Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’université de ceuta nargue le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’université de ceuta nargue le maroc

    Lorsque je résiderai en territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta ou Melilla), il va sans dire que je participerai à de tels cours.

    Et vous?

    - L’UNED commence un cours d’été entièrement consacré au Sahara Occidental

    Le cours commencera par une conférence du professeur d’histoire contemporaine, Susana Sueiro, consacrée à l’histoire coloniale du Sahara jusqu’en 1975.

    Le cours d’été de l’UNED de Ceuta, intitulé « Le Sahara occidental : de la colonie et de la province espagnole à la situation actuelle », débutera le lundi 12, à 9h45, dans la salle d’examen du Centre universitaire.

    Les étudiants pourront suivre le séminaire en ligne, en direct ou en différé, sans avoir à se rendre au centre, ou en personne pour ceux qui le préfèrent.

    Le cours commencera par une conférence du professeur d’histoire contemporaine, Susana Sueiro, consacrée à l’histoire coloniale du Sahara jusqu’en 1975. Elle sera suivie par l’intervention du professeur émérite d’histoire, Juan Avilés, avec la conférence « Le conflit avec l’Espagne et ses conséquences. L’annexion par le Maroc et la guerre avec le Front Polisario ».

    Valeria Aguiar Bobet, docteur en histoire de l’Universitat Jaume I et chercheur-collaborateur du Centre d’histoire et de culture militaire de Ceuta, parlera de José González Deleito en relation avec la franc-maçonnerie et l’orientalisme dans les explorations du Sahara dans les années 1930.

    Les personnes intéressées peuvent accéder à plus d’informations et formaliser leur inscription via la page web www.unedceuta.net et le lien

    Pour des raisons de prévision de capacité afin de réserver des places, conformément au plan d’urgence, les personnes qui souhaitent participer sans être inscrites, doivent envoyer un courriel à [email protected], en indiquant leur nom et prénom, leur numéro de carte d’identité et les conférences auxquelles elles assisteront.

    Jusqu’à présent, le cours compte une quarantaine d’inscrits, avec des étudiants de toutes les communautés d’Espagne et même d’Allemagne.

    Ceuta al dia, 06/07/2021


  • #2
    Envoyé par Samy21
    Tu seras peut être étonné de découvrir la fratrie entre les vrais sahraouis qui ont résisté à l'occupation espagnole, avec les marocains ...
    de même entre les algériens et les marocains !!!
    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
    Je n'ai jamais été fan de l'équipe nationale algérienne de football. Bien au contraire, j'ai souvent été contre en raison de l'argent gaspillé pour cette phalange nationale alors que d'autres cas sont plus urgentes en Algérie.

    En revanche, si les Sahraouis et les Palestiniens sont pro- Algérie, je doute qu'il en soit de même des Marocains. Souvenez-vous de cette fille sahraouie écrasée par la police occupante du Maroc lors des festivités pour la victoire de l'EN algérienne de la CAN.

    Ps. Pourquoi tous les Marocains désirent être Sahraouis pour bénéficier de la nationalité espagnole?

    Commentaire

    Chargement...
    X