Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Histoire : Le 29 juin 1992 était assassiné Mohamed Boudiaf, le plus marocain des présidents algériens
Boudiaf était un criminel, c'est lui qui a accordé aux militaires algériens l'autorisation de déporter dans le Sahara des milliers d'algeriens innocents soupçonnés d'être des sympathisants du FIS. C'est dans ces camps de concentration dans le désert que naîtront les pires groupes takfiristes algériens, à cause des conditions inhumaines de leurs détentions.
S'il était criminel il serait peut être encore aujourd'hui vivant avec les nezzar ...
Boudiaf voulait lutter contre la corruption et mettre l'Algérie sur les rails du développement.
vous n'êtes pas d'accord. C'est que vous trouvez votre compte dans la situation actuelle de l'Algérie.
Boudiaf était un grand homme indiscutablement. Et sa mort pose des interrogations.
J’ai vécu précisément à Kénitra, détaché par la société qui m’employait à l’époque pour travailler à un projet de site web vidéo-diffusé d’une pêcherie locale et de l’usine de surgélation de crevettes. J’y ai rencontré les enfants de mon ancien directeur technique de l’INDITEX de M’Sila qui faisaient leur études là-bas. Et comme ces derniers fréquentaient les expatriés Algériens , ils m’ont presenté la fille de Boudiaf qui exerce la psychiatrie la bas justement. Et j’ai pu aussi voir la briqueterie familiale, qui est vraiment une belle usine, sur un terrain très étendu, et leur résidence plutôt très luxueuse.
Je me suis imaginé l’espace d’un instant un exilé politique, qui quitte son pays dans les circonstances que l’on sait , et au vu du salaire de cet homme, je me demande comment il pouvait se permettre tout cela. Je ne pense pas qu’il a commencé à mouler des briques à la main et les faire cuire au feu de bois.
Comme il est étrange que bien d’autres politiciens algériens (feu Chadli, Ahmed Taleb Ibrahimi….)possèdent des villégiatures au Maroc, et qu’il n’hésitent pas un instant à s’y réfugier lorsqu’ils tombent en disgrâce ….
Il est également étrange que ces gens viennent trouver la paix et la quiétude chez l’ennemi d’hier qui les reçoit sans aucune rancune.
Tu accepterais toi qu’un voisin qui n’a cesser de te faire chier vienne squatter ta chambre d’amis ?
Comment expliquez-vous que M. Boudiaf soit moins légendaire que Medhi Ben Barka dont une place lui est dédiée à Paris et un fabuleux film lui ait été consacré (L'Attentat)?
Comme il est étrange que bien d’autres politiciens algériens (feu Chadli, Ahmed Taleb Ibrahimi….)possèdent des villégiatures au Maroc, et qu’il n’hésitent pas un instant à s’y réfugier lorsqu’ils tombent en disgrâce ….
Rago l'homme qui comprend tout qui sait tout...
il y a 7 milliards d'imbéciles dans le monde et en face il y a rago.
Beaucoup de dirigeants algériens ont des maisons secondaires au Maroc que ça te plaise ou pas. Meilleur exemple aamar saadani.
Contente toi du discours officiel que l'on te dit de répéter. Grâce à toi et tes collègues chargée de détourner l'attention des algériens ils font leur business sur le dos de l'Algérie.
PS : le général algérien a qui j'ai acheté une maison vient de me contacter. Je te dirai plus de détails plus tard
Rago l'homme qui comprend tout qui sait tout...
il y a 7 milliards d'imbéciles dans le monde et en face il y a rago.
Beaucoup de dirigeants algériens ont des maisons secondaires au Maroc que ça te plaise ou pas. Meilleur exemple aamar saadani.
Contente toi du discours officiel que l'on te dit de répéter. Grâce à toi et tes collègues chargée de détourner l'attention des algériens ils font leur business sur le dos de l'Algérie.
PS : le général algérien a qui j'ai acheté une maison vient de me contacter. Je te dirai plus de détails plus tard
Boudiaf était un grand homme indiscutablement. Et sa mort pose des interrogations.
