Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la guerre comme à la guerre :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la guerre comme à la guerre :

    Le Maroc est en guerre contre ceux qui touchent à son intégrité territoriale.. et les anciens colons ne lachent rien et utilisent les généraux pour continuer à pomper notre pays .. et les généraux jouent leurs jeux .. alors pas de pitié : tous les moyens sont bons pour nous protéger .. ils peuvent toujours pleurnicher .. Nous continuerons par tout moyen à nous défendre et vous à dépenser des milliards dans le lobbying .. rien ne change .. à part que cette fois ci ils ont un os qu'est la Kabylie
    Au passage , dites moi comment ont fait les généraux et leur sbires pour détruire le Hirak sans surveillance, sans espionnage, sans emprisonnement, sans torture?
    Dernière modification par Paix, 20 juillet 2021, 07h25.

  • #2
    La guerre n'est pas un jeu d'enfants !
    Une guerre ça se déclare de façon officielle, et celui qui la déclare doit nommément indiquer son adversaire.
    Et donc s'attendre aux conséquences de sa démarche...

    Commentaire


    • #3
      45 ans que nous subissons mon ami.. il faut le faire .. et à un moment ou un autre il faut prendre le taureau par les cornes.. "Kabber-ha Tesghar"

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc est en guerre contre ceux qui touchent à son intégrité territoriale
        J'aimerais bien savoir la signification de cette notion d' "intégrité territoriale", sachant qu'en 1976 le roi Hassan II a accepté de partager le territoire du Sahara Occidental avec la Mauritanie...

        Commentaire


        • #5
          45 ans que nous subissons mon ami
          J'entends exactement la même phrase côté Sahraoui...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par breton Voir le message
            J'entends exactement la même phrase côté Sahraoui...
            Oui .. et donc allons y qu'on en finisse..ils ont été aidés par l'Algérie, la Libye, Cuba, et tant de mercenaires russes et sus africains durant la guerre 75-91 .. ils n'ont pas gagné .. pour nous le territoire est marocain..pour eux c'est algérien (indirectement car je ne vois pas un pays dépenser des centaines de milliards pour le coté "humain".. je suis pargagmatique).
            Conclusion : autant s'auto détruire une fois pour toute et que le plus fort gagne

            Commentaire


            • #7

              45 ans que nous subissons mon ami
              Ca fait des siècles que plusieurs territoires marocains occupés par l'Espagne attendent d'être libérés.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par delci Voir le message


                Ca fait des siècles que plusieurs territoires marocains occupés par l'Espagne attendent d'être libérés.
                Merci de le rappeler .. chaque chose en son temps... je t'invite à faire défilier l'histoire de ce pays.. les portugais sont restés 500 ans dans le port d'essaouira et Mazagan et un jour, un roi, Sidi Mohamed Ben Abdallah les a foutus dehors.. A l'echelle du temps 5 siècles ne sont rien. Et puis faire face à l'Espagne alors que le bloc Europe est avec elle, c'est juste impossible.. mais demain on y arrivera

                En attendant, cette histoire du Sahara a assez duré et crois moi, car tu ne le sais probablement pas, TOUS les marocains ont la certitude qu'il s'agit d'un territoire marocain.. donc la guerre sera la seule issue à ce conflit et comme je l'ai ecrit : que le plus fort gagne et qu'on finisse une fois pour toute .. les vendeurs d'armes vont se régaler, on s'auto detruira mais ça coutera toujours moins cher que 45 ans d'attente

