Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie fait don de 100 000 mètres cubes d’oxygène à la Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie fait don de 100 000 mètres cubes d’oxygène à la Tunisie

L’Algérie fait don de 100 000 mètres cubes d’oxygène à la Tunisie

Les services douaniers tunisiens ont révélé que 100 000 mètres cubes d’oxygène, en provenance de l’Algérie, ont été réceptionné pour être envoyés vers les services médicaux en Tunisie.

Ce jeudi 8 juillet 2021, les services des douanes ont annoncé sur leur page Facebook officielle que le ministère de la Santé avait réceptionné des dons du bureau frontalier de l’aéroport de Tunis-Carthage, dans le cadre d’un don au profit des hôpitaux régionaux de Kairouan.

Cette même source a ajouté qu’une partie de ce don médical algérien a également été transféré aux services médicaux de Sakiet Sidi Youssef, au profit des services de santé de la région.

Tunisie: une situation sanitaire critique

Le 24 avril 2021, le ministre tunisien de la Santé Faouzi Mehdi a révélé un accord entre la Tunisie et l’Algérie pour fournir à son pays des quantités supplémentaires d’oxygène dans le cadre de la lutte contre le virus Corona.

Le ministre de la Santé Tunisien a déclaré, dans des déclarations relayées par les médias tunisiens, « que la nation algérienne a permis à la Tunisie d’obtenir des quantités supplémentaires d’oxygène en raison de ses besoins élevés dans le contexte du nombre croissant de contaminations ».

Le ministre a remercié les autorités algériennes pour leur assistance, notamment en cette période préoccupante. Pour rappel, la Tunisie connaît une augmentation notable des contaminations qui pourrait pousser le pays à fermer les frontières.

Abderrahmen Benbouzid : « Nous aiderons la Tunisie, et je m’y rendrai si nécessaire ! »

Benbouzid a déclaré aux journalistes, alors qu’il assistait à un processus de vaccination anti Covid-19 dans une mosquée de la capitale algérienne, que le président Abdelmadjid Tebboune lui avait demandé de connaître les besoins des pays frères en matière de guerre contre cette pandémie.

« Quelle est la différence entre nous et la Tunisie ? J’avais contacté mon homologue tunisien et je suis tout à fait prêt à me rendre dans ce pays si nécessaire. L’Algérie est prête à aider sa sœur tunisienne, qui souffre, en lui fournissant tous les moyens et capacités » a-t-il affirmé.

Sources :
    **********.com
    tunisienumerique.com
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

100 000 mètres cubes d’oxygène
    y a pas erreur ? c'est 100 millions de litres ? il te faut 100 avions pour la transporter

je crois 100 mètres cubes

Commentaire

Et pourquoi vous ne nous offrez pas aussi 100 000 mètre cube d'oxygène même mélangés avec du xénon.??!

Commentaire

Bah ,vous qui sembliez inquiets hier devant la situation de nos freres tunisiens a propos du covid , soyez en contents , un peu d'aide ,c'est toujours bon à prendre ...

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
          Bah ,vous qui sembliez inquiets hier devant la situation de nos freres tunisiens a propos du covid , soyez en contents , un peu d'aide ,c'est toujours bon à prendre ...
          Ce n’est pas faux, allah yekhlef.

C’est dans notre culture, meme si on a rien, il faut le partager.

L’Algérie est prête à aider sa sœur tunisienne, qui souffre, en lui fournissant tous les moyens et capacités
          Ça par contre, c’est moins bien. Ster ma stee allah, pas besoin de prendre la posture du grand frère riche qui aide sa sœur pauvre.

