Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Officiel: Le Malawi ouvrira une ambassade à Rabat et un consulat à Laâyoune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Officiel: Le Malawi ouvrira une ambassade à Rabat et un consulat à Laâyoune

Par L'Economiste| Le 27/07/2021 - 13:12

Le ministre malawien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Eisenhower Nduwa Mkaka, a annoncé, mardi à Rabat, la décision de son pays d'ouvrir un consulat jeudi à Laâyoune.

S'exprimant lors d'un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie du Malawi a indiqué que son pays a décidé d'ouvrir également une ambassade à Rabat. Le ministre malawien a réitéré, à cette occasion, le soutien ferme et constant de son pays à la souveraineté du Royaume sur son Sahara et à son intégrité territoriale.
    leconomiste.com

Heureusement qui y a des pays comme le Malawi pour sauver la mise
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Envoyé par Infinit9
      y a des pays comme le Malawi pour sauver la mise

Ecoute, ca c'est juste pour les gens qui disent qu'il n'ya aucun pays AU MONDE qui reconnait la souverainte marocaines sur le S.O.
      Au moins on n'entendra plus parler de ce genre d'arguments bete, car ce sont des faits impossibles a nier.
      Qu'en est il du consulat américain à Laayoune ?

Commentaire

C'est à dire qu'il y a tellement de Citoyens du Malawi à Laayoune, qu'ils faut obligatoirement une représentation consulaire pour leur démarche administratives, sans compter les nombreuses demandes de visa pour les hommes d'affaires et les touristes.
        À mon humble avis, on a du leur faire cadeau d'un appartement et de ses notes d'eau et d'électricité, et même de la plaque gravée apposée à l'entrée. Laayoune est une belle ville où la majorité des étrangers sont les commerçants mauritaniens, maliens et sénégalais... je vois pas ce qu'un mec du Malawi viendrait faire là-bas, à part consul, peut-être ?

Je viens de trouver cela sur la page wikipédia ( je ne connais absolument rien sur le Malawi) :

Femmes

Le Malawi figure à la 142e position sur 160 pays testés par l'indice d'inégalité de genre établi par l'ONU67.

Plus de 40 % des filles malawiennes sont mariées avant leur majorité. Un mariage forcé a par ailleurs cinquante fois plus de risques d'arriver que leur entrée à l'université67.

Bien qu'officiellement interdits en 2013, des camps d'« initiation sexuelle » pour filles à peine pubères existent au Malawi. Concernant essentiellement les familles des zones rurales des districts du sud, ils accueillent ces très jeunes filles, envoyées par leurs parents, où elles sont violées. Les hommes qui s'occupent d'elles (surnommés les « hyènes ») sont payés par les familles. Cette tradition vise aussi à leur inculquer quelques règles d'hygiène et de planification familiale (par exemple cacher aux hommes ses menstruations) mais aucun enseignement sur l'appareil génital féminin, la procréation, la contraception ou la transmission du SIDA n'est dispensé. Le sujet de ces camps est tabou dans le pays68.

Malgré une loi de la période coloniale qui dispose que la sorcellerie n'est pas un crime, des femmes sont encore accusées de la pratiquer. Elles risquent le lynchage ou la mort sociale. Elizabeth Chioza Nkhoma, qui a fait l'objet d'accusations infondées à ce sujet, déclare : « Les autorités s’en fichent. [...] « Beaucoup de policiers et de juges y croient dur comme fer »67.
        Il y a également des articles sur le site du journal "Le Monde", âmes sensibles s'abstenir : https://www.lemonde.fr/afrique/artic...4041_3212.html

J'aimerais bien que l'Algérie s'abstienne d'avoir des relations diplomatiques avec ce genre de pays pour les deux ou trois siècles à venir....

Dernière modification par Marcel Piaf, 28 juillet 2021, 08h37.

Commentaire

Malawi n'a même pas d'ambassade ou de consulat à Rabat ou à Casablanca n'a que 3 ambassades en Afrique au Zimbabwe, Éthiopie et en Égypte

Dernière modification par MEC213, 28 juillet 2021, 12h23.

Commentaire

Le malawi