Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI, Lalla Salma, Mohamed Mediouri… espionnés via Pegasus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI, Lalla Salma, Mohamed Mediouri… espionnés via Pegasus


    Par Rédaction21 juillet 202



    1


    Lalla Salma et le roi Mohammed VI du Maroc


    Le projet Pegasus, conduit par Forbidden Stories et Amnesty International, ne finit pas de surprendre, s’agissant du Maroc. De nombreux médias internationaux ont publié une enquête qui accuse l’entreprise israélienne NSO Group d’avoir espionné beaucoup de pays dont le Maroc, le Togo et le Rwanda. Le roi Mohammed VI et des membres de sa famille seraient ciblés.

    Le numéro de téléphone du roi Mohammed VI figurait sur le listing marocain du système Pegasus. « Ce qui surprend le plus, lorsque l’on examine de près cette liste, c’est que le Souverain lui-même fait partie des numéros sélectionnés comme cibles potentielles de Pegasus », a rapporté France Culture. La même source assure qu’un grand nombre de numéros appartenant à des membres de la famille royale figurent parmi ceux identifiés par le consortium du Projet Pegasus comme étant susceptibles d’être attaquées par le logiciel espion.

    Le média cite le numéro personnel de la princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI et mère du prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija. Il s’agit aussi du prince Moulay Hicham, cousin germain du souverain chérifien. Son numéro est rentré dans le système, tout comme « celui de son épouse, de leurs deux filles et de son jeune frère : le prince Moulay Ismaïl ». L’homme d’affaires et ancien gendre d’Hassan II, Fouad Filali, est également cité comme victime potentielle de Pegasus, aux côtés de sa sœur, de sa fille, qui n’est autre que la nièce du roi Mohammed VI.

    Deux architectes français installés à Rabat qui travaillaient sur le chantier du palace Bozzi Corso, un hôtel de luxe situé à Lecce, dans les Pouilles en Italie, dont Fouad Filali était le propriétaire, auraient été ciblés. Il s’agirait aussi de Mohamed Mediouri, beau-père du Souverain et ancien garde du corps personnel d’Hassan II, du chambellan du roi, Sidi Mohamed Alaoui, du secrétaire particulier du monarque et de trois autres membres de la famille de ce dernier, en plus du chef de la gendarmerie royale du Maroc, le général Mohamed Haramou et de l’ancien chef des gardes du corps de roi, Hassan Cherat.

    Le projet Pegasus, coordonné aussi par 17 rédactions et médias, a révélé jusqu’ici que les téléphones portables de journalistes, personnalités et activistes des droits humains marocains et étrangers auraient été ciblés par le logiciel d’espionnage produit par l’entreprise israélienne NSO. Avec 10 000 numéros potentiellement surveillés, le Maroc serait même son deuxième client.

    Afrik Com

  • #2
    Apres la disparition de la mère , c'est au tour de la fille de disparaitre , le feuilleton n'est pas a son dernier épisode ... a suivre !


    Lalla Khadija disparaît à son tour !

    Par Malick Hamid29 juin 2021





    Lalla Salma et sa fille Lalla Khadija


    Après Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, portée disparue depuis trois longues années, voilà que sa fille Lalla Khadija notamment, disparaît au Maroc. Où est passée la princesse Lalla Khadija ?

    La vie au palais royal est complètement bouleversée. On ne sait plus s’il faut parler du palais ou bien des palais royaux. Car, l’on sait que le souverain en possède plusieurs. Et l’on peut affirmer, sans risque de se tromper, que si Lalla Salma est bien au royaume chérifien, comme l’indiquent certaines sources, elle vit donc dans un palais autre que celui dans lequel le roi Mohammed VI a établi ses quartiers.

    Si la question de savoir si la princesse Lalla Salma née Bennani voyait sa fille Lalla Khadija, après son divorce, a plusieurs fois été posée, elle est toujours restée sans réponse. Lalla Khadija vit-elle exclusivement avec son père Mohammed VI ou est-elle partagée entre ses parents ? Rien n’est moins sûr. Sur cette question aussi, c’est l’omerta totale. Une autre ligne rouge du palais royal imposée par le souverain.

    L’on sait toutefois que la princesse Lalla Khadija a disparu de tous les radars. Plus d’apparition publique pour celle qui a pourtant fait la Une de grands magazines à l’image de Femmes du Maroc. Cette Lalla Khadija que le public a vu avec une guitare entre les mains n’apparaît plus. Même lors de son anniversaire, célébré le 28 février dernier, le public marocain n’a pas eu droit à des nouvelles de sa princesse. Pas même une photo publiée.

    La dernière apparition en public de Lalla Khadija remonte au vendredi 13 décembre 2019. Ce jour, en sa qualité de représentante de la Maison Royale, alors qu’elle avait tout juste 12 ans, la fille du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma a présidé la cérémonie d’inauguration de la pépinière du parc zoologique national de Rabat. Depuis lors, la sœur du prince héritier Moulay El Hassan a disparu.

