Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut explorer avec l'UE toutes les possibilités

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tant qu'il y aura des blocages pour construire le Maghreb, il faudra voir du coté de l'europe pour une formule qui arrange les 2 entités, mais ne rêvons pas, il ne nous ferons pas le traitement de faveur qu'ils ont fait à l'Espagne notamment.

    Freesoda

    ..................................

    Tant mieux qu'ils ne nous fassent pas de traitement de faveur c'est le meilleur moyen de nous mettre à niveau.
    Pour information , l'Espagne et le Portugal n'ont été admis qu'apres une periode de mise à niveau qui a duré des années.
    Meme entre eux , ils ne se font pas de cadeaux mais c'est le meilleur stimulant pour progresser.

    Commentaire


    • #17
      je persiste que ca reste une question de credibilité .

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ces infos. Ce que je retiens c'est que le Maroc est (pro) actif dnas cette histoire et n'attend pas que l"UE lui dessine les choses. C'est a mon avis le resultat d'injection de bcp de technocratie dans la politique du pays pas M6. Les technocrates, quand ils veulent avoir plus, ne polemiquent pas sur les principes et l'ideologie mais s'attaquent aux dossiers.

        Relevant deux aspects important: la diplomatie marocaine est tres consciente que l'occasion se presente avec la presidence francais de l'UE a partir de Juillet. La derniere visite de Mr Fillon au Maroc etait dans ce sens aussi. Ca change d'avant quand le Maroc ratait les occasions.

        L'autre aspect, les relations avec l'UE sont une specialite de M6. Je crois que c'etait le sujet de sa these et il avait fait ses stages de fins d'etudes a Bruxelles chez Jacques Delors. C'est quelqu'un qui sait tres vien comment marchent les choses la-bas et ayant eu contact avec des professionnels a Bruxelle je sais tres bien que c'est un monde avec sa propre dynamique qu'il faut bien connaitre pour traiter avec.

        En tout cas, tant mieux. C'est absolument la voie a prendre. Pour ceux qui connaissent ce pays le Maroc est deja tres tres proche de 'Europe.

        Commentaire


        • #19
          Bledard, un conseil rouh Targued .... Tes interventions sont de + en + Naz.

          Tjrs la pour critiquer le Maroc; Chouffe Rouhak avant de voir les autres.

          Moi, je trouve que le Maroc est bcp plus agressive que nous economiquement, il est la pour tt prendre de la miete a la baguette. Voila leur secrets et les fruits commencent a etre visible.
          Salut siemens 15000DA

          alors on est habitué au k'deb et erihh avec toi... maintenant tu nous fait de la zorna

          va faire un tour a jamaa l'fna
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            Le maroc accumule les deficits de toutes sortes sur ce registre et se mord les doigts de s'etre engager sur cette voie.

            JPZ111


            ..................................

            Argumente au lieu de......brasser du vent

            Commentaire


            • #21
              Vous avez déjà tout donné aux europeens , méme l'eau par lequel les europeens en use a leurs guises pendant que les marocains meurent de SOIF....Qu est ce que vous voulez explorez de plus...

              Commentaire


              • #22
                myra 21 le maroc recois les investissement europeen qui font baisser le chomage .
                en est en 2008 on donne pas on echange ,et vraiment donne d l'eau a l'europe bah je sait vraiment pas de quoi tu parle .
                le maroc va vers l'avenir et laisse les slogants derieres lui, c un choix courageux pour le bonheur du peuple marocain frere,c la difference avec le systeme algerien qui apres les echec securitaire voici la multiplication des echec sociaux (emeute a beriane pas plus qu'avant hier)

                Commentaire


                • #23
                  ON a vu recemment dans certains regions comme marakeche ou on construit des grands ensembles de batiments avec piscine et surtout beaucoup de verdures e,ntourées d'un gran MUR pour que les pauvres autochtones ne voient pas la luxure de l'autre coté du mur pendant que eux vivent dans le denouement total......

                  Commentaire


                  • #24
                    myra ne laisse jamais les autre guidé ta penser ,marakech c une ville touristique ,ya de l'opulance et de la pauvreté,mais ca devient une ville ou le chomage est presque a 0%.
                    le maroc comme ils veulent que vous le voyait et different du maroc reel,ce dernier faut vinir au maroc pour le decouvrire.

                    Commentaire


                    • #25
                      arretez vos conneries aussi bien le maroc que l'algérie sont dans le caca
                      algérie:
                      les hopitaux sont des mourroirs
                      système éducatif défaillant
                      cherté de la vie
                      chommage élevé
                      problème identitaire
                      maroc:
                      pas de sécurité sociale
                      système éducatif défaillant
                      chommage élevé et surtout des diplomés
                      problème identitaire

                      Commentaire


                      • #26
                        ON a vu recemment dans certains regions comme marakeche ou on construit des grands ensembles de batiments avec piscine et surtout beaucoup de verdures e,ntourées d'un gran MUR pour que les pauvres autochtones ne voient pas la luxure de l'autre coté du mur pendant que eux vivent dans le denouement total......
                        je vais envoyé une lettre de protestation pour qu'ils ouvrent leurs piscines au grand public. Si non les pauvres vont mourir de soif

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X