Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution intelligente pour le Sahara ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une solution intelligente pour le Sahara ?

Laquelle ? À vos plumes, n'hésitez pas à vous fier à votre imagination qui n'a pas de limites. Innovez bon sang, libérez vous de vos oripaux, finissez d'être des perroquets, ne ressassez plus les slogans d'antan.

Moi j'en ai une pour vous. Parce que je vous aime ; j'aime que les populations de ma région se dépassent et outrepassent les lignes rouges psychologiques dans lesquelles on les a mises de facto.

Les Sahraouis ont le Polisario, c'est un fait indéniable. Mais il n'est pas unique ! Ils peuvent très bien avoir un marosario pour faire alternance au pouvoir.

Vous l'avez deviné, cette terra nullus peut être une zone d'expérience démocratique pour toute la région. Les parrains de cette expérience seront l'Algérie et le maroc, un peu sur le modèle des pays de l'eurasie entre Moscou et Bruxelles.

J'espère que vous voyez le sens politique de cette expérience pour toute la région ! Y a plus qu'à faire en sorte que nos responsables tentent le coup car qui ne tente rien n'a rien
    Dernière modification par Tizwel, 11 juin 2021, 19h44.

Qu’est ce que l’Algerie a faire dans l’administration et le choix du mode du gouvernance sur une terre qui ne lui appartient pas ?

C’est fascinant cette fixation de certains algerien pour le Sahara Occidental.

Commentaire

Fixation juste par le régime algérien. Crois moi que l'Algérien lambda n'en a rien à foutre. C'est te dire à quel point les employés des généraux sévissent dans ce forum

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message
        Laquelle ? À vos plumes, n'hésitez pas à vous fier à votre imagination qui n'a pas de limites. Innovez bon sang, libérez vous de vos oripaux, finissez d'être des perroquet, ne ressassez plus les slogogans d'antan.

Moi j'en ai une pour vous. Parce que je vous aime ; j'aime que les populations de ma région se dépassent et outrepassent les lignes rouges psychologiques dans lesquelles on les a mises de facto.

Les Sahraouis ont le polisario, c'est un fait indéniable. Mais il n'est pas unique ! Ils peuvent très bien avoir un marosario pour faire alternance au pouvoir.

Vous l'avez deviné, mcette terra nullus peut être une zone d'expérience démocratique pour toute la région. Les parains de cette expérience seront l'Algérie et le maroc, un peu sur le modèle des pays de l'eurasie entre moscou et bruxelles.

J'espère que vous voyez le sens politique de cette expérience pour toute la région ! Y a plus qu'à faire en sorte que nos responsables tentent le coup car qui ne tentent rien n'a rien
        Pourquoi pas cependant si tu es de bonne foi avec l'oriental aussi ... Les Sahraouis de l'époque nomades n'avaient pas la notion de "frontière"

​​​​​

Commentaire

Il faut aborder le sujet de la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc- comme du reste la colonisation de la Palestine par Israël- de manière intègre et non chauvine.

Ainsi donc, en prélude, qui sur ce forum quiconque justifie la colonisation de la Palestine ne saurait condamner celle du Sahara Occidental à moins de se couvrir de ridicule?

D'accord?

Commentaire

J'ai une solution: liberer les Kabyles pour donner l'exemple aux Marocains du Sud

Commentaire

Une solution intelligente pour le Sahara ?
              aux algériens de la trouver pour les milliers de personnes parquées dans les camps a tindouf ,a se dorer sous le soleil pendant plus de
              40ans,a qui ils avaient promis monts et merveilles.
              les marocains eux sont peinards chez eux a laayoune,dakhla,smara...ect.
              capitchi bonanza?

Commentaire

Envoyé par SCH Voir le message
                Qu’est ce que l’Algerie a faire dans l’administration et le choix du mode du gouvernance sur une terre qui ne lui appartient pas ?

C’est fascinant cette fixation de certains algerien pour le Sahara Occidental.
                Réfléchis un peu au sens de ta question..

Commentaire

Envoyé par archer Voir le message
                  Fixation juste par le régime algérien. Crois moi que l'Algérien lambda n'en a rien à foutre. C'est te dire à quel point les employés des généraux sévissent dans ce forum
                  Tu ne peux pas passer ton temps à dire que l'Algérie dépense des milliards et l'Algérien n'en a rien à faire !

Réfléchis un peu..

Commentaire

Envoyé par Baalad Voir le message

Pourquoi pas cependant si tu es de bonne foi avec l'oriental aussi ... Les Sahraouis de l'époque nomades n'avaient pas la notion de "frontière"
                    En échange de oujda ?
                    faut être constructif
                    Dernière modification par Tizwel, 11 juin 2021, 20h16.

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
                      J'ai une solution: liberer les Kabyles pour donner l'exemple aux Marocains du Sud
                      Au même titre que le Maroc devrait affranchir le Rif!

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
                        C'est d'un niveau !
                        On fait pareil avec le rif

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message

C'est d'un niveau !
                          On fait pareil avec le rif
                          Y a pas de souci, celui qui propose le separatisme donne l'exemple d'abord...

Kabylie, Touaregs et Mozabytes en Algerie

Basques et Catalonia en Espagne

Et apres on passe au Maroc, Wallah ce serait hchouma dans ce cas de refuser faire comme vous. On vous laisse choisir les regions a decouper comme vous voulez.

Awa, montrez nous la voie...
                          Dernière modification par ayoub7, 11 juin 2021, 20h03.

Commentaire

La solution idoine est identique à celle qui s'impose pour le conflit entre Israël et la Palestine: la consécration de deux Etats, l'un sahraoui l'autre marocain.

Commentaire

Envoyé par rago Voir le message
                              La solution idoine est identique à celle qui s'impose pour le conflit entre Israël et la Palestine: la consécration de deux Etats, l'un sahraoui l'autre marocain.
                              C'est que veut le MAK aussi. On revient a ce que je disais, montrez nous la voie...

Non ecoutez les gars, il faut continuer la lutte. La victoire est proche. C'est ou la RASD dans tout le Sahara ou rien du tout.

En tous cas, le Maroc refusera de ceder un centimetre de ses terres, c'est ainsi.

Donc il faut continuer a combattre le Maroc, n'oubliez pas les "principes", la RASD, dalima aw madlouma...

L'Algerie a encore quelques milliards de dollars, c'est encore jouable...
                              Dernière modification par ayoub7, 11 juin 2021, 20h08.

Commentaire

Chargement...
                              X