                tu vois bien nos frere algerien qui voudrons bien communiquer avec leur frere de l'autre cote.
                c'est comme une reponse a ceux qui disent que l'ouverture de la frontiere et une demande marcains parcequ'ils meurent de faim.

                et pour le devellopement de l'oriental c'est un projet qui a commencer il y a 5 ans et il est sur les railles.
                une autre video qui te donne une idee sur ce projet.
                http://video.google.com/videoplay?do...D5T44gLy_9TbCQ

                Commentaire


                • #23
                  Tems
                  je suis du coin moi aussi,


                  auscasa,

                  les Algériens parlent du gouvernment marocains, car entre peuples, nous avons toujours partagé entre nous notre seul pain.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    Voila des algeriens qui reguardent la frontiere marocaine !!

                    http://www.youtube.com/watch?v=TtrK2...eature=related

                    Commentaire


                    • #25
                      je sais de maghnia

                      azouz ton amis est il pour l'ouverture de la frontiére ?

                      parce que si il est pour il se contredit car il va faloire qu'il s'attende a une aumentation plus importante des prix .....qu'aujourdui

                      Commentaire


                      • #26
                        La fermeture des frontieres terrestres entre le Maroc et l'Algerie est politique. Sa solution sera politique.

                        Qu'elle ait des repercussions economiques ou sociales est malheureux. L'entetement des gouvernants la betonne davantage jour apres jour.

                        Les appels pressants du Maroc a sa reouverture sont plus des appels au secours qu'autre chose, n'en deplaise a certains, c'est clair comme des SOS. C'est l'histoire de la cigalle et la fourmi. La fourmi ayant herite, en plus, d'un don du ciel (Al'hamd wa Choukr ya Allah...).

                        Commentaire


                        • #27
                          Les appels pressants du Maroc a sa reouverture sont plus des appels au secours qu'autre chose, n'en deplaise a certains, c'est clair comme des SOS. C'est l'histoire de la cigalle et la fourmi. La fourmi ayant herite, en plus, d'un don du ciel (Al'hamd wa Choukr ya Allah...).
                          Une chose est sur, peu d'algeriens comprennet les magouilles de la politique, a par quelques journaliste qui ont compris la situation...
                          des fois je me demande que serai devenu l'algerie si elle avait come voisin un pays peuple que par des juifs...ils vouis auraient aneanti que par la ruse !

                          Commentaire


                          • #28
                            Azouz75,

                            Nous sommes d'accord sûr tout à part le sahara, le tracé des frontière et la monarchie Marocaine, donc à l'infini.
                            Le tracé on peut toujours en discuter, mais pour les autres c'est interne au marocains.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              Tems,

                              Je vis en Europe, et cet ami vit à Oujda, donc pour nous c'est absurde cette situation de fermeture, mais pour moi et malgré mes liens avec mes frères marocains, je refuse que cette frontière soit ouverte sans une mis à plat de tout les contentieux entre les deux pays (sauf celui du SO, je pense que l'ONU s'en chargera mieux que quiconque)
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #30
                                Les appels pressants du Maroc a sa reouverture sont plus des appels au secours qu'autre chose, n'en deplaise a certains, c'est clair comme des SOS.
                                Lorsqu'on l'avait évoqué ici même, il ya un mois, tout "le monde" avait crié à la désinformation.

                                Les appels , émanant de personnes connues pour leur "Rejection" de tout ce qui a trait à l'algerie, en faveur de l'ouverture des frontières renseignent sur les véritables causes d'une telle sollicitude.

                                La fermeture des frontières qui paraissait problématique s'est transformée en une partie de la "solution".
                                je me demande que serai devenu l'algerie si elle avait come voisin un pays peuple que par des juifs...
                                La réplique est toute prête !!! NON. Passons.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X