Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc a t-il vraiment 12 siècles d' Histoire ?
Réduire
X
-
Il est dit que la fortune et le pouvoir de la famille "alaouite" - qui ont usurpé le pouvoir au Maroc - ne proviennent donc pas de quelque noble origine ou de la "descendance du prophète Mohammed par sa fille Fatima qui a épousé Ali", d'où le nom d'"Alaouite" qu'ils ont escroqué et dont faussement ils se parent. Cette qualité de "chérif" (c'est-à-dire de "descendant du prophète") est mensongèrement et fallacieusement partagée, avec eux, par des centaines d'individus au Maroc et érigée en un mythe fabriqué de toute pièce et qui peut même être "attestée" par des actes d'"adoul" (notaires) qui peuvent facilement et fort bien s'acheter!Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Tous ceux qui se disent Charif au Maghreb sont des imposteurs, à l'exception des Souleymanides, c'est à dire la branche des Idrissides dont descendent l'émir Abdelkader et les Senoussi de Lybie, qui sont des algériens de l'ouest à la base. A l'époque les titres de charif s'achètaient au Souk. L'histoire du Maroc créé par Lyautey est parsemée de trous de 80 à 120 ans, et occulte totalement l'existence des royaumes berbères Berghoueta et de Nekor, qui étaient encore plus puissants et ont duré plus longtemps que la plupart des dynasties que les fils de Lyautey revendiquent.
Commentaire
-
Envoyé par haddou Voir le messageIl y a un problème identitaire qui revient toujours, il faut voir l'avenir
Commentaire
-
Envoyé par oumbar Voir le messageLe Maroc a t-il vraiment 12 siècles d' Histoire ?
en tant que mauretanie, plus
Commentaire
-
Envoyé par haddou Voir le messageTenebre
Chaque fois on fait ressortir l'histoire du Maroc pour semer le doute parce que de l'autre côté on a un problème identitaire et on se défoule comme on peut, on ne peut pas changer ni l'histoire ni la géographie
Commentaire
-
Envoyé par Hallaj Voir le message
Sauf que la Maurétanie est issue d'une scission de la Numidie, que les romains ont coupé en deux pour punir les Numides de s'être révolté contre eux. Mais si vous redendiquez la Maurétanie alors c'est une bonne chose, car vous admettez ainsi un passé commun avec nous dans lequel le centre de gravité de la berberité se situait dans l'actuel Maghreb central, d'où tous les marocains sont originaires.
Commentaire
-
Envoyé par oumbar Voir le message
et avant la numidie, il y avait des giraffes
Commentaire
-
Envoyé par Hallaj Voir le message
Le foyer historique du peuple Berbère, donc des ancêtres des marocains actuels, se trouve dans les Aurès. Les royaumes berbères les plus anciens sont dans les Aurès. C'est à partir de l'actuel Algérie de l'est que sont partis les tribus qui ont peupler le reste du Maghreb. Les dynasties les plus significatives qui ont regné sur le Maroc, tels que les Almohades, les Merinides, les Watassides, les Nasrides, les Berghouata, sont partis d'Algérie de l'est. Le Maroc actuel lui même n'est qu'un appendice algérien à la base.
On est tous Marocains
Commentaire
Commentaire