Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne : Pedro Sanchez aurait rejeté une médiation de Juan Carlos ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Espagne : Pedro Sanchez aurait rejeté une médiation de Juan Carlos ...







    Publié le 25/05/2021 à 23h20
    Les rois Felipe VI et Juan Carlos / DR
    Temps de lecture: 1'

    Depuis son exil doré aux Emirats arabes unis, Juan Carlos I doit suivre avec attention les rebondissements de la crise diplomatique, sans précédent, entre le Maroc et l’Espagne. L’ancien monarque, qui a quitté son pays en août 2020, de part sa «proximité» supposée avec le roi Mohammed VI aurait pu mener une médiation entre Rabat et Madrid. Une option que le chef du gouvernement de coalition de gauche aurait écartée, rapporte ce mardi La Razon.

    A la Moncloa, «ils espéraient que le roi émérite "régle" le conflit avec le pays voisin mais l'initiative a été rapidement rejetée». Et de rappeler que Pedro Sanchez a seulement informé Felipe VI, le mardi 18 mai, de l’exode de milliers de Marocains vers Ceuta, sans solliciter son intervention. La publication proche de la droite rappelle qu'en février dernier, l’actuel chef de l’exécutif ne s’est pas priver de pointer du doigt publiquement les «conduites impolies» de Juan Carlos. Sanchez aurait même envisagé de lui retirer le titre de «roi émérite».

    La Razon évoque un «air de panique» dans les couloirs du palais du chef du gouvernement : «L'avalanche de milliers d'immigrants sur Ceuta a mis l'exécutif en état d'alerte».

    Le feu vert de la part de Pedro Sanchez à une éventuelle médiation de Juan Carlos pourrait favoriser la reprise du dialogue entre Rabat et Madrid. «Contrairement à ce que dit madame la ministre espagnole (Arancha González Laya, ndlr), il n’y a pas de contact entre le Maroc et l’Espagne depuis le déclenchement de cette crise», a révélé le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans une interview accordée dimanche à un média français. La veille, la cheffe de la diplomatie d’Espagne avait souligné l’existence d’un «dialogue discret» avec Rabat.


    ..Ya. Bil
    ...

  • #2
    Pedro Sanchez est juste sur toute la ligne.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par El_Hour1 Voir le message
      Pedro Sanchez est juste sur toute la ligne.
      Ta pas honte avec ta photo de profile
      tu es un type méprisable
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4

        Maroc-Espagne : Pedro Sanchez aurait rejeté une médiation de Juan Carlos ...
        La logique et le bon sens voudrait que l'on ne confie jamais un médiation a un personnage corrompu fut-il un roi déchu.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hand Voir le message

          Ta pas honte avec ta photo de profile
          tu es un type méprisable
          j'ai 3 ou 4 photos de harragas algeriens morts que je peux mettre dans mon profil, mais je ne veux pas jouer a ce jeu... Laissons le croire que la migration est un probleme marocain seulement. Le reveil n'en sera que plus dur...

          Commentaire

          Chargement...
          X