Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le cousin traître, le beau-père du roi espionnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le cousin traître, le beau-père du roi espionnés


    JUILLET 22, 2021 Maghreb Online





    Le cousin traître, le garde du corps « beau-père »… Qui est qui dans l’espionnage de Pegasus au Maroc ?


    Le système d’espionnage a visé non seulement des journalistes, des hommes politiques et des militants, mais aussi des membres de la famille royale tels que Mohammed VI et son entourage.

    Par H. Tomás

    Il y a quelques jours, une enquête journalistique a révélé qu’un logiciel d’espionnage israélien appelé Pegasus avait collecté des données et des informations auprès de nombreuses personnes dans le monde entier. Loin de lutter contre la criminalité et le terrorisme, comme le promettaient les créateurs de ce logiciel, et c’est pourquoi de grandes entreprises, des hommes politiques, des militants et des journalistes l’avaient acquis, il était dédié à l’espionnage de tous ceux qui étaient entrés en contact avec lui directement ou indirectement. L’un d’eux était le roi du Maroc, Mohammed VI, qui, selon Radio France, était l’une des principales cibles du logiciel espion. Il n’est pas le seul dans son entourage ; de nombreux contacts de son carnet d’adresses ont été mis sur écoute, selon l’enquête précitée : du président Emmanuel Macron à plusieurs membres de sa famille. Mais qui sont chacun des membres de la famille royale marocaine, victimes de Pégase ?Lalla Salma, l’ex-femme du RoiL’une des cibles possibles de Pégase au sein de la royauté marocaine pourrait être l’ex-femme de Mohammed VI, Lalla Salma, mère de ses deux enfants (le prince héritier Mulay Hassan et la princesse Lalla Khadija). Bien qu’elle se soit tenue à l’écart de la vie publique depuis leur divorce et qu’elle ne soit apparue que rarement avec ses enfants lors d’événements institutionnels, l’espionnage pourrait avoir eu lieu avant l’annonce de la séparation du couple et a été retracé depuis.

    Moulay Hicham, le cousin « traître ».

    Il a été l’une des principales personnes sélectionnées par Pégase pour collecter des données et des informations sur lui, sa femme, ses deux filles et son jeune frère, le prince Moulay Ismail. Surnommé le cousin « traître » ou le cousin « rouge », Moulay Hicham est en éternelle rivalité avec le roi Mohammed VI, en raison de ses critiques à l’égard de la monarchie et de sa défense de la démocratisation du régime politique marocain, qui l’a même conduit à s’exiler aux États-Unis pendant deux décennies.

    Les frères Azaitar

    Le 20 avril 2018, les frères Azaitar, qui se consacrent à la boxe, sont entrés dans la vie du roi du Maroc lorsqu’il les a reçus au Palais royal de Rabat pour les féliciter de leurs succès sportifs. Depuis lors, ils ont développé une amitié étroite, très critiquée par la presse – proche des services de sécurité du pays – et les gens ordinaires, qui considèrent que les Germano-Marocains nuisent à l’image du pays par leur comportement ostentatoire. L’un des trois, Omar Azaitar, figure sur la liste Pegasus, comme l’a indiqué un journaliste allemand. Il l’a lui-même révélé sur les médias sociaux, prenant position, contre vents et marées, contre le projet de recherche et rappelant qu’il est marocain avant d’être allemand. « Je n’accepte pas d’être utilisé ou que mon nom soit traîné dans des questions suspectes. [Je ne m’arrêterai pas là, surtout si je découvre qu’ils essaient d’utiliser mon nom pour nuire au Maroc, mon pays », a-t-il déclaré.

