Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gonzalez Laya remplacée par José Manuel Albares

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nodjoud Voir le message

Et aussi faire une enquète sur combien le Maroc a dépensé dans son lobbying..vous verrez que les chiffres sont incomparables.
    Hbibi, le Maroc depense pour ce qu’il considére etre son territoire.

L’algerie depense ton argent pour ce qui ne la regarde pas.

en d’autre termes, le Maroc depense pour ces interets. L’Algerie depense pour nuire au interets des autres.

10 milliard depensé par le Maroc seront toujours moins choquant que 1$ depensé par l’algerie dans ce contexte.

Penses-y pendant que tu fais la file pour de l’eau potable.

Commentaire

Envoyé par SCH Voir le message

Le Maroc n’a pas le cul propre. S’attaquer a l’espagne est une chose. Vouloir traduire son MAE en justice avec tout ce que ça implique en terme d’image pour l’espagne, c’est pousser le bouchon trop loin et risquer un retour de manivelle contre-productif.

Laya est out, c’est logique que bouqadoum aussi puisqu’elle parle en son nom.

Mission completed. Chetaba ou l’ma

Maintenant, lme3qol : RASD out de l’UA.

Pour Ferhat Mhenni, supporter un mouvement séparatiste coute cher, tres tres cher, les algeriens en savent quelquechose. On n’a pas les moyens.

We have got to focus on the mission, On est pas la pour regler des comptes, mais pour reprendre une bonne fois pour tout le controle sur la moitié du Maroc et economiser les milliard des dollars en coûts et en manque a gagner que ça nous coûte.
      1- On ne traduit personne, la justice pour les victimes est un droit...

2- Le Maroc n'a pas poussé le bouchon trop loin, ce sont les autres qui le poussent trop loin.

Tu ne peux pas venir chez moi, me demander de me séparer de la moitié de la maison et aller te plaindre que je te botte le cul en t'éjectant dehors.

La victime dans cette histoire est le Maroc. C'est lui qu'on essaie de diviser en deux pour des interets economiques, geo politiques etc...

La mission est tres loin d'etre completed.

The mission is not Ben Battouche nor Arancha, the mission is : whoever is hostile to Morocco and doesn't adopt neutrality, will get the equivalent in return. As simple as that...

D'ailleurs je te dis ce que Bourita va annoncer a l'avance

Le probleme entre le Maroc et l'Espagne n'est pas un probleme de Ben Battouche ou d'Arancha Sanchez, ce n'est pas un probleme de personnes. Le probleme ce sont des positions que l'Espagne a décidé de prendre et de maintenir contre l'interet supreme du peuple marocain.

La crise persistera tant que ces positions persisteront.

Et il va repartir prendre 2 semaines de vacances

Donc la balle est clairement dans le camp du nouveau MAE et des positions de l'Espagne qu'il va promouvoir.
      Dernière modification par ayoub7, 10 juillet 2021, 16h25.

Commentaire

L'Espagne est un état souverain, elle peut prendre les positions qu'elle veut. Le Maroc n'a pas à lui dicter sa conduite. Ce que le Maroc reproche à l'Espagne c'est son double langage et son double jeu. Tout ce que le Maroc demande à l'Espagne c'est de jouer franc jeu et d'agir de manière honnête.

Commentaire

Le Maroc est la cause du large remaniement en Espagne. Comme ça l'Espagne veut finir la crise avec le Maroc.
          le message de bourita était clair : l'Espagne doit savoir que le Maroc d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier.
          Donc il faut aller jusqu'au bout avec cet ennemi

Commentaire

Envoyé par barthez Voir le message
            le message de bourita était clair : l'Espagne doit savoir que le Maroc d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier.
            Espagne ishebliha l'Algérie qui venait quémander
            l'Algérie le sais aussi et elle a bien reçu le message

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

1- On ne traduit personne, la justice pour les victimes est un droit...
              2- Le Maroc n'a pas poussé le bouchon trop loin, ce sont les autres qui le poussent trop loin.

Tu ne peux pas venir chez moi, me demander de me séparer de la moitié de la maison et aller te plaindre que je te botte le cul en t'éjectant dehors.

La victime dans cette histoire est le Maroc. C'est lui qu'on essaie de diviser en deux pour des interets economiques, geo politiques etc...

La mission est tres loin d'etre completed.

The mission is not Ben Battouche nor Arancha, the mission is : whoever is hostile to Morocco and doesn't adopt neutrality, will get the equivalent in return. As simple as that...

D'ailleurs je te dis ce que Bourita va annoncer a l'avance

Le probleme entre le Maroc et l'Espagne n'est pas un probleme de Ben Battouche ou d'Arancha Sanchez, ce n'est pas un probleme de personnes. Le probleme ce sont des positions que l'Espagne a décidé de prendre et de maintenir contre l'interet supreme du peuple marocain.

