Envoyé par Hallaj
Voir le message
En plus, les algériens vivants au Maroc sont souvent des investisseurs ou des patrons d'hôtels et de restaurants, ce ne sont en aucun des ouvriers

D'abord, les ouvrires ne vont pas en Algerie pour une "vie meilleure". Ils vont en Algerie parce que leur savoir faire est inexistant sur place et est tres demandé et que naurellement, les algeriens sont prets a les payer plus qu'au Maroc. Ils vont dans une logique mercantiliste et ils ramenent leur argent épargné au Maroc, quand ils ne se font pas voler par la douane algerienne qui leur confisque l'argent d'une annee de travail... et il y a eu bcp de cas comme cela.
Mais revenons au pragmatique et aux faits:, d'abord il n'y a aucune etude qui dit que les algeriens au Maroc sont tous des patrons d'hotels ou de restaurants, (et en general, en Algerie, il n'y a aucune etude nulle part sur n'importe quel sujet...)
C'est donc une affirmation pipo comme je l'appelle.
Ensuite, si c'est vrai et ces algeriens ont decide d'investir leur argent au Maroc au lieu de leur pays, mrahba. Ça resume tout je crois...

Les marocains qui émigrent en Algérie par contre ne sont ni des patrons ni des investisseurs, mais des ouvriers et des gens d'en bas attirés par une vie meilleure.

Si la vie etait meilleure en Algerie on le saurait, il n'y a qu'a comparer le nombre d'etrangers residents ici et la bas...

Ce que le monde voit, c'est de l'huile qui se vend en sachets, de longues queue pour acheter du gaz de butane dans le pays du gaz. Sans parler des autres denrees alimentaires de base... alors les services de tous les jours, n'en parlons pas, connexion internet, coupure d'eaux, etc...
Je ne sais pas vraiment a qui tu essaies de faire passer ces messages, je ne suis pourtant pas blond

Commentaire