Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Castex sur Pegasus: les investigations n’ont pas encore abouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Castex sur Pegasus: les investigations n’ont pas encore abouti

    Interrogé ce mardi 20 juillet par le député Alexis Corbière de la France Insoumise sur un supposé espionnage de la France par le Maroc via le logiciel Pegasus, le Premier ministre français, Jean Castex, a répondu que les faits ne sont pas avérés.

    Nous avons ordonné des investigations sur la matérialité de ces faits. Ces investigations n’ont pas abouti et il ne m’est donc pas possible de m’exprimer à ce stade devant la représentation nationale”, a affirmé le Premier ministre devant l’Assemblée nationale.

    Le gouvernement marocain a exprimé lundi son “grand étonnement de la publication, depuis dimanche 18 juillet, de manière récurrente et coordonnée, par des journaux étrangers réunis sous la bannière d’une coalition appelée “Forbidden stories”, d’informations erronées dans lesquelles leurs auteurs prétendent de façon mensongère que le Maroc a infiltré les téléphones de plusieurs personnalités publiques nationales et étrangères et de responsables d’organisations internationales à travers un logiciel informatique”.

    Dans un communiqué, le gouvernement a affirme qu’il “rejette et condamne catégoriquement ces allégations mensongères dénuées de tout fondement, à l’instar de précédentes allégations semblables d’Amnesty international à ce sujet“.

    francetvinfo.fr

  • #2
    La France étouffera cette affaire car le Maroc est son vassal

    Commentaire


    • #3
      Pas encore hadda le forcené de la moyangeuse zriba ​​​​​​

      Tic tac
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hbibnaali Voir le message
        La France étouffera cette affaire car le Maroc est son vassal
        Je savait pas que c'est le vassal qui imposé ces volonté a son maître....

        ​​​​drôle c'est drôle

        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Jean Castex sur Pegasus: “les investigations n’ont pas abouti”
          Comme d'hab, la formulation du titre ne reflète pas le contenu de l'article : "Nous avons ordonné des investigations sur la matérialité de ces faits. Ces investigations n’ont pas abouti et il ne m’est donc pas possible de m’exprimer à ce stade devant la représentation nationale”, a affirmé le Premier ministre devant l’Assemblée nationale."
          Et comme d'hab, les mkhaznia ne citent même plus la source de leurs articles, de peur d'être ridiculisés...

          Commentaire


          • #6
            breton,
            où est le problème ?
            Il n'y a aucune contradiction entre le titre et ce qui se dit dans l'article en question !
            Ne laisse pas ta marocophobie t'aveugler et prendre le dessus sur ta conscience d'analyse.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par breton Voir le message
              Comme d'hab, la formulation du titre ne reflète pas le contenu de l'article : "Nous avons ordonné des investigations sur la matérialité de ces faits. Ces investigations n’ont pas abouti et il ne m’est donc pas possible de m’exprimer à ce stade devant la représentation nationale”, a affirmé le Premier ministre devant l’Assemblée nationale."
              Et comme d'hab, les mkhaznia ne citent même plus la source de leurs articles, de peur d'être ridiculisés...
              J'ai vue son intervention au parlement fr
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                où est le problème ?
                "à ce stade"...

                marocophobie
                Accusation gratuite et délirante : mes meilleurs amis sont marocains...

                Commentaire


                • #9
                  A ma connaissance,le terme''a ce stade'' ne revois pas a un ''stade'' hors de notre contexte,je ne comprends ton interprétation de ce mot.

                  Commentaire


                  • #10
                    "à ce stade" veut simplement dire que les investigations ne sont pas encore arrivées à leur terme.
                    Maintenant, s'il existe une autre langue française sur cette planète, j'aimerais bien qu'on m'indique où elle est...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est pour ça que je répète qu'il n'y a aucune contradiction entre le titre et le contenu de l'article.

                      Commentaire


                      • #12
                        n'ont pas abouti à ce stade. N'ont pas encore abouti...
                        Je pense que la France va protéger le Maroc si Macron n'a réellement pas été espionné.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut être lucide,la France ne protège aucun pays, elle protège ses investissements dans ce pays, c'est encore plus prononcé quand ses pays (africains) étaient sous sa domination effective dans les siècles passés.
                          A des degrés différents,ses investissements sont jugés plus importants dans des pays que d'autres selon plusieurs critères, comme les matières premières , l'endroit stratégique,ou aussi les réticences politiques et sociales.., mais le droit à protèger ces investissements reste le même.
                          c'est le cas pour les pays du Maghreb ,de la côte occidentale nord de l'Afrique,le Mali et le Niger.
                          L'affaire d'espionnage téléphonique révélée dépasse notre compréhension , mais plusieurs facteurs coïncident pour les bénéfices des pays puissants économiquement et industriellement comme la France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Anzoul Voir le message
                            Il faut être lucide,la France ne protège aucun pays, elle protège ses investissements dans ce pays..
                            Cher Anzoul, la citation de H2 à ce sujet est on ne peut plus claire : "Rien ne sert d'avancer des arguments de bonne foi (et sens) ..".

                            Tu dois parler le même langage qu'eux, c'est la seule façon qui les fera comprendre. Et ca même la diplomatie marocaine a commencé à le mettre en application récemment.

                            Moi par exemple à cette sornette de "protection" je répondrais : oh que oui! Exactement comme ils ont protégé les Etats Unis et les Danemark qui les espionnaient également
                            Dernière modification par Maurice_94, 21 juillet 2021, 14h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre»

                              c'est évident que la France ne protégera pas le Maroc pour ses beaux yeux mais parce qu'elle y a des intérêts.

                              La maitresse s'avère salope si elle a réellement espionné l'amant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X