Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution du Parlement arabe : Le Liban rejoint le front de soutien au Maroc, l'Algérie dévoile sa duplicité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Baalad Voir le message

La position du Maroc est plus que logique et cohérente d'un point de vue MAROCAIN et de tout pays qui estime que le Sahara est Marocain je répète.
    Donc, selon vous l'ONU est incohérente? Et quid du Maroc qui reconnaît la RASD en tant que membre de l'Union africaine (UA).

Commentaire

Envoyé par rago Voir le message

Donc, selon vous l'ONU est incohérente? Et quid du Maroc qui reconnaît la RASD en tant que membre de l'Union africaine (UA).
      Quand est ce que la RASD va demander à être membre de l'ONU ?
      Même si elle a peur d'un veto Français , pourquoi le Polisario ne demande pas à être membre observateur si il est reconnu par la "majorité" des pays.

La Palestine a eu ce statut contre l'avis des US et d'autres puissances

Commentaire

Quand est ce que la RASD va demander à être membre de l'ONU ?
        Même si elle a peur d'un veto Français , pourquoi le Polisario ne demande pas à être membre observateur si il est reconnu par la "majorité" des pays.

La Palestine a eu ce statut contre l'avis des US et d'autres puissances
        N'importe quoi. La RASD veut davantage que le rôle de simple observateur au sein de l'ONU (figurant somme tout). N'en reste pas moins que je milite afin que la Palestine soit membre de l'Union africaine (UA) à l'instar de la RASD!

Palestine=RASD.

Commentaire

Voila comment cette affaire finira pour le Polisario des que ces populations ne seront plus séquestrées et que les langues se délieront.

Ainsi se sont terminées toutes les histoires socialo-révolutinario-khorotistes des temps modernes..

L'Algerie ghadi tefdah bien comme il faut et le mythe et l'on fera tous des blagues sur le "pays defenseur des peuples opprimés".

Hada ma kan. Du côté marocain :

Commentaire

Envoyé par rago Voir le message

N'importe quoi. La RASD veut davantage que le rôle de simple observateur au sein de l'ONU (figurant somme tout). N'en reste pas moins que je milite afin que la Palestine soit membre de l'Union africaine (UA) à l'instar de la RASD!

Palestine=RASD.
            Cependant en 45 ans à part l'UA le Polisario n'a rien eu , il a perdu des soutiens qui lui étaient acquis.

De plus j'accorde plus de crédibilité à l'ONU qu'à l'Union Africaine avec des républiques bananières militaires supersoniques comme l'Algérie

La question est pourquoi le Polisario , sûr de sa légitimité ne donne pas un coup de massue au Maroc en optant pour soit le statut d'état membre ou membre observateur ?

Bien sur état membre c'est impossible vu que la crédibilité des soutiens (Dictature Algérienne / Cuba et quelques perdants de la seconde guerre mondiale) le Maroc fort de son soutien français (69 membre sur 78 n'ont pas condamné le Maroc à l'UE) et Américain (grace au traité ayant valeure suprême auprès des juridictions Américaines https://www.state.gov/wp-content/upl...eclaration.pdf).

Alors pourquoi ne pas s'adresser à la communauté internationale et obtenir un vote (dérangeant) pour le Maroc à l'assemblée générale ?

Commentaire

Alors pourquoi ne pas s'adresser à la communauté internationale et obtenir un vote (dérangeant) pour le Maroc à l'assemblée générale ?
              PArce que:

1- ils savent que tout le monde se rangera avec l'integrite territoriale du Royaume.
              2- ils ne veulent pas que cette affaire se règle, ni dans un sens ni dans l'autre.

Le Polisario est une société de blanchiment de l'argent du citoyen algérien et donc il est difficilement remplaçable. Ni la junte ni les leaders du Polisario ne voudraient que l'argent cesse de circuler si cette affaire se terminait...

Commentaire

[QUOTE=Baalad;n8281091]

Cependant en 45 ans à part l'UA le Polisario n'a rien eu , il a perdu des soutiens qui lui étaient acquis.

Pas du tout! La RASD fut acceptée aux conventions de Genève et reconnue par le Maroc dès 2017 suite à son adhésion à l'Union africaine!.

Commentaire

[QUOTE=rago;n8281106]

Pas du tout! La RASD fut acceptée aux conventions de Genève et reconnue par le Maroc dès 2017 suite à son adhésion à l'Union africaine!.
                  Pourquoi ne pas demander à être membre de l'ONU l'organisation qui reconnait les pays ?!

