Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tarifs exceptionnels de la RAM étendus à tous les passagers de l’étranger vers le Maroc, Marocains ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tarifs exceptionnels de la RAM étendus à tous les passagers de l’étranger vers le Maroc, Marocains ou pas

    Othmane Bekkari, directeur pôle client au sein de Royal Air Maroc a répondu, en direct, aux différentes questions des internautes.

    « Rapidement mise en place après les instructions royales, l’opération spéciale a enregistré depuis son lancement plus de 500.000 réservations, dont 90% aux prix promotionnels. Les 10% restants sont les sièges qui ne sont pas concernés par cette opération, à savoir les sièges en business class, ceux réservés par les touristes au Maroc qui veulent se rendre à l’étranger, ou par les touristes de passage au Maroc vers l’Europe ou l’Afrique par exemple », a expliqué M. Bekkari.

    Cette opération « a été lancée au profit des MRE, mais elle concerne également toutes les personnes en provenance de l’étranger (étudiants, touristes, expatriés résidents au Maroc, Africains….) », apprends Médias 24 auprès de M. Bekkari, joint au téléphone. « Nous ne pouvons pas être discriminatoires ».

    De nouveaux vols bientôt lancés

    « Depuis le début de cette opération, la majorité des billets ont été réservés dans une fenêtre de trois semaines, à savoir un aller (au Maroc, NDLR) avant la date de l’Aid Al Adha et un retour (depuis le Maroc, NDLR) après l’Aid. Même si l’on augmente la capacité des vols, il y aura toujours une saturation« .

    « Ce jeudi (17 juin, NDLR) matin, de nouveaux vols ont été ajoutés en provenance de 8 villes européennes ».

    Selon les précisions de la compagnie sur Twitter, ces vols sont programmés pendant les semaines du 29 juillet au 4 août et du 2 au 8 septembre 2021.

    « RAM envisage d’en ajouter d’autres, selon les destinations et la demande. Ce qu’on essaie de faire, c’est de transférer les avions des destinations où la demande est vraiment faible, vers les lignes où la demande est très élevée ».

    « Royal Air Maroc ne dispose pas d’une grande flotte. Elle envisage ainsi de louer des avions pour répondre à la forte demande. En temps normal, la location d’un avion et la réalisation d’un audit pour s’assurer qu’il est conforme aux mesures de sécurité et confortable, nécessitent au moins deux mois. Nous allons essayer de faire cette opération en une semaine ».

    « Ainsi, d’ici une semaine à 10 jours, RAM annoncera une capacité supplémentaire« .
    Record des visites sur le site de RAM

    Les questions qui reviennent souvent concernent les multiples pannes sur le site.

    La première est relative à l’accès au site. « Lorsque RAM a lancé cette opération spéciale, nous avons fait un calcul sur la base du record des visites sur le site, depuis sa création. Ce chiffre a été multiplié par trois pour augmenter sa capacité d’accueil. En 6 heures après l’annonce de cette opération (dimanche 13 juin, NLDR), le record des visites a été multiplié par 10. Nous n’avons jamais pensé qu’il y aurait autant de demande, ce qui explique les bugs. Les équipes de RAM ont été mobilisées pour résoudre le problème en moins d’une heure, durant la première soirée (dimanche soir, NDLR) ».

    Certaines personnes se plaignent des pannes qui interviennent au moment de la confirmation de leurs billets. « En effet, ce problème existe. Il s’agit d’un bug. Le paramétrage de cette opération historique dans les systèmes d’information de RAM s’est fait dans un temps très réduit. Il est donc normal qu’il y ait de tels problèmes. »

    « Nous avons reçu plusieurs réclamations dans ce sens, dont plus de 1.000 ont déjà été résolues« . M. Bekkari invite ainsi les gens qui « ont encore de tels problèmes à envoyer des réclamations à l’adresse e-mail: [email protected]. »

    D’autres se plaignent de l’inexistence des offres spéciales sur le site de RAM. « Il s’agit également d’un autre bug largement signalé sur les réseaux sociaux. Il y a deux explications à ce problème. La première est que dans une date donnée, l’avion est saturé. Il ne reste donc que les sièges en business class. Les gens ne font pas attention à ce détail, ce qui explique les prix élevés affichés. La seconde est un problème de paramétrage. Plusieurs prix sont affichés, notamment le prix promotionnel. »

    Par ailleurs, les personnes n’ayant pas reçu d’e-mail de confirmation après la réservation doivent en informer la compagnie à la même adresse e-mail ci-haut. D’après M. Bekkari « il s’agit d’un problème de synchronisation qui est très rare. Certains cas ont déjà été résolus ».

    Que faire en cas d’achat de billet avant le lancement de l’opération spéciale?

    Nombreuses sont les personnes ayant acheté leurs billets 48 heures ou 24 heures avant le lancement de cette opération spéciale MRE.

    « Chaque opération a un début et une fin. On aurait pu lancer l’opération 24 heures avant, mais il y aura toujours des personnes qui auront déjà acheté leurs billets. Toutefois, depuis le début de la crise du Covid-19, de nombreuses facilités sont appliquées sur les billets RAM. Ils sont échangeables, et donc ces personnes peuvent changer les dates de leurs vols jusqu’au 31 mars 2022. Ils sont également remboursables sous forme d’avoirs. Les voyageurs peuvent se faire rembourser leur billet, et en acheter un nouveau à un prix promotionnel ».

