Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : Le peuple sahraoui a le droit à l'autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu veux ...

    je ne faisais que corriger, une citation qui était fausse ...
    tu as corrigé plutot la Citation qui était incomplete mais pas Fausse le Sens est Le Meme

    Commentaire


    • #17
      Assemblée générale (Nations Unies)
      AG/COL/3174

      LE SÉMINAIRE RÉGIONAL DU PACIFIQUE SUR LA DÉCOLONIZATION CONCLUT UNE RÉUNION DE TROIS JOURS À BANDUNG, EN INDONÉSIE EN ADOPTANT SON PROJET DE RAPPORT

      ............BANDUNG, INDONÉSIE, 16 mai -- Le Comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux - ou Comité spécial des Vingt-Quatre - a achevé aujourd’hui son séminaire régional pour le Pacifique, qui s’est tenu du 14 au 16 mai, à Bandung, en Indonésie...........

      .............Depuis 1945, plus de 80 territoires anciennement colonisés ont exercé leur droit à l’autodétermination. Il reste aujourd’hui 16 territoires non autonomes:

      les Samoa américaines, Anguilla, Bermudes, Îles vierges britanniques, Îles Caïmanes, Îles Falkland (Malvinas), Gibraltar, Guam, Montserrat, Nouvelle-Calédonie, Pitcairn, Sainte-Hélène, Tokélaou, Îles Turques et Caïques, Îles vierges américaines, et Sahara occidental..........

      http://www.un.org/News/fr-press/docs...OL3174.doc.htm

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fi-asia
        Apres le partage 2/3 Maroc 1/3 Mauritanie dont Hassan dos a essaye d'arracher sans succes une legalite a la cour de la Haye et qui s'est traduit par tout le sahara est Marocain miraculeusement voila la nouvelle offensive autodetermination=autonomie. Vous pouvez toujours essayer peut etre que ca marchera et ensuite si ca prend pas vous pouvez essayer autre chose.
        t'a tout compris asia , de l'audace de l'audace , toujours de l'audace , encore de l'audace

        et aussi un peu de mauvaise foi , un brin d'hypocrisie , une pincée de magouille diplomatique et le probléme finira par se résoudre tout seul.

        si c'est pas le cas , le polisario peut toujours continuer à rotir à 332,16 ° K à l'ombre ..... il a le choix, il accepte ce qu'on lui donne ou il créve à p'tit feu.

        Alors on fait ce qu on peut on reprend le 1/3 Mauritanien en 1969 on laisse le 1/4 au Polisarion en 1991, on signe un cessez le feu avec les separatistes mercenaires en acceptant le principe d'autodetermination des sahraouis
        c'est ce que l'on appelle 'LA SEGMENTATION" , c'est un principe de base de résolution des problémes inventif , il faut diviser le GROS probléme en une multitude de petits problémes , et essayer de résoudre chacun d'netre eux séparément

        l'autre principe étant l'asymétrie , c'est à dire céder sur un point pour etre intransigeant sur l'autre , et si possible renforcer l'asymétrie ; comme par exemple , laisser 1/4 du territoire non controlé, mais investir à mort sur le territoire controlé.
        on invente des stratagemes divers et varies style c'est l'Algerie et mince ca ne prend toujours pas!!! On en fait meme une cause SACREE pour 30Millions d'ames qui n'ont jamais rien demande autour d'une soit-disant integrite territoriale inventee a la hate.
        mais c'est une cause sacrée ; et la seule et unique solution de réaliser votre voeu d'avoir un 6 éme état au Maghreb est la suivante :

        un écrasement militaire total du maroc

        autrement je peux t'assurer que ce sera bronzette sou le soleil de tindouf pour longtemps ....

        Ce qui est sur c'est que cette histoire de sahara doit avoir une fin..et pour arriver a cette fin il n'y a qu'une et une seule maniere, je vous laisse le soin de la deviner.
        ohhhhh j'en ai meme 3 :
        • un changement de régime à alger
        • que l'algérie cesse de soutenir le POLISARIO
        • que l'algérie fasse pression sur le polisario pour accepter l'autonomie
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          Mister Cell l'arrogance...
          Rien a dire l'arrogance l'arrogance l'arrogance..rajoute aux autres qualites affichees ici bas ca en fait des qualites.
          Bonne continuation