La crise persistera tant que ces positions persisteront.

Et il va repartir prendre 2 semaines de vacances

Donc la balle est clairement dans le camp du nouveau MAE et des positions de l'Espagne qu'il va promouvoir.
              Cela me rapelle une fois, un chat est rentrer chez moi. Etant plus imposant que lui, il me fuyait lorsque j’essayer de l’attraper pour le sortir.

jusqu’a ce que je le mette dans un coin. N’ayant plus aucune issue, et craignant pour sa vie, il m’a attaqué, alors que tout le long, il me fuyait.

Lorsqu’il ma attaqué, j’ai reculer ayant peur de me faire griffer.

Une fois que j’ai reculer apres son attaque, il a profité de l’espace crée, et est sorti de chez moi ( Mon objectif initial)

Si, une fois que j’ai reculer, il aurait continuer a m’attaquer et aurai commencer a pisser par terre, je l’aurai pris physiquement et jeter par la porte.

La potentiel griffure me semblerait un prix acceptable a payer pour éviter de la pisse de chat partout.

C’est ce qui c’est passé avec l’espagne et le Maroc. Le Maroc a fuit l’espagne jusqu’a ce quelle pousse le bouchon trop loin.

MaintenantMettre de la pression pour traduire en justice Laya ( ou tout autre action hostile emanant de cette affaire) rsiquerait de mettre l’espagne dans un coin. Ce a quoi elle risque de repondre aggressivement ce que le Maroc ne souhaite pas car ayant d’autre chat a fouetter.

Il ont limogé le MAE, ce qui est tout un symbole et un désaveu de leur politique.

Le prochain MAE y pensera a deux fois avant de faire le fou.

Now, focus on the mission, RASD out of UA.

Dernière modification par SCH, 10 juillet 2021, 16h34.

Commentaire

Camro plaisante lorsqu'il parle de juger Laya.

Commentaire

Pauvre rago nodjoud

Combien de couleuvres avalés en 1 an. Guerguarate consulat reconnaissance US......boukkeddoum viré l'aya virée....

Relis tes postes apres guerguarate
                  Relis tes posts après la crise espagnole
                  Relis après la reconnaissance US....

Relis juste ce que tu écrivais...y compris l'avis de ta femme native de mohammadia

Tu dois être vachement déçu limite la dépression.
                  je sais que tu lis mes posts mais tu n'arrives pas a répondre tellement tu as honte

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message
                    Camro plaisante lorsqu'il parle de juger Laya.
                    Possible. Mais la plaisanterie emane d’une volonté de certains a continuer l’escalade avec l’espagne ( d’une maniere ou d’une autre).

Je ne penses pas que ça soit sage. Oui ça flatte l’ego, sa fait plaisir, mais ce n’est pas pragmatique.

Resultat de cette affaire :

Points positifs :

- Ghali devant le juge symboliquement
                    - Devoilement que Ghali a la nationalité de l’ancien colon
                    - devoilement que Ghali à renouveler sa piece d’identité en 2016 ( donc il devait etre present en espagne)
                    - Limogeage de Laya
                    - Limogeage de boqadoum
                    -Support des pays arabes
                    - Rappel a l’ordre discret des etats-unis pour l’espagne

Points negatif :

- Resolution de l’europe contre le Maroc
                    - Image écornée par les images tendancieuse des migrants

7.5/10 - worth it. Now on to the next game. RASD out of AU

Commentaire

Une fois que j’ai reculer apres son attaque, il a profité de l’espace crée, et est sorti de chez moi ( Mon objectif initial)

Si, une fois que j’ai reculer, il aurait continuer a m’attaquer et aurai commencer a pisser par terre, je l’aurai pris physiquement et jeter par la porte.
                      c'est une bonne strategie dans ton cas, mais l'Espagne ne cherche pas a sortir de chez toi, l'Espagne veut te garder faible pour profiter de tes ressources. Et elle serait tres contente de re-rentrer chez toi si tu lui en donnais l'occasion...

Si tu n'es pas ferme concernant ton intégrite territoriale, ça se remarquera, et tu perdras la partie.

Pour ceux qui croient que l'Algerie a accorde 12 milliards de dollars de reduction a l'Espagne pour qu'elle accepte de soigner Ben Battouche et Basta, vous vous trompez lourdement.

L'Algerie veut passer la patate chaude a l'Espagne. Elle veut que l'Espagne remette la veste de l'ancien colon et reprenne cette affaire pour la rallumer au niveau international.

Voila le vrai enjeu de toute cette crise. Si le Maroc est pret a aller aussi loin qu'il peut, c'est parce qu'il a senti l'entourloupe...

