Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: 40 % à 50 % des nouveaux contaminés sont pourtant vaccinés en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: 40 % à 50 % des nouveaux contaminés sont pourtant vaccinés en Israël

    En Israël, où le variant Delta provoque une lente remontée du nombre de contaminations par le SARS-CoV-2, l’ancien directeur général de la santé a déclaré que 40 % à 50 % desdits nouveaux cas concernaient des personnes complètement vaccinées. Au premier abord, l’information a de quoi surprendre, et même inquiéter quant à l’efficacité réelle du vaccin de Pfizer-BioNTech, dont a bénéficié la population israélienne. Pourtant, le phénomène était complètement prévisible, et il confirme en réalité la capacité des vaccins à protéger contre l’infection au SARS-CoV-2, et surtout contre les formes graves du Covid-19. Explication.

    Les vaccins actuellement disponibles, aussi efficaces soient-ils pour prévenir les formes graves du Covid-19 (hospitalisations, décès), ne peuvent protéger 100 % des vaccinés contre une infection. Une vaste étude sur la population israélienne, menée de fin janvier 2021 à début avril et publiée dans The Lancet, a estimé l’efficacité du vaccin de Pfizer-BioNTech à 95,3 % contre le risque d’infection pour les gens complètement vaccinés (deux doses). Ce qui signifie qu’un peu moins de 5 % des vaccinés peuvent tout de même être infectés par le SARS-CoV-2. Le chiffre pourrait même augmenter dans le cas du variant Delta, dont on estime qu’il est plus contagieux que le variant Alpha, qui était dominant au moment de l’étude.

    Spontanément, après avoir lu ces informations, on s’attendrait donc à ce que la part des vaccinés parmi les nouvelles contaminations observées ne dépasse pas les 5 à 10 %. De ce point de vue, un chiffre se situant entre 40 et 50 % peut être perçu comme très élevé.

    Mais ce raisonnement ne tient que lorsque les deux groupes comparés (les vaccinés et les non-vaccinés) sont de taille équivalente. Or, en Israël, on estimait début juillet la part des adultes vaccinés à environ 85 %.

    Le reste est assez simple à comprendre : si les vaccinés sont très largement majoritaires, même la petite fraction de ceux qui n’échappent pas à une infection représente un nombre important en valeur absolue. Ils peuvent dès lors représenter une bonne partie des contaminations lorsque le virus ne circule que faiblement, comme c’est le cas en Israël actuellement.

    Le schéma ci-dessous reprend les proportions de vaccination évoquées. Parmi les contaminés figurent un vacciné et un non-vacciné (chacun comptant pour 50 %, donc). Ainsi, le « bleu infecté » ne représente que 4 % de l’ensemble des vaccinés, alors que le « rouge infecté », compte à lui seul pour un quart (25 %) de l’ensemble des non-vaccinés.


    lemonde

  • #2
    C'est quoi vos explications , vous les pro vaccins??
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Le vaccin ne protège pas contre les contaminations, c'est pour ça qu'il faut garder le masque meme apres vaccination.

      Le vaccin fait baisser le taux de mortalité si le virus s'installe...

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi vos explications , vous les pro vaccins??
        Attention aux conclusions hatives hand...le vaccin ne t’empêche pas d'attraper le virus mais il te protège contre les cas graves.
        Comme a dit ayoub il faut porter le masque et faire attention.

        Commentaire


        • #5
          et si tous le vaccinés commencent a avoir des avc comme effet secondaire, heureusement qu'il ya des gens qui ne se vaccinent pas. le risque et partagé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ice berg Voir le message
            et si tous le vaccinés commencent a avoir des avc comme effet secondaire, heureusement qu'il ya des gens qui ne se vaccinent pas. le risque et partagé
            Non, fake news. Par contre, le dernier variant fait un ravage chez les moins jeunes et meme chez les bébés!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hand Voir le message
              C'est quoi vos explications , vous les pro vaccins??
              Il n'y a pas d'explication sauf le vaccin Made in Mimi-6 qui peut lutter contre tous les souches du virus

              Commentaire


              • #8
                Le vaccin ne protège pas à 100% contre les contaminations. Une personne vaccinée peut toujours être contaminé mais son système immunitaire via le vaccin va réduire sa charge virale et donc éviter d'avoir des dégâts et réduire aussi la possibilité de contaminer son entourage. Le nouveau variant touche les plus jeunes pour qui la vaccination n'est pas encore à un stade avancée.
                Le grand problème c'est que toutes les firmes pharmaceutiques qui ont développé des vaccins anti-COVID-19 ont ciblé un seul élément du virus. Et le fait que le virus se multiplie, fait que cette clé peut subir des mutations et donc échapper au système immunitaire des personnes vaccinées.

                Commentaire


                • #9
                  Le vaccin fait baisser le taux de mortalité si le virus s'installe...

                  et d'hospitalisation...
                  En Allemagne par ex. les hopitaux sont désertés pour cause du COV-19 par les personnes agés, alors qu'avant c'etait le contraire

                  Commentaire


                  • #10
                    Hand
                    tous ce tralala de vaccination na pour objectif que de controler la contamination généralisée de la population mondiale afin de ne pas voir les hôpitaux laisser des malades mourir au parking par manque d'oxygène ou simplement de paracetamole.

                    La vaccination permet de réduire la morbidité (et la mortalité en second lieu) de manière à soulager le système de santé de l'effondrement.

                    Au bout d'une année ou deux le virus corona avec tous ces variant vont circuler comme celui de la grippe qui tout en tuant plus que le covid ne risque pas de faire effondrer le système de santé.

                    Les anti-vaccins n'incluent pas le facteur statistique dans leur décision.
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      La même étude a été faite ici et seulement 5% des hospitalisés ont eu 2 doses.

                      Le vaccin Pfizer ou moderna protège des effets graves de l'infection.

                      ce qui se passe en Israel s'explique aisément. Dans une population 100% vaccinée on aura 100% d'infectés et vaccinés.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X