          Commentaire


          • #20
            Rien a dire l'arrogance l'arrogance l'arrogance..rajoute aux autres qualites affichees ici bas ca en fait des qualites.
            Bonne continuation
            c'est plutôt toi l'arrogant avec ton nationalisme à 2 balles, Cell a entièrement raison, à moins d'un écrasement militaire total nous ne partirons jamais du Sahara. Et pourtant je pense bien que les généraux algériens et polisariens le savent.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Freesoda
              c'est plutôt toi l'arrogant avec ton nationalisme à 2 balles, Cell a entièrement raison, à moins d'un écrasement militaire total nous ne partirons jamais du Sahara. Et pourtant je pense bien que les généraux algériens et polisariens le savent.
              soit pas dur avec lui freesoda , je l'ai dégouté avec des arguments simple et honnête

              n'en rajoute pas une couche , on est quand même les invités de nos fréres algériens sur ce forum.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                On l'a compris depuis longtemps que ce n'est que le language de la force que vous comprenez. On comprend la reaction de l'Espagne qui vous connait bien..l'ilot des chevres, fallait le dire la que vous n'alliez pas sortir. 1963 sur que si les Algeriens n etaient pas rentres a figuig et que le bataillon cubain n'attendait que l'ordre pour vous aneantir vous ne seriez jamais sorti de hassi beida.
                C'est facile de s'en prendre a quelqu'un de plus faible..le peuple sahraoui.

                Commentaire


                • #23
                  tu as corrigé plutot la Citation qui était incomplete mais pas Fausse le Sens est Le Meme
                  Non, le sens n'est pas le même ...

                  Quand Van Walsum dit : " L'indépendance du sahara est irréalisable sans PRESSION SUR LE MAROC ... " Cela veut dire que l'indépendance du sahara est possible, si (et seulement si) il y a pression sur le maroc ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #24
                    On l'a compris depuis longtemps que ce n'est que le language de la force que vous comprenez. On comprend la reaction de l'Espagne qui vous connait bien..l'ilot des chevres, fallait le dire la que vous n'alliez pas sortir.
                    oaui dailleurs , il faut remercier certains d'avoir été le seul pays arabe à ne pas avoir exprimé son soutien au maroc, et d'avoir soutenu l'espagne qui , elle avaitle soutien de toute l'union européenne ........... le HARKIISME n'a toujours pas été extirpé de l'inconscient de certains

                    1963 sur que si les Algeriens n etaient pas rentres a figuig et que le bataillon cubain n'attendait que l'ordre pour vous aneantir vous ne seriez jamais sorti de hassi beida.
                    elle est bonne celle là , l'algérie en 63 allait anéantir l'armée marocaine ....:22:

                    ce qu'il de desolant , c'est que tu semble y croire , et il ny' a rien que je puisse faire pour toi , en ce qui me concerne , ce malheureux chapitre n'est que la conséquence directe de l'immaturité de nos dirigeants respectifs qui n'ont pas réussit à regler leur contentieux de manière pacifique , comme des grandes personnes , je ne donne du crédit à aucun d'entre eux .

                    mais si toi tu préfére croire à la propagande de tes généraux qui un jour de disent que le l'algérie etais faible et que le maroc en a profité , et l'autre te disent qu'ils ont epargné le maroc par bonté chretienne; c'est ton probléme my dear ......


                    C'est facile de s'en prendre a quelqu'un de plus faible..le peuple sahraoui.
                    c'est surtout TRES CC.ON de s'en prendre à quelqu'un de plus fort que soi .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      ce qu'on ne veut pas admettre au maroc , c'est qu'un probleme de fond existe , et que ce n'est pas parcequ'on occupe avec la force un territoire que le probleme disparait de lui meme, ce qu'on n"admet pas encore c'est que le polisario ne disparaitrea pas comme ça parceque l'algerie tourne la veste par exemple , et ce qui est plus grave c'est qu'on commence a croire que l'option du fait accompli est defendable meme militairement .
                      ce qu'on oublie c'est que la question du sahara n'est ni une question de supprematie militaire , ni economique , c'est une carte de pression politique qui n'est pas tj entre les mains des protagonistes , bref un conflit armé peut etre declenché par des parties incontrolées , ou exterieures .
                      bref qu'on le veuille ou pas l'initiative pour sortir de la crise a tj ete et restera tj entre les mains du maroc puisque c lui la force du fait accomplit, une initiative serieuse celà s'entend pas une solution deguisée qui ne fera que reporter les echeances , gagner du temps , exemple autonomie unilaterale .

                      deux solutions , entamer de vraies negociations ,ou opter pour l'urne . M6 n'a pas trop confiance en lui meme pour entamer l'une ou l'autre ..et dieu seul s'il ne roule pas sur les conseils d'autres puissances ds le cadre d'un deal d'ensemble,d'où faut pas pleurnicher si on continu a vivre avec un conflit qui empoisonne la vie politique et economique de tte la region, et surtt oublier l'algerie qui a d'autres chats a foueter
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        ce qu'on n"admet pas encore c'est que le polisario ne disparaitrea pas comme ça parceque l'algerie tourne la veste par exemple
                        je serais pret à parier mes bijoux de famille que SI .....