                Commentaire


                • #9
                  ils n'ont pas gagné .. pour nous le territoire est marocain..pour eux c'est algérien
                  Il faut être réaliste : il n'y a eu ni gagnant ni perdant dans cette guerre qui s'est soldée en 1991 par un accord de cessez-le-feu entre les deux belligérants (Royaume du Maroc et Polisario), accord consigné par les instances de l'ONU qui devait aboutir à un référendum d'autodétermination. Le simple fait d'occuper un territoire ne donne aucun droit à l'occupant, tant que cette occupation n'est pas internationalement reconnue.
                  Je sais que ces simples mots de bon sens ne plaisent pas à beaucoup, mais je n'y peux rien. C'est comme ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par breton Voir le message
                    Il faut être réaliste : il n'y a eu ni gagnant ni perdant dans cette guerre qui s'est soldée en 1991 par un accord de cessez-le-feu entre les deux belligérants (Royaume du Maroc et Polisario), accord consigné par les instances de l'ONU qui devait aboutir à un référendum d'autodétermination. Le simple fait d'occuper un territoire ne donne aucun droit à l'occupant, tant que cette occupation n'est pas internationalement reconnue.
                    Je sais que ces simples mots de bon sens ne plaisent pas à beaucoup, mais je n'y peux rien. C'est comme ça...
                    Cela reste un ensemble de mots, de phrases .. on peut remplacer Algérie Maroc par Pakistan Inde, ou tant de pays à travers la planète où les colons ont laissé une zone de poudre pour continuer à controler la région. Nous vivons le même problème dans le Sahara. Pour nous il est marocain, pour vous il ne l'est pas.. et le colon se régale. l'ONU ou le machin comme disait e Gaules n'a jamais rien reglé, vous devez le savoir.. elle a même été l'instrument pour détruire l'Irak si vous en souvenez .. et le Yemen en ce moment.. Donc rester accroché à des slogans c'est juste un non sens
                    Faire un référendum est impossible car pour le Maroc comme pour l'Algérie, il y aura un problème sur l'identité des votants.. et donc un autre problème de légitimité se poserait. D'où la solution définitive : la guerre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment ça "des mots, des phrases" ?
                      Un État, ça s'engage et ça tient ses engagements. Sinon, qu'il déclare publiquement qu'il ne reconnaît pas l'ONU et les différentes instances internationales, et à ce moment on passe à autre chose.
                      Mais vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas. Il ne faut pas non plus prendre le reste de la planète pour des demeurés !!
                      Quant à la guerre, j'ai déjà dit plus haut que ça ne se décrète pas sur un coup de tête...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par breton Voir le message
                        Comment ça "des mots, des phrases" ?
                        Un État, ça s'engage et ça tient ses engagements. Sinon, qu'il déclare publiquement qu'il ne reconnaît pas l'ONU et les différentes instances internationales, et à ce moment on passe à autre chose.
                        Mais vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas. Il ne faut pas non plus prendre le reste de la planète pour des demeurés !!
                        Quant à la guerre, j'ai déjà dit plus haut que ça ne se décrète pas sur un coup de tête...
                        Bon d'accord .. vous voulez quoi ? un référendum? avec quelle population?
                        Sinon Depuis quand l'ONU a réglé un problème? vous voulez continuer à discuter avec l'ONU.. soit .. un coup de veto et rien ne passe.. et si jamais un jour l'ONU vote pour l'ALgérie il est probable que le maroc actionnerait son lobbying pour un veto d'un des cinq membres.
                        Vous voulez un exemple? combien de choses ont été votés contre l'occupation des territoires en Palestine par l'onu même .. on en a fait quoi? quelle application? et contre le Yemen ? c'est quoi le résultat.
                        Je crois que le tiers monde n'a toujours pas compris que l'ONU est un truc des pays riches .. mais bon le débat risque de s'éterniser. Donc si vous etes convaincu que l'ONU reglera le problème eh bien trouve la liste des gens qui ont le droit de participer au référendum et qui soient acceptés à la fois par le Maroc et l'Algérie.. Légalement un pays a le droit de douter d'une identité et donc on bloque

                        Résultat un état de ni guerre ni paix mais une spoliation des richesses deux pays par les vendeurs d'armes et de promesses..

                        Pour moi on est arrivés au point de non retour : la guerre couterait à la fin moins cher que des années encore à s'armer et à payer des milliards pour le lobbying que ce soit de coté algérien ou marocain.. hélas .. par manque de diplomatie et de gagnant-gagnant on finira par gagnant perdant mais avec d'énormes dégats .. mais ce sera fait !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc c'est un pays moyenâgeux mais néanmoins belliqueux. Pour preuve, dans l'histoire récente, il a agressé militairement l'Algérie, le Sahara Occidental et l'Espagne. Dans deux d'entre elles il en est sorti humilié, la queux entre les pattes.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par delci Voir le message
                            Le Maroc c'est un pays moyenâgeux mais néanmoins belliqueux. Pour preuve, dans l'histoire récente, il a agressé militairement l'Algérie, le Sahara Occidental et l'Espagne. Dans deux d'entre elles il en est sorti humilié, la queux entre les pattes.
                            niveau du débat ... bof .. je préfère Breton car répondre à tout ce qu'on a dit jusqu'à présent par une phrase bateau (Le Maroc c'est un pays moyenâgeux) qui ne veut absolument rien dire et qui n'apporte rien au débat c'est franchement bas .. de plus tu vois bien que le Maroc est dans le sahara .. mais bon.. des niveaux comme ça ... bof bof

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec le troisieme, le sahara occidental, il a preferé cedé 20% de son integrité territoriale à son ennemi au lieu de reprendre ses terres par les armes!!! Quand à l'espagne elle occupe toujours 11 enclaves et ilôts marocains au vu et au su de tous les marocains impuissants et humiliés comme jamais aucun autre pays au monde!
                              Dernière modification par Ismail, 20 juillet 2021, 11h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X