    Une disparition qui date de plus d’un an et demi, après celle de sa mère Lalla Salma, dont les dernières nouvelles concrètes remontent à 2018, année durant laquelle sa séparation avec le roi Mohammed VI a été évoquée. Alors que Salma Bennani était la seule personne de la famille dont l’absence aux côtés de Mohammed VI, alors hospitalisé à Paris, était très remarquée.

    Afrik Com
    Dernière modification par ahras, 22 juillet 2021, 06h01.

    Commentaire


    • #3
      Réfléchis un peu !
      la meilleure façon de mettre le roi à l'abri de l'affaire Pegasus c'est de le présenter comme victime !

      En d'autres terme l'entourage du roi doit payer. On dit hammouchi, on dit bourita, on dit les deux et bon voyage

      Après cette affaire le maroc va se calmer

      Commentaire


      • #4
        l'anal yse

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tiregwa Voir le message
          Réfléchis un peu !
          la meilleure façon de mettre le roi à l'abri de l'affaire Pegasus c'est de le présenter comme victime !

          En d'autres terme l'entourage du roi doit payer. On dit hammouchi, on dit bourita, on dit les deux et bon voyage

          Après cette affaire le maroc va se calmer
          le raisonnement des caporaux .. d'où la situation de l'Algérie nouvelle avec des caporaux anciens à tous les postes

          Commentaire


          • #6
            Qui aurait pu espionner la famille royale , le seul capable de le faire n'est autre que le sulfureux Hammouchi.

            Pourquoi Hammouchi s'intéresse t-il tant aux petits secrets de la famille royale , est ce pour protéger ses arrières ? ce qui veut dire que si jamais on essaye de le liquider , le dossier serait étalé sur la scène publique , ce qui n'arrangerait pas les affaires du roi.

            Donc , si jamais , il s'avérait que le roi a été espionné , le seul qui en est capable n'est autre que ce Hammouchi.

            Lalla Salma et sa fille Khadija ont totalement disparu de la scène , et ca fait plus de 2 ans que le roi est célibataire depuis , a l'inverse de ses aïeux les rois qui tous avaient un Harem , M6 est réfractaire a la gente féminine , ce qui réconforte une certaine thèse sur les tendances LGBT du roi , du jamais vu dans toute l'histoire du royaume .

            Pourquoi les sœurs du roi l'ont-ils convaincu de faire disparaitre sa femme et sa fille , une des raisons est que le roi est trop timide , mou et faible , a l'inverse de sa femme et meme de sa fille, elles sont énergiques , dynamiques pleines de vie , les marocains les apprécient beaucoup , ce qui apparemment fait de l'ombre a M6.

            Pourquoi le roi ne libère t-il pas son ex , si jamais elle est encore vivante, beaucoup s'accordent a dire qu'elle a été tuée par arme a feu , et c'est Lalla Asmaa l'une des sœurs du roi qui l'a tuée, donc , si elle est encore vivante et qu'il la laisse partir , elle risque fort de se remarier comme ce qui s'est passé avec la mère du roi qui a épousé son garde du corps après la mort de H2, pas bon pour l'image du roi et du royaume.



            Commentaire


            • #7
              ahras
              tu en connais beaucoup plus sur la famille royale du Maroc que hammouchi, surtout lallak salma je n'ai aucun doute là-dessus..

              cette histoire d'écoute par téléphone c'est devenu vraiment n'importe quoi, plus de 90 % de ce qui est rapporté est certainement faux.

              moi aussi je voudrais bien mettre sur écoute, voir les SMS, messages watsapp Facebook... de certaines personnes,et je suis sur que je ne me ferai pas prendre.

              Commentaire


              • #8
                cette histoire d'écoute par téléphone c'est devenu vraiment n'importe quoi, plus de 90 % de ce qui est rapporté est certainement faux.
                La vie privée de M6 et la famille royale enferme beaucoup de zones d'ombre , imagine un peu que la mère d'un prince héritier disparaisse dans une famille royale européenne , c'est carrément un scandale national, surtout que l'épouse du roi était très active sur la scène publique et meme politique , d'un coup elle disparait comme si elle n'a jamais existé , pas normal , meme la sœur du prince héritier disparait a son tour , un roi célibataire depuis des années ca pose encore des questions .
                Des sœurs du roi trop influentes et qui dictent la conduite du roi . Qui gouverne au Maroc, le roi ou ses sœurs ?

                Ce Hammouchi doit connaitre beaucoup de choses , ca serait bien qu'il les partage avec le commun des mortels !

                Dernière modification par ahras, 22 juillet 2021, 14h19.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux trouver des réponses a tes interrogations existentielles qui tournentent tes nuits dans les magazines spécialisés People et tête couronnées, comme gala... même Paris match...

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a un autre son de cloche qui dit que c'est le roi qui a ordonné d'espionner sa propre famille , il a surement découvert certaines choses sur sa femme et meme sur sa propre fille , conséquence , il les a fait disparaitre toutes les deux.
                    Retour aux bon vieux procédés du moyens âge.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X