    Mohamed Mediouri, le beau-père du roi

    Pegasus a également réussi à espionner Mohamed Mediouri, ancien garde du corps personnel de Hassan II, devenu le beau-père de Mohamed VI lorsqu’il a épousé sa mère. Bien qu’il ait quitté le palais peu après la mort d’Hassan II, il est resté dans la sphère publique en raison de la mystérieuse tentative d’assassinat dont il a été victime il y a deux ans.
    Autres proches collaborateurs
    En outre, le système Pegasus comprend les trois numéros de téléphone de l’homme d’affaires Fouad Filali, l’ancien beau-frère du roi divorcé de sa sœur aînée, Lalla Meryem. Ainsi que Sidi Mohamed Alaoui, l’actuel secrétaire particulier de Mohammed VI et trois membres de sa famille, qui, en plus d’être un cousin éloigné, est un ami proche du roi du Maroc.

    Vanitatis, 21/07/2021
    Dernière modification par ahras, 22 juillet 2021, 21h47.

  • #2

    Le roi prend la pose avec les frères Azaitar et fait le buzz pour… sa tenue

    Commentaire


    • #3
      Bof! On sait que la dictature marocaine n'est pas un sujet sérieux hormis lorsqu'il s'agit du sujet relatif à sa colonisation du Sahara Occidental!

      Commentaire


      • #4
        Cousin traitre, jdida hadi, jamais lu ça avant...

        Commentaire


        • #5
          Sert a rien de s'en prendre aux hommes de main de la famille royale , je parle des politiciens surtout, ils ne font qu'appliquer les ordres .
          Le mal c'est la famille royale !

          Commentaire


          • #6
            Cousin traitre, jdida hadi, jamais lu ça avant...
            Une famille royale marocaine n'est pas une famille comme toutes les autres , tous guettent et surveillent leurs arrières !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ahras Voir le message
              Sert a rien de s'en prendre aux hommes de main de la famille royale , je parle des politiciens surtout, ils ne font qu'appliquer les ordres .
              Le mal c'est la famille royale !
              Les amis, l'ecrasante majorite des marocains sont pour cet excellent travail des services secrets marocains. C'est une fierté nationale.

              Je vous explique : tout ce qui est fait pour les interets du Maroc et pour l'integrite du Maroc on est avec.

              On signe, on re-signe et on approuve à 200%.

              Si les autres peuples sont differents sur ce coté-ci, c'est leur droit aussi...

              Commentaire


              • #8
                On signe, on re-signe et on approuve à 200%.
                Qui a intérêt a espionner le beau père du roi , vas y répond !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahras Voir le message
                  Une famille royale marocaine n'est pas une famille comme toutes les autres , tous guettent et surveillent leurs arrières !
                  Selon ma femme d'origine marocaine, la honte du peuple marocain est son obligation à devoir baiser la main du narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rago Voir le message

                    Selon ma femme d'origine marocaine, la honte du peuple marocain est son obligation à devoir baiser la main du narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6.
                    On n'a plus le droit de s'approcher du roi , c'est fini le baise main , reste s'agenouiller ou se prosterner , ceux qui ont le mal de dos , ca leur pose problème , mais ont-ils le choix ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayoub

                      Tu attends quoi ? l'autorisation d'en haut

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ahras Voir le message
                        Le roi prend la pose avec les frères Azaitar et fait le buzz pour… sa tenue

                        Aboubakr Azaitar a été traité de voleur et d’escroc attaché au souverain alaouite depuis 3 ans



                        أبو زعيتر فقلب فضيحة كبرى..الأب ديالهم دخل خوه للحبس ودا ليه الدار والأخ يفجرها:كيستغلو نفوذهم


                        .

                        Commentaire


                        • #13

                          Le dictateur roi du Maroc Mohammed 6 en lune de miel avec son mari Gabonais apres avoir tué sa femme



                          Commentaire


                          • #14
                            Le peuple marocain pour sa majorité en a marre du roi , mais de peur il n'ose pas en parler

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est incroyable comme il a l'air stupide, ce roi en adolescent attardé.
                              J'espère que celui qui vient va avoir l'air moins con.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X