Je pense que c’est plus ça qui derange les gens

Commentaire

Ça par contre, c’est moins bien. Ster ma stee allah, pas besoin de prendre la posture du grand frère riche qui aide sa sœur pauvre.
            Ce concept n'est pas applicable aux Etats mais plutôt aux individus, telle la bonne femme malienne qui a mis 9 enfants au monde et dont l'aide du Maroc a son accouchement fut ebruite a travers le monde entier.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par delci Voir le message

Ce concept n'est pas applicable aux Etats mais plutôt aux individus, telle la bonne femme malienne qui a mis 9 enfants au monde et dont l'aide du Maroc a son accouchement fut ebruite a travers le monde entier.
              Ça a été ebruiter non pas parce que le Maroc l’a aidé… mais parce quelle a donné naissance a NEUF bébés.

Mais sinon, oui, c’est applicable aux états.

Que ce soit le Maroc, ou l’algerie. Dans notre culture l, lorsqu’on rend service, il ne faut pas s’en vanter. Cela annule la bonne action.

Montre moi une déclaration condescendante d’un officiel Marocain envers un pays qu’il a aidé, et j’aurai le meme discours

Commentaire

Je pense que c’est plus ça qui derange les gens
                ca vous dérange surtout vous ...de l'aide je parle .

Commentaire

c'est l'Algérie qui doit s'aider soi-même dans les prochains jours.
                  J'espère que le nouveau gvt sensibilisera plus sur le bienfait de la vaccination, seule solution à ce jour.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                    c'est l'Algérie qui doit s'aider soi-même dans les prochains jours.
                    J'espère que le nouveau gvt sensibilisera plus sur le bienfait de la vaccination, seule solution à ce jour.
                    Les gens ne veulent pas se faire vaccinés , ils ne veulent ni des vaccins chinois ni celui du russe.
                    les algériens se vaccineront massivement quand sanofi sortira le sien en décembre , ...wa allah a3lam.

Commentaire

oui, les Algériens ne se fient pas à leurs autorités, c'est un gros problème.
                      Mais ceux=ci doivent sensibiliser, faire une campagne de sensibilisation.
                      C'est comme ca que ca marche partout. Ici, nous sommes rendus à 75% de vaccinés mais le gvt continue à sensibiliser et encore plus les 25% restants.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
                        ca vous dérange surtout vous ...de l'aide je parle .
                        aider c'est bien mais le clamer sur tous les toits pour que tout le monde le sache oui ça peut etre dérangeant en effet... sinon le fait de venir au secours de la tunisie c'est louable, car ce pays mérite et doit être aidé

Commentaire

Envoyé par maroko59 Voir le message

aider c'est bien mais le clamer sur tous les toits pour que tout le monde le sache oui ça peut etre dérangeant en effet... sinon le fait de venir au secours de la tunisie c'est louable, car ce pays mérite et doit être aidé
                          Tunisia @tunpost
                          Une bouffée d’air fraiche pour ceux qui sont dont le besoins L’Algérie fait don de 100 000 mètres cubes d’oxygène à la Tunisie, arrivés aujourd’hui même. Grand Merci pour nos frères de
                          ---> https://twitter.com/tunpost/status/1413600226623983617

------------------------------------

Moëz BHAR @moezbhar

La #Tunisie a réceptionné, à partir de l'#Algérie , au niveau du poste frontière de Chebika (Tamerza), 100.000 mètres cubes d'oxygène médical. Cette quantité permettra de re-constituer le stock vital des hopitaux de Tunisie.

---> https://twitter.com/i/web/status/1413779111345102848
                          Dernière modification par MEC213, 10 juillet 2021, 21h26.

Commentaire

Envoyé par CAMRO Voir le message

y a pas erreur ? c'est 100 millions de litres ? il te faut 100 avions pour la transporter

je crois 100 mètres cubes
                            Connais tu P. V= n. R. T ?

P est la pression
                            V est le volume
                            n est le nombres de moles
                            T la température en kelvin.
                            R est la constante des gaz parfait soit 8.32

Il suffit de comprimer le gaz, et le nombres de moles prend beaucoup moins de volume.
                            C'est le même principe que pour le GNL ou ta butagaz que tu remplace régulièrement.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                            X