Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat vibre aux rythmes du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les gouts ne se discutent pas

Pour moi tihihit est une artistes amazigh sauf s'il faut faire une confirmation
    ADN pour vérifier la purété de la "race"

Elle est d'origine soussi et chante en soussi et même son accent est franchement soussi

Quoi de plus ???

Idem pour Damou

bien que son répertoire peut être discuté MAIS le fait qu'il a reussi il y a qlq années à rassembler tous les rwaiss soussi en vie pour constituer le temps d'une soirée le Grand Orchestre des Rouaiss du Maroc
    Ce qui a été l'événement artistique Soussi de l'année et on en parle encore
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

Disoli. Je n'avais pas bien regardé.

Mais on n'a pas invité aucun groupe du Rif. Est-ce que nos amis Rifains ne savent pas chanter ?
      tu deviens une caricature franchement.
      ca me rappelle la blague dial malék mzaghéb

Commentaire

c'était quoi deja la blague

Commentaire

On n'a pas invité les Rifains, parce qu'ils ne sont pas marocains. Maintenant, j'en ai la preuve. Et les gens du Sud-Est non plus.

Quant aux groupes soussis, on les a invités parce qu'ils sont tous sur Casa. Un peu comme deux ânes, pardon 2m. D'ailleurs, Damou que je connais très bien m'avait dit pour quelle raison il se fait toujours inviter. Parce qu'il corrompait certains responsables de 2m. Sinon, jamais il aurait mis les pieds dans votre 2m.

Thihit est une artiste ? laissez-moi rire ha ha ha hahahaah Et puis quoi encore. Si tu me dis Tabaâmrante, oui. Ou même talbensirt. Mais cette Tihihit...
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

Commentaire

De toute façon le Maroc ne peut plus se permettre d'ignorer les Amazighs comme il a pu le faire par le passé. Rien qu'a voir sur le forum marocain le plus fréquenté, les plus gros contestataires sont les rifains et les soussis.

S'il veut continuer à garder un minimum de cohésion dans le pays, le makhzen devra tenir compte des amazighs. Il commence à le faire timidement et c'est tant mieux.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Les Amazighs sont plus de la moitié de la population marocaine et leur présence dans ce festival ne dépasse pas 0.00000000001%.

Les Amazighs se doivent de se débarrasser du Makhzen terroriste et de ses sbires fort nombreux, s'ils veulent rester eux-mêmes.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

Commentaire

caricatuure, caricatuure, caricatuuure quant tu nous prend.
                Re amazigh, toujours les mêmes paroles, je crois vraiment que votre mouvement va cracher. trop radical, trop loin des préocupations quotidiennes; trop dogmatique; trop idéologique= ça colle pas avec les marocains...
                Mais bon amazighIII on avait une discussion en cours moi et toi; désolé, periode d'exam, j'ai pas eu le temps... a +)

Commentaire

amazigh mon ami, qu'est-ce que tu dis? you know better... :

Pour le reste, je pense qu'il n'y a aucune excuse pour empecher la jeunesse de s'exprimer et la non-jeunesse aussi, surtout quand la majorite du pays est constitue de jeunes. Le Maroc l'a compris, des sujets comme la culture, l'identite, le patrimoine, l'histoire etc... ne peuvent pas etre pris en otage en attendant que le pays soit inscrit au rang des pays developpes, ce serait commencerait par la fin. Les festivals sont et doivent rester des activites culturelles principales, bien au dela du touriste, d'ailleurs le touriste ce qui l'interesse et qui le fait venir c'est cette fusion, tolerance et esprit de decouverte quand il s'agit de festivals nationaux (gnawas par exemple). C'est par la culture qu'un pays construit une image a l'etranger et pas avec des avions de chasse ou des conflits.

Presque toutes les villes au Maroc ont leur festival et annee apres annee, le nombre de spectateurs augmente et c'est eune excellente chose.

Laissez laissez les jeunes s'exprimer un peu, surtout si ce dont ils veulent parler est relatif aux problemes qu'ils vivent, et oui meme s'ils critiquent l'etat dans un festival organise par l'etat, ce n'est qu'a travers ette exteriorisation et la reconnaissance des problemes existants qu'on peut pretendre les regler, surement pas en compressant et en interdisant tout ce qui bouge, par n'importe quelle excuse qu'elle soit.

Pour les festivals au Maroc, quelques exemples ci-dessous, et croyez moi les marocains sont re-demandeurs...

Essaouira :
                  http://fr.youtube.com/watch?v=7aRVf6MfdJk
                  http://fr.youtube.com/watch?v=K26gFuRxwo8

Dakhla:
                  http://fr.youtube.com/watch?v=4RyZlxJSbsQ

Khaled au festival de Chefchaouen:
                  http://www.dailymotion.com/video/x2j...l-maroc_events

etc..
                  etc...

Commentaire

amazigh, la culture et outil de devellopemet.
                    je te donne un exemple d'une ville qui a ete developper grace a un festival.
                    un documentaire a voire.
                    http://video.google.com/videoplay?do...FKSK4wLboeHWCQ

Commentaire

merci auscasa, excellent documentaire, tu me permettras de le mettre avec les tags necessaires, ca va m'eviter d'ecrire des paragraphes, esperons que nos amis qui croient savoir de quoi ils parlent se rendent compte qu'en fait il faut vraiment savoir de quoi l'on parle...

Dernière modification par ayoub7, 19 mai 2008, 09h25.

Commentaire

Les Hoba hoba spirit vont mettre le feu.

Hayha music !

Commentaire

Ce sont les barbus ( meme ceux du PJD) qui font actuellement grise mine .

Commentaire

http://www.festivalmawazine.ma/

Commentaire

Après BILAL en milieu de semaine

hier un certains DAVID VENDETTA que le ne connaissai pas
                              a réuni plus de 50.000 fans à hay riad hier pourtant son shox n'a commencé qu'à minuit 30 !!!!
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

Commentaire

Chargement...
                              X