Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit libyen: 6 points pour comprendre l'inestimable apport du maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la seconde fois, imagines, les US qui exigent de l'Allemagne, en pleine crise d'inviter le Maroc. Et le Maroc qui se permet de... refuser l'invitation...
    C'est ça ce que tu appelles un pays qui n'a aucun rôle à jouer?
    quelque soit les raisons qui ont poussés Biden a demandé aux allemands d'inviter les marocains, ca ne change rien à la problématique , si le Maroc était incontournable, l'invitation aurait été naturelle ,ca coule de source .
    les marocains ont refusés l'invitation à juste titre par ce qu'ils savent bien que la demande de Biden relevait plus de la cordialité et que l'acceptation allemande l'était tout autant envers les américains.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
      quelque soit les raisons qui ont poussés Biden a demandé aux allemands d'inviter les marocains, ca ne change rien à la problématique , si le Maroc était incontournable, l'invitation aurait été naturelle ,ca coule de source .
      les marocains ont refusés l'invitation à juste titre par ce qu'ils savent bien que la demande de Biden relevait plus de la cordialité et que l'acceptation allemande l'était tout autant envers les américains.
      Tout est expliqué dans la video de Boukadoum, rien à rajouter.... Le Maroc travaille de concert avec la Libye dans un cadre Onusien pour régler la crise libyenne.

Et les libyens eux meme unanimement lui reconnaissent ce rôle. Il n'a attendu ni Merkel ni Erdogan, ni Putin pour s'engager dans le processus ou pour lui envoyer des fleurs...

Mais vas y, expliques nous pourquoi les libyens ne savent pas de quoi ils parlent...

Ce que tu fais, encore une fois, est de la pure projection, sur... la diplomatie algerienne, qui elle, l'on convient tous, compte pour du beurre effectivement...

Et que personne ne calcule plus, ni les libyens, ni les palestiniens, ni les maliens, ni les tunisiens (surtout apres le coup du vaccin imminent...), ni les pays arabes (voir dernier vote du PA), ni l'Union Africaine (voir l'expulsion récente et humiliante du representant algerien), etc...

J'irais meme plus loin: ni les algeriens eux meme...
      Dernière modification par ayoub7, 01 juillet 2021, 18h35.

Commentaire

Ce que tu fais, encore une fois, est de la pure projection, sur... la diplomatie algerienne, qui elle, l'on convient tous, compte pour du beurre effectivement...

Et que personne ne calcule plus, ni les libyens, ni les palestiniens, ni les maliens, ni les tunisiens (surtout apres le coup du vaccin imminent...), ni les pays arabes (voir dernier vote du PA), ni l'Union Africaine (voir l'expulsion récente et humiliante du representant algerien), etc...

J'irais meme plus loin: ni les algeriens eux meme...
        Et ces délires sont une projection sur quoi ? Sur la logorrhée propagandiste de la DGED peut-être ?

Commentaire

la seconde fois ,à la demande de Biden
          Je ne sais pas oû tu es allé chercher ca...
          Qu'est-ce que les US ont à foutre de la participation du Maroc ?

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le Maroc juste un point d'appui pour les américains dans la région, l'autre point à l'Est c'est Israel.
            Un endroit destiné à mettre son pied qui ne peut rien changer dans la politique internationale !
            En suivant ses amitiés il sert aussi à débusquer les traitres à l'exemple de la secte des frères musulmans invitée chez lui, Haniyeh est grillé chez les palestiniens et algériens.
            Excellent travail les mrariks !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message

Je ne sais pas oû tu es allé chercher ca...
              Qu'est-ce que les US ont à foutre de la participation du Maroc ?
              je l'ai lu dans un article..marocain.
              alors je les crois sur parole ..mdrr

Commentaire

personnellement je ne la considère nullement incontournable, les choses pouvant au final se faire sans son appui , ceci étant , à contrario de la diplomatie marocaine ,la diplomatie algérienne ,aussi modeste soit elle est bel est bien présente à Berlin et l'invitation n'a pas été lancée rien que pour la forme ..

Commentaire

pauvre afrique du nord....mais vraiment pauvre région avec ses fhamators maghrébins.....

Commentaire

Chargement...
                  X