Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasser Bourita invité pour une première visite en Israël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nasser Bourita invité pour une première visite en Israël

En visite à Rabat ce mercrdi 7 juillet, le Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères Alon Ushpiz, a officiellement invité Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères à effectuer une première visite en Israël.

Rédaction Medias24

Le 8 juillet 2021 à 11h22

Le ministre des Affaires étrangères Israélien, Yair Lapid, a annoncé que « Alon Ushpiz a transmis à Nasser Bourita en mon nom une invitation pour la première visite officielle d’un ministre des Affaires étrangères marocain en Israël, » avant de poursuivre que « le rétablissement des relations diplomatiques complètes entre Israël et le Maroc, sous la houlette du Roi Mohammed VI, est une étape historique dans les relations entre les peuples. »
    מנכ »ל משרד החוץ @AlonUshpiz העביר היום בשמי איגרת לשר החוץ של מרוקו, נאסר בוריטה, ובה הזמנה לביקור רשמי ראשון אי פעם של שר חוץ מרוקאי בישראל.
    חידוש היחסים הדיפלומטיים המלאים בין ישראל ומרוקו, תחת הנהגתו של הוד מעלתו המלך מוחמד השישי, היא אבן דרך היסטורית ביחסים בין העמים.

— יאיר לפיד – Yair Lapid(@yairlapid) July 7, 2021

« Je me réjouis de renforcer les liens politiques entre Israël et le Maroc et de construire une coopération économique, technologique, culturelle et touristique entre les deux pays » a poursuivit la même source dans un autre tweet, en soulignant que « le lancement de vols directs entre les pays, qui devrait avoir lieu dans quelques semaines, favorisera les liens entre les peuples et renforcera le secteur touristique dans les deux pays. »
    אני מצפה לחיזוק הקשרים המדיניים בין ישראל למרוקו ולבניית שיתופי פעולה כלכליים, טכנולוגיים, תרבותיים ותיירותיים בין המדינות.
    השקת הטיסות הישירות בין המדינות, הצפויה להתקיים בעוד מספר שבועות, תעודד את הקשרים בין העמים ותחזק את סקטור התיירות בשתי המדינות.

— יאיר לפיד – Yair Lapid(@yairlapid) July 7, 2021

On ne refuse jamais une invitation (visiter le pays, gouter leur repas...).
    Celui qui ne répond pas l'invitation a certes désobéit à Allah et son messagers

Commentaire

Envoyé par CAMRO Voir le message
      Celui qui ne répond pas l'invitation a certes désobéit à Allah et son messagers
      Surtout si cette invitation émane de "cha3b allah al mokhtar".

Commentaire

La petite apprentie magrébine qui devant toute les cameras a refuser de serrée la main a sarkosy allant même jusqu’à lui tourner le dos quand celui ci a insister a beaucoup plus de courage de conscience et de classe que tout le gouvernement et la haute administration Marocaine.
        il ne leur reste plus que la fuite en avant , encenser par les immondes courtisans et mépriser par celui qui a déclarer "j'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie et cela ne me pose aucun problème".. le 1°ministre juif
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

Commentaire

Pas de panique !

Bourita n'ira pas en Israël.

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message

Surtout si cette invitation émane de "cha3b allah al mokhtar".
            Bghitih idkhol l jehennam ida mamchach

Commentaire

Le pauvre bourita il a avalé tellement de couleuvre que celle ci le menera au pantheon ou meme "elbabouche " serai incollable, je dis donc #je suis bourita par sollidarité aux hussards des etats à travers le monde

Commentaire

Envoyé par danube Voir le message
                Le pauvre bourita il a avalé tellement de couleuvre que celle ci le menera au pantheon ou meme "elbabouche " serai incollable, je dis donc #je suis bourita par sollidarité aux hussards des etats à travers le monde
                et pourtant c'est boukadoume qui a sauté et remplacé par l'émissaire du cadre de boutef je nomme ramtane, peut être un retour de boutef aussi, qui sait

Commentaire

Tbark allah bourita a un sursis...
                  ah c mrarka et leurs babouches

Commentaire

Mais Bourita s'est déjà rendu en territoire occupé palestinien. Notamment à Jérusalem occupé par le sosie marocain qu'est Israël.

- Rare visite d'un ministre marocain sur le mont du Temple

Nasser Bourita est le deuxième ministre étranger à visiter l'enceinte au cours des deux derniers mois

Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita a visité mardi la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, devenant le deuxième ministre arabe à visiter le site au cours des deux derniers mois.

En février, le ministre omanais des affaires étrangères, Yousif Bin Alawi, a également visité le lieu saint pour les Musulmans.

M. Bourita était accompagné d'Azzam al-Khatib, le directeur du Wakf islamique à Jérusalem, d'Omar al-Kiswani, directeur d'Al-Aqsa, d'Adnan al-Husseini, le gouverneur de l'Autorité palestinienne ainsi que de l'ambassadeur palestinien au Maroc Jamal al-Shobaki.

Commentaire

Chargement...
                    X