Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après son audience, Brahim Ghali pourrait être exfiltré sans entrave de la justice.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après son audience, Brahim Ghali pourrait être exfiltré sans entrave de la justice.

    Pourquoi le Président sahraoui serait-il exfiltré et non relaxé comme telle est la vérité?

    - Si le juge, qui n’a pas imposé de mesures conservatoires, a estimé qu’il «ne voit aucun risque de fuite» du chef du Polisario, des sources espagnoles ont signalé une opération menée par l’Algérie ce mardi pour exfiltrer Brahim Ghali, qui a été finalement abandonnée.

    Alors que l’Audience nationale a auditionné, ce mardi, le secrétaire général du Front Polisario, accusé de génocide, de viol, d’enlèvement et de séquestration, le juge Santiago Pedraz n’a imposé aucune mesure conservatoire, pour empêcher Brahim Ghali de quitter l’Espagne. «Le présent arrêté doit être porté à la connaissance du ministère public et des autres parties concernées aux fins voulues, en les avertissant qu'il peut faire l'objet d'un recours en révision et/ou d'un recours subsidiaire», indique la décision du juge à l’issue de cette audience.

    Santiago Pedraz a ainsi rejeté les demandes émanant des deux parties plaignantes, qui ont demandé à nouveau la détention provisoire du chef du mouvement séparatiste ou, à défaut, le retrait de son passeport diplomatique pour l'empêcher de fuire l'Espagne. Selon la radio Cadena Ser, le juge «est allé plus loin en considérant qu'il n'y a aucune preuve» pour condamner Ghali, qui peut ainsi rentrer regagner l’Algérie.

    Le magistrat a «seulement approuvé» la demande du procureur, qui a demandé à la défense de fournir une adresse et un numéro de téléphone de Brahim Ghali. Santiago Pedraz a également estimé qu’il «ne voit aucun risque de fuite» du chef du Polisario, en expliquant qu’«il n'y a pas de données» permettant d'apprécier que la personne faisant l’objet de l’enquête puisse ou veuille «échapper à l'action de la justice», poursuit-on-.

    Ya...bi (extraits)


    .
Chargement...
X