    « Certaines personnes nous demandent de leur laisser les billets achetés avant le lancement de cette opération, et de leur rembourser la différence. Ce n’est pas possible pour l’instant ».

    Réouverture imminente des agences RAM en Europe

    De nombreux MRE signalent la fermeture des agences RAM à l’étranger. M. Bekkari confirme. « La crise du Covid nécessite le respect de plusieurs mesures préventives. Durant les premiers jours du lancement de cette opération, nous avons essayé de nous préparer à la forte demande. Pour éviter les clusters, nous avons préféré garder les agences fermées pendant les premiers jours. Ce jeudi (17 juin, NDLR), 4 ou 5 agences ont ouvert leurs portes en Europe. D’ici la fin de cette semaine, toutes les agences d’Europe seront rouvertes ».

    Test PCR, certificat de vaccination, réservation d’hôtel,…

    De nombreuses questions ont également été posées au sujet des conditions d’accès au Maroc par voie aérienne.

    M. Bekkari explique: « Pour entrer au Maroc depuis les pays de la liste A, un certificat de vaccination (valide deux semaines après la dernière dose) est requis pour les personnes vaccinées, et un test PCR de moins de 48 heures pour les personnes non vaccinées ».

    « Pour les personnes en provenance des pays de la liste B, uneréservation d’hôtels confirmée pour s’isoler dans l’un des hôtels dédiés à la quarantaine est obligatoire ».

    Rappelons que pour cette catégorie, l’autorisation exceptionnelle n’est plus obligatoire. Un test PCR d’au moins 48 heures avant l’embarquement est exigée, ainsi qu’une quarantaine de 10 jours à l’arrivée au Maroc. Celle-ci peut se faire dans 17 villes marocaines.

    La liste des structures hôtelières n’a pas encore été publiée par les ministères concernés, au moment de la mise en ligne de cet article.
    Medias24

  • #2
    Dommage que le Maroc colonise le Sahara Occidental sinon, je ne boycotterais pas ce pays comme son sosie israélien colonise la Palestine! Sinon, il est vrai que l'offre est tentante malgré la mauvaise qualité des hotels marocains selon mon épouse.

    Commentaire


    • #3
      Mais on a colonisé le sahara rien que ne pas voir la gueulle de tes semblables

      Commentaire


      • #4
        Hhhhhhhhhhhhh. Oumbar. Tu m'as tué

        Commentaire


        • #5
          Tebboune devrait faire des tarifs spéciaux pour les propagandistes vu les efforts consentis toute l'année pour insulter le Maroc.

          Il devrait affréter le même avion que celui de ben battouche

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par archer Voir le message
            Hhhhhhhhhhhhh. Oumbar. Tu m'as tué
            On peut pas se retenir tout le temps

            Commentaire


            • #7
              Si rago vient a dakhla il fera un malaise vu la comparaison avec Tindouf. Il se rendra compte des mensonges qu'on lui a vendu pendant des années. C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il reste chez lui avec sa femme native de mohammmadia et qui lui donne de bons conseils

              Commentaire


              • #8
                Et s'il s'agissait d'une cautèle par la RAM afin de transporter davantage de haschich comme le ministre algérien avait accusé- preuves à l'appui- l'avionneur marocain? C'est mon épouse de nationalité marocaine qui me demande de vous soumettre son interrogation.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oumbar Voir le message
                  Mais on a colonisé le sahara rien que ne pas voir la gueulle de tes semblables


                  Oumbar


                  JE NE PEUX FAIRE MIEUX

                  Commentaire


                  • #10
                    l'offre s'enrichi


                    صادق مجلس الحكومة، المنعقد، اليوم الخميس، حضوريا، على مشروع مرسوم رقم.21.4792 يتعلق بإحداث تعويض عن التنقل عبر البحر لفائدة المغاربة المقيمين بالخارج المسافرين عبر الرحلات البحرية الرابطة بين مواِنئ فرنسا وإيطاليا والبرتغال وموانئ المملكة المغربية.​​​​​​

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par oumbar Voir le message
                      Mais on a colonisé le sahara rien que ne pas voir la gueulle de tes semblables
                      Tu m'as tué de rire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc et les pays comme les Emirats, Qatar, ... pays esclavagistes ... même avec un billet gratuit je n'irai pas les visiter car esclavagistes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par oumbar Voir le message

                          On peut pas se retenir tout le temps
                          J'ai entendu Changriha dire ça plusieurs fois

                          Plus serieusement, le Maroc se dirige vers une saison record en termes de tourisme. Avec l'Aid qui approche, les RME et les touristes qui commencent à affluer, ça va être un souffle énorme pour les gens, d'abord mentalement et ensuite économiquement. Je peux dire que la vie a repris le plus normalement du monde ici.

                          Le Maroc doit capitaliser par rapport aux autres destinations concurrentes qui sont encore ferées pur prendre de l'avance et des parts de marché.

                          En tous les cas, bravo aux equipes dirigeants, une gestion de la crise impeccable, sur tous les niveaux.
                          Dernière modification par ayoub7, 17 juin 2021, 18h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chengriha un général qu'il faut vous faire avec

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oumbar Voir le message
                              Mais on a colonisé le sahara rien que ne pas voir la gueulle de tes semblables
                              Excellent !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X