Il y aussi le mont Tropic, donc c'est doublement benefique pour l'espagne de maintenir coute que coute le statut quo pour negocier en position de force concernant les demilitations maritimes.

Malheureusement pour eux, ils ont trouvé plus malin et je pense que Bourita et compagnie comprennent tres clairement le jeu espagnol et allemand.

Je ne pense que le demission de Laya changera quelque chose si les positions de l'Espagne restent les memes...
                      Dernière modification par ayoub7, 10 juillet 2021, 17h08.

Commentaire

EL PAIS, le média espagnol le plus anti-marocain qui soit a titré cet après-midi:

González Laya, sacrificada para reconciliarse con Rabat

González Laya, sacrifié pour se réconcilier avec Rabat

Le jour où le chef de la diplomatie marocaine, Naser Burita, a déclaré qu'"il n'y a pas de contact avec l'Espagne", le sort de son homologue espagnole, Arancha González Laya, a été scellé. Non seulement en raison du fait inhabituel qu'un ministre des Affaires étrangères en nie publiquement un autre - son homologue espagnol avait assuré qu'il y avait des contacts discrets entre les deux pays - mais parce que cela montrait que ce dernier avait cessé d'être un interlocuteur valable pour Rabat. La crise provoquée par l'accueil en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Gali, a eu plusieurs effets collatéraux, mais le plus grave a été la perte de confiance entre les gouvernements de part et d'autre du détroit.

Sans confiance, toutes les autres questions qui marquent la relation bilatérale complexe avec Rabat, de l'immigration irrégulière à la coopération anti-jihadiste, sont beaucoup plus difficiles à traiter. La décision d'accueillir Gali pour des raisons humanitaires était risquée, mais l'erreur a été de ne pas en informer le Maroc. Laya elle-même l'a reconnu implicitement en informant le pays voisin du départ du leader sahraoui, une fois qu'il s'était remis de son état grave.

« Une ministre des Affaires étrangères qui ne peut pas parler au Maroc peut être très bonne, mais elle n'est pas utile », selon un diplomate chevronné.

(...)

Rien de tout cela, cependant, n'aurait précipité sa chute si la crise avec le Maroc n'avait pas eu lieu. Sánchez a décidé de le sacrifier pour reprendre le dialogue avec le pays voisin. Maintenant, il faut que Rabat interprète correctement la décision : ni une punition ni une reddition. Du pur pragmatisme.

La suite sur EL PAIS (10 JUL 2021 - 16:52 CEST)

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message
                          EL PAIS, le média espagnol le plus anti-marocain qui soit a titré cet après-midi:

Du pur pragmatisme.

J'applaudis et j'approuve, Il n'y a que cela qui compte... Et dans ce cadre là, il faut que l'Espagne nous explique clairement concernant le Sahara : est-elle neutre ou ne l'est-elle pas. Il n'y a pas de "oui mais..."

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

c'est une bonne strategie dans ton cas, mais l'Espagne ne cherche pas a sortir de chez toi, l'Espagne veut te garder faible pour profiter de tes ressources. Et elle serait tres contente de re-rentrer chez toi si tu lui en donnais l'occasion...

Si tu n'es pas ferme concernant ton intégrite territoriale, ça se remarquera, et tu perdras la partie.
                            Salam,

Je pense que le Maroc a été assez ferme. Tellement, que cette fermeté a reveiller les complexe d’infériorité de certains.

Comme un prisonnier n’ayant pas le courage de tenter une evasion qui delate a son bourreau celui qui la tente de peur de le voir reussir et demeurer tout seul dans sa geôle.

Il ne faut pas que le maroc devienne belliqueux par contre.

Sinon, pour revenir au chat, si il retente de rentrer, ma reaction ne sera pas la même que la premiere fois

Mais seulement si il retente

Bon, j’ai assez fait d’analogie pour aujourd’hui

Commentaire

Sinon, pour revenir au chat, si il retente de rentrer, ma reaction ne sera pas la même que la premiere fois

Mais seulement si il retente

Bon, j’ai assez fait d’analogie pour aujourd’hui
                              Hehe, c'est une bonne analogie. Pour qu'on ait une idée si l'Espagne va "re-tenter" un coup, il faut qu'on entende le nouveau MAE et qu'on surveille s'il y a un changement dans les actions ou pas.

Par exemple, continuer à demander à Biden d'annuler la decision des etats unis de reconnaissance du Sahara est une bonne raison pour scalper ton chat et le donner comme dîner aux loups.
                              Dernière modification par ayoub7, 10 juillet 2021, 21h38.

Commentaire

Elle va beaucoup nous manquer

Commentaire

Chargement...
                                X