J’ai vécu précisément à Kénitra, détaché par la société qui m’employait à l’époque pour travailler à un projet de site web vidéo-diffusé d’une pêcherie locale et de l’usine de surgélation de crevettes. J’y ai rencontré les enfants de mon ancien directeur technique de l’INDITEX de M’Sila qui faisaient leur études là-bas. Et comme ces derniers fréquentaient les expatriés Algériens , ils m’ont presenté la fille de Boudiaf qui exerce la psychiatrie la bas justement. Et j’ai pu aussi voir la briqueterie familiale, qui est vraiment une belle usine, sur un terrain très étendu, et leur résidence plutôt très luxueuse.
pour étayer ton mensonge des photos de la résidence très luxueuse et cette belle usine sur un terrain très étendu, tu es un fils du diable.
Archer,
Beaucoup de nos voleurs sont en prison, d'autres en fuite...
Pourquoi tu as la trouille de citer ton roi prédateur qui continue de piller le peuple Marocain avec ses amis?
Quel genre d'homme tu es ?
pour étayer ton mensonge des photos de la résidence très luxueuse et cette belle usine sur un terrain très étendu, tu es un fils du diable.
En 1998, nous ne nous promenions pas avec des smartphones, et les photos étaient faites avec un « appareil photo, dans lequel nous mettions une pellicule qu’il fallait emmener ensuite développer ». C’était une toute autre époque et nous ne prenions pas des photos à tout bout de champ, selfies stupides, facebook sur ma salade au resto etc …
Quand à traiter mon père de diable, c’est excellent, je suis sur que du fond de sa tombe il rit de toutes ses dents de ta bêtise
Rien qu'en faisant un tour sur wikipédia : En 1979, après la mort de Houari Boumedienne, il dissout le PRS et va se consacrer à ses activités professionnelles en dirigeant à Kénitra au Maroc une briqueterie.
Tu accepterais toi qu’un voisin qui n’a cesser de te faire chier vienne squatter ta chambre d’amis ?
Je pense que les dirigeants marocains savent faire la part des choses quand même. Ils sont plus adultes dans cette histoire entre les 2 pays. Et heureusement... Si on avait des généraux en place ici, cela fait longtemps que la guerre Irak-Iran se serait déplacée en Afrique du Nord.
Pas la peine de revenir sur les evenements des 350000 marocains expulsés sans qu'il y ait réciprocité. Ou le refus de soutenir le MAK qui n'attend que cela. Ou la politique qui n'a jamais mené une propagande contre l'algerien en tant qu'humain ou dans les écoles et universités ou dans la presse. Bien au contraire, le peu qu'on apprend des algeriens a l'ecole tient dans une histoire neutre. Jamais le probleme du Sahara n'a été utilisé pour vilifier l'algerien ou meme le regime.
Jusqu'au jour d'aujourd'hui en plein Hirak et avec l'animosité claire et assumée du pouvoir algérien, le pouvoir marocain se refuse d'exploiter le Hirak ou d'ouvrir ses portes aux opposants. ou meme de leur offrir une vitrine mediatique.
Suis-je d'accord? Non. Je pense que le pouvoir algérien ne comprend que le language d'oeil pour oeil et dent pour dent et qu'il prend cette "sagesse" pour de la "faiblesse".
Mais je reconnais cela au pouvoir marocain qui essaie de tout faire pour ne pas insulter l'avenir.
Dans cette optique, je ne serais aucunement surpris de savoir que Hassan 2 ait donné une briquetterie à Boudiaf pour permettre à l'homme de vivre dignement et en sécurité.
Même si je n'en sais rien du tout, il se peut qu'il ait eu des facilités de crédit ou qu'il ait financé ça de son argent personnel, je ne suis pas dans le détail des finances de l'homme.
En tous les cas, cet homme aurait pu faire gagner à l'Algerie 30 ans s'il etait arrivé à bout de son programme.
Dernière modification par ayoub7, 01 juillet 2021, 00h02.
Boudiaf était un criminel, c'est lui qui a accordé aux militaires algériens l'autorisation de déporter dans le Sahara des milliers d'algeriens innocents soupçonnés d'être des sympathisants du FIS. C'est dans ces camps de concentration dans le désert que naîtront les pires groupes takfiristes algériens, à cause des conditions inhumaines de leurs détentions.
Toujours tes imbécillités leftissi.
te rends tu compte que tu justifies son assassinat comme un parfait imbécile.
Commentaire