Toi même tu attribues la naissance du Maroc à son adhésion à l'ONU.

Pourquoi la RASD à l'instar de son siamoi dictatorial algé-rien ne demande pas l'adhésion à cette organisation ?

J'attend une réponse à ma question pas une pirouette.

Commentaire

La résolution stipulait qu'il s'agit à la base d'un différent entre le Maroc et l'Espagne , chose vraie/
                    Mais aussi que le Maroc (ormis cette incartade) avait fait des efforts sérieux sur la lutte contre l'immigration (félicité par l'UE plutot en 2020 , regularisation des subsaharien etc etc)
                    Il s'agit d'un conflit entre deux pays.
                    oui,c'est un conflit entre deux pays jusqu'au moment ou M6 a envoyé les milliers de gamins vers les frontiéres européennes que sont ceuta ...
                    c'est sur ce point que l'Europe à juste titre a réagit et pas sur le reste .

Tu peux être pro RASD si tu veux et libre à toi.
                    crois le ou pas, je ne suis pas pro RASD , sans être pro makhzen ,je comprend la volonté des sahraouis de ne pas vouloir faire allégeance à M6 ou à son rejeton ,mais d'un autre côté,je ne vois pas l'utilité d'un Etat sahraoui ,la solution est à mon humble avis au milieu de tout ça ..

Pour le Maroc la situation est simple :
                    Le Polisario est en guerre contre le Maroc
                    Le Polisario notamment Ghali apparement peut de fait tuer de ses propres mains des soldats pendant les combats.
                    la position du maroc est cohérente par rapport à son angle de vue,sa façon de faire par contre laisse à désirer , la position sahraouie et algérienne aussi est cohérente ,de mêmee que la position de l'Espagne et de l'UE ,mais c'est la position des arabes qui est à coté de la plaque .

L'Espagne ne peut se prétendre ami du Maroc et héberger un mec qui est en guerre.
                    c'est le maroc qui a rompu les accords du cessez le feu de 1991 et non pas les sahraouis , ceci étant, l'occupation des présides par l'Espagne n'empêche nullement votre amitié ,c'est dans ce sens que l'Algérie ne prendra jamais de position anti espagnole sachant que vous êtes copains comme cochons ,mise à part des intérêts bien compris des uns et des autres , on se connait bien tous les trois ,nous avons une longue histoire commune...
                    Après tu ne nieras pas que JAMAIS l'Algérie ne soutiendra le Maroc dans une résolution qui lui serait favorable ... malheureusement c'est un fait.
                    je pense que c'est réciproque,

(après vous nous avez soutenu pour la coupe du monde même si je pense que si on avait présenté un stade a Laayoune vous auriez saisi la Fifa (allez avoue))
                    iln'ya pas de problèmes avec les peuples , je suis plus proche d'un marocain lambda que de n'importe quel autre être sur la planète ,malgré que le makhzen détourne l'attention du peuple sur l'Algérie pour masquer ses insuffisances , si nous étions de véritables démocraties et non gouvernés par deux régimes dictatoriaux ,ces problèmes auraient été réglés .

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je crois que l'algérie a voté
                      si c'est vraiment ce qui est arrivé, l'algerie avait deux possibilités pour ne montrer au grand jour le caractère hypocrite de sa diplomatie, voter contre ou au moins s'abstenir.
                      ce ne serait que justice envers le pays le plus haï du monde par elle.

Commentaire

Selon la position algérienne dans ce conflit hispano-marocain, je suis fier d'être Algérien. La légalité internationale est un acquis trop essentiel pour être bafouée!

Comme du reste en juillet 2002, suite à l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres espagnol de Persil.

Et pourtant selon le farfelu Bourita!

- Les relations avec la Mauritanie et l’Algérie sont moins bonnes qu’avec l’Espagne, affirme Bourita

Le ministre des Affaires étrangères est convaincu que les liens stratégiques entre le Maroc et l’Espagne ne seront pas affectées par le dossier de la délimitation des frontières maritimes.

Nasser Bourita a partagé, ce mardi, sa vision avec les membres de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des conseillers à l’occasion de l’examen des projets de loi 31-17 et 38-17.