                        l'algérie a non seulement les moyens de faire disparaitre le polisario , mais aussi le forcer à accepter de renoncer à cette foutue independance , ou d'accepter le plan d'autonomie . tu sus estime trop ton pays.

                        bref qu'on le veuille ou pas l'initiative pour sortir de la crise a tj ete et restera tj entre les mains du maroc puisque c lui la force du fait accomplit, une initiative serieuse celà s'entend pas une solution deguisée qui ne fera que reporter les echeances , gagner du temps , exemple autonomie unilaterale .
                        et moi je te le dis ,, et ca n'engage que moi , toute solution est acceptable pour le maroc , tant que le MOT Indépendance n'y apparait pas . l'agérie sait pertinemment que le maroc ne laissera pas un état fantoche de 100.000 habitant sous la présidence d'un marrackchi voir le jour sur 40 % de ce que les marocains considèrent comme leur territoire, fait accompli ou pas c'est une certitude ..... le seul moyen pour que l'algérie réalise son souhait de voire ce sixiéme état est qu'elle entre elle meme au sahara , qu'elle gagne la guerre par K.O, et qu'elle impose son propre fait accompli; ou alors , elle lache le polisario, le maroc fait pendre mohamed abdelaziz pour trahison , et on vous laissera un port duty free prés de dakhla , ca compensera l'amertume d'avoir tarhis vos principes .....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          non ,je refuse de sous estimer des gens qui s'accrochent à une idée depuis 35 ans , tt ce que peut faire l'algerie en tournant le dos au polisario est de chasser les sahraouis de tindouf qui sont entretenus par le HCR, et fermer le bureau PLZ d'alger , c'est tres peu comme effet , je dirais meme que c'est effet contraire qui surviendra , le PLZ gagnera la sympatie d'autres parties.
                          ce n'est que ton avis , un avis parmis 30 millions , reste l'avis des decideurs , la balle est ds la camp marocain ; et le maroc ne veut pas negocier , il joue le statusquo, le fait accompli, si le maroc s'estime en position de force c'est justement le moment de negocier , et negocier serieusement pas le contraire , maitenant rever les yx ouverts sur la disparition du polisario !!
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            Negocier , le Maroc ne fait que ça avec des marocains égarés par un pays voisin qui veut les utiliser pour avoir un acces à l'ocean atlantique.

                            Bon nombre d'entre eux ,dont des fondateurs du Polisario ( Hakim, Barrazani, Hadrami, Ayoub lahbib), ont regagné le Maroc d'autres suivront quand l'ONU cessera sa mediation car ce jour là l'Algerie n'aura plus qu'a declarer la guerre au Maroc pour "liberer" le "peuple" sahraoui.

                            Il faut seulement ne pas oublier que l'Algerie ne sera plus epaulée par le bloc de l'Est ( URSS ,Cuba,Yougoslavie ,Lybie etc..)aujourd'hui eclaté.

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand Van Walsum dit : " L'indépendance du sahara est irréalisable sans PRESSION SUR LE MAROC ... " Cela veut dire que l'indépendance du sahara est possible, si (et seulement si) il y a pression sur le maroc ...
                              C'est Normal , ce qui Signifie que le Sens Est Le meme

                              Y'aura Jamais de Pression sur le Maroc, et Y'aura jamais de Pression sur les Polz

                              il aurait pu dire aussi : En L'absence d'une Pression sur Le Polisario , l'Autonomie du Sahara Marocain devera Etre Approuvée immédiatement dans le Conseil de Sécurité

                              Commentaire


                              • #30
                                l'Autonomie du Sahara Marocain devera Etre Approuvée immédiatement dans le Conseil de Sécurité
                                -supposant l autonomie sera approuvé par le conseil de sécurité , est ce que le peuple Sahraoui sera consulté par les urnes ....? chaque fois vous invoquiez autodétermination = autonomie . ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X