Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune lâche son fiel contre le Maroc et Mohammed VI dans une interview accordée au Point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Front Polisario offre au Maroc une opportunité en or pour libérer le reste qu'attendez-vous ?
    c'est fait moka,t'as déjà oublié ton bendir ?

    Commentaire


    • Envoyé par overclocker Voir le message
      François Pinault, l'un des rares patrons à arborer une médaille militaire

      Engagé volontaire pour l'Algérie en 1956, la patron de PPR François Pinault y a été artilleur sur les hauteurs de Blida. Il y passera trente mois et rapportera une médaille : celle de la Valeur militaire et un aveu publié en 1991 dans le Journal du Dimanche : "J'ai toujours au fond de moi le regard du type que j'ai flingué à cinq ou six mètres... C'était lui ou moi ". Il a également été fait Commandeur de la Légion d'honneur par son ami Jacques Chirac en avril 2007.
      • Décorations françaises : Commandeur de la Légion d'honneur, Croix de la Valeur militaire

      François Pinault est le proprio du magazine le point.


      voila comment sont les harkis lacostistes qui gouvernent en Algérie....
      T'as enlevé le paragraphe de son contexte:

      Comment ne pas revenir mûri quand on a eu vingt ans dans l'Algérois ? Comment n'être pas marqué ? Engagé volontaire sans grande culture politique, il était parti en 1956 sur un coup de tête. Une engueulade avec son père, l'autocar pour Rennes, la caserne où il signe pour devancer l'appel. « Quand vous avez vingt ans, que vous venez de Bretagne et qu'on vous explique que c'est une cause juste, bien sûr, vous le croyez », confia-t-il un jour malgré sa répugnance, comme son père, à jouer l'ancien combattant. Artilleur sur les hauteurs de Blida, il lui faut déchanter. Le grade de sous-off, la batterie, la routine des gardes, les embuscades, les tirs croisés, la médaille de la valeur militaire. Et cet aveu : « J'ai toujours au fond de moi le regard du type que j'ai flingué à cinq ou six mètres... C'était lui ou moi (2). »

      Commentaire


      • T'as enlevé le paragraphe de son contexte:
        j'ai rien enlevé de son contexte, le mec il a tué des Algériens, et mtn tebboune appelle son magazine pour se chercher une virginité...c'Est clair et limpide.

        Commentaire


        • Envoyé par overclocker Voir le message

          j'ai rien enlevé de son contexte, le mec il a tué des Algériens, et mtn tebboune appelle son magazine pour se chercher une virginité...c'Est clair et limpide.
          Quand il s’agit de contrer le Maroc, tout passe, même le harkisme...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • Envoyé par overclocker Voir le message
            François Pinault, l'un des rares patrons à arborer une médaille militaire

            Engagé volontaire pour l'Algérie en 1956, la patron de PPR François Pinault y a été artilleur sur les hauteurs de Blida. Il y passera trente mois et rapportera une médaille : celle de la Valeur militaire et un aveu publié en 1991 dans le Journal du Dimanche : "J'ai toujours au fond de moi le regard du type que j'ai flingué à cinq ou six mètres... C'était lui ou moi ". Il a également été fait Commandeur de la Légion d'honneur par son ami Jacques Chirac en avril 2007.
            • Décorations françaises : Commandeur de la Légion d'honneur, Croix de la Valeur militaire

            François Pinault est le proprio du magazine le point.


            voila comment sont les harkis lacostistes qui gouvernent en Algérie....
            Je ne savais pas cette histoire!!

            ​​​​​​​ce sont les descendants de bocchus, un chien procrée un chien,les gènes ne changeront.

            Commentaire


            • Envoyé par Paleem Voir le message

              T'as enlevé le paragraphe de son contexte:

              Comment ne pas revenir mûri quand on a eu vingt ans dans l'Algérois ? Comment n'être pas marqué ? Engagé volontaire sans grande culture politique, il était parti en 1956 sur un coup de tête. Une engueulade avec son père, l'autocar pour Rennes, la caserne où il signe pour devancer l'appel. « Quand vous avez vingt ans, que vous venez de Bretagne et qu'on vous explique que c'est une cause juste, bien sûr, vous le croyez », confia-t-il un jour malgré sa répugnance, comme son père, à jouer l'ancien combattant. Artilleur sur les hauteurs de Blida, il lui faut déchanter. Le grade de sous-off, la batterie, la routine des gardes, les embuscades, les tirs croisés, la médaille de la valeur militaire. Et cet aveu : « J'ai toujours au fond de moi le regard du type que j'ai flingué à cinq ou six mètres... C'était lui ou moi (2). »
              décidément!!!

              vous êtes prêts a accorder des circonstances atténuantes même a jack l’éventreur pour juste marquer votre antagonisme.!!

              les années qui ont suivit la fin de la seconde guerre mondiale,donnait prétexte a tout ce qui s’ennuyait en France et qui a envie d'aventure exotique,mais pouvait aussi tenir un fusil, et même parmi les soldats des armées défaites, comme les SS qui ne pouvaient se recycler dans le civil après 5 ans de guerre,de se porter volontaire pour répondre a De Gaule pour conserver l'empire colonial,coute que coute,c'est a dire aller mater les autochtones, a commencer par les vietnamiens,mais le comble c'est quand tu vois un algerien dont le pays a subit de plein fouet cette abominable guerre coloniale ,se lever pour trouver des excuses aux tueries qui se sont perpétré pendant chez lui et qui avaient peut être touché des membres de sa propre famille de façon directe,juste parcequ'un marocain se trouve en face.

              parfois je me demande ce qui poussent certains voisins a reprocher aux français 132 ans de colonisation de leur pays,!!
              c'est carrément de schizophrénie.

              Commentaire

              Chargement...
              X