Le chef de la diplomatie a ainsi salué les bonnes relations de voisinage entre Rabat et Madrid, citant notamment les échanges commerciaux, la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration et la guerre contre le terrorisme. «Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.

Il est lieu de rappeler que les autorités de Nouakchott n’ont pas encore réagi officiellement au projet marocain de délimiter ses frontières maritimes, sachant qu'elles en sont concernées. D'ailleurs le 16 décembre, Bourita avait affirmé que le royaume est disposé à ouvrir un dialogue avec l’Espagne et la Mauritanie sur ce sujet.

Les propos du ministre des Affaires étrangères du 4 février interviennent alors que le voisin du sud s’est nettement rapproché de Rabat. En témoigne la tenue, la semaine dernière dans la capitale, de la première commission mixte militaire et la visite du chef de sa police.

Ya...bi

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
                          oui,c'est un conflit entre deux pays jusqu'au moment ou M6 a envoyé les milliers de gamins vers les frontiéres européennes que sont ceuta ...
                          c'est sur ce point que l'Europe à juste titre a réagit et pas sur le reste .

crois le ou pas, je ne suis pas pro RASD , sans être pro makhzen ,je comprend la volonté des sahraouis de ne pas vouloir faire allégeance à M6 ou à son rejeton ,mais d'un autre côté,je ne vois pas l'utilité d'un Etat sahraoui ,la solution est à mon humble avis au milieu de tout ça ..
                          C'est pour ca que je prone un angle de vue complètement différent de mes compatriote ici , j'aimerai que le conflit serve à tout le pays et à toute la zone plus tard comme je le dis souvent un exemple de réussite ici ou chez vous servirait de modèle et permettrait de développer les peuples.

Chiche le Roi a proposé une régionalisation avancée , ok sous l'égide de l'ONU avec une garantie de la transparence des votes avec des casques bleus pendant 10 ou 20 ans mais dans TOUT le pays également pour les Rifains qui sont bien plus "séparatistes" que les Sahraouis

la position du maroc est cohérente par rapport à son angle de vue,sa façon de faire par contre laisse à désirer , la position sahraouie et algérienne aussi est cohérente ,de mêmee que la position de l'Espagne et de l'UE ,mais c'est la position des arabes qui est à coté de la plaque .
                          Chacun voit la cohérence de son poit de vue , bien évidemment je ne m'attendais pas à ce que l'Algérie ou le Polisario soutienne le Maroc, de même qu'en Europe le soutient le plus solide a été le soutien Français (68/78 abstenu ou contre la condamnation) de tout bords politiques

c'est le maroc qui a rompu les accords du cessez le feu de 1991 et non pas les sahraouis
                          Ca aussi ca reste à démontrer mon ami le blocage du Polisario de trafic routier est clairement une provocation , cela a été fait 4 ans plus tot et le Maroc était parti la queue entre les jambes de peur de la condamnation internationale, sauf que cette fois ci avec le soutien Américain il est évident qu'il n'y a plus de zone "libérée"

ceci étant, l'occupation des présides par l'Espagne n'empêche nullement votre amitié ,c'est dans ce sens que l'Algérie ne prendra jamais de position anti espagnole sachant que vous êtes copains comme cochons ,mise à part des intérêts bien compris des uns et des autres , on se connait bien tous les trois ,nous avons une longue histoire commune...
                          C'est un autre point du dossier ça , le Maroc en l'état n'a aucune prétention sur Ceuta et Mellila il porte sa revendication pour que ça ne soit pas oublié , un peu comme l'Espagne et l'Angleterre pour Gibraltar , dans le cas d'un referundum Ceuta choisirait de rester Espagnole, comme Gibraltar a choisi d'être Anglaise. Ceuta est la plus grosse "arme" humaine dont dispose le Maroc (je le déplore je préfère qu'on fabrique un avion de chasse par nous même , Ceuta aussi vit grace au business avec le Nord

je pense que c'est réciproque,
                          Non à l'échelle internationale le Maroc n'a jamais bousculer l'Algérie corrige moi si je me trompe... non pas par peur comme le dirait les clown du forum (d'ailleurs ne m'en tiens pas rigeur sur des posts je ne fais que répondre par des conneries j'ai la grande estime pour les Algériens , et l'une des personnes les plus proches de moi est Algéroise , la totalité de mes voisins sont kabyles et comme je ne sais pas cuisiner elles me font toujours des plats par pitié hihihi)

iln'ya pas de problèmes avec les peuples , je suis plus proche d'un marocain lambda que de n'importe quel autre être sur la planète ,malgré que le makhzen détourne l'attention du peuple sur l'Algérie pour masquer ses insuffisances , si nous étions de véritables démocraties et non gouvernés par deux régimes dictatoriaux ,ces problèmes auraient été réglés .
                          Comme dit plus haut je suis avec 99% d'Algériens dans ma résidence et heureusement qu'ils sont la.
                          Les régimes dictatoriaux ne sont qu'une conséquence ... et je vais être honnête avec toi , je préfère les pleins pouvoirs au roi ou aux généraux plutot qu'une dictature islamiste rétrograde ... Je veux juste qu'ils volent moins le pays et permettent aux gens de vivre dignement et évoluer ... il suffit de voir les "démocraties" en France les grandes familles placent les président , aux USA il faut 100 millions de dollars pour faire une campagne donc t'imagine bien que le président est une marionette aux mains des financeurs... donc ghir ils lachent un peu , éduquent le peuple etc qu'ils profitent bsse7thoum ils n'ont pas besoin de 90 milliards de dollars pour ça !

Commentaire

Ce parlement arabe est composé de voleurs et de criminels et à leur tête le Maroc qui a jeté ses enfants mineurs à Sebta pour faire pression sur l'Espagne. La diplomatie Algérienne n'a fait que soutenir ces pauvres enfants

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message
                              Ce parlement arabe est composé de voleurs et de criminels et à leur tête le Maroc qui a jeté ses enfants mineurs à Sebta pour faire pression sur l'Espagne. La diplomatie Algérienne n'a fait que soutenir ces pauvres enfants
                              Effectivement et rien à ajouter! Se servir de la misère d'enfants est une honte!

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message
                                Awa la diplomatie algerienne etait aux anges il y a pas longtemps quand ce meme parlement s'etait rangé de son côté contre cette meme... Europe...

Le PA rejette la résolution du PE sur la situation des droits de l'Homme en Algérie

Publié Le : Dimanche, 29 Novembre 2020 20:17

LE CAIRE - Le Bureau du Parlement arabe (PA) a exprimé lors d'une réunion tenue dimanche au siège de la Ligue arabe au Caire, son rejet catégorique de la résolution du Parlement européen (PE) concernant la situation des droits de l’Homme en Algérie, estimant qu’elle émane d'une partie n'ayant ni la qualité ni la compétence pour commenter la question.

Affirmant que cette résolution "est une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la République algérienne", le Bureau du PA a rappelé qu'il s'agit de la 2e résolution émise par le PE concernant l’Algérie en l’espace d’une année.
                                Le Bureau du PA a appelé le PE à "revoir sa position, à respecter la souveraineté de l’Etat algérien, son ordre constitutionnel et juridique et à ne pas s’immiscer dans ses affaires intérieures".

De même qu'il a invité le Parlement européen à être à la hauteur de la responsabilité qu’imposent les intérêts communs et les relations stratégiques qui lient l’Union européenne (UE) et les pays arabes.

Le Bureau du PA a prôné "l’adoption d’une approche permettant de déboucher sur plateforme commune de dialogue positif entre le PE et les parlements arabes, eu égard au principe de bon voisinage, aux relations de partenariat qui lient les pays arabes et les pays européens et aux questions stratégiques communes de part et d’autre.

Qu'est ce qu'on va s'amuser au prochain vote du Parlement Arabe qui va essayer de dire aux Europeens de ne pas s'impliquer encore dans les affaires de l'Algerie...

Je vous donne a l'avance la position du Maroc:

Le Maroc ne peut pas en sa bonne conscience et au respect des valeurs universels des droits de l'homme voter en faveur de cette resolution arabe contre l'Union Europeenne qui condamne les exactions des droits de l'homme en Algerie

Pour ceux qui font la vierge effarouchée parce qu'un ado a fait une baignade de 10 metres pour aller dans une ville colonisée, on va bien rigoler quand il s'agira de violences contre des citoyens algeriens et surement pire.

Quand je vous dis que les dirigeants algeriens one une vision d'une semaine, je parle aussi de cela... Ils tissent leurs propres pièges.
                                Dernière modification par ayoub7, 30 juin 2021, 20h51.

Commentaire

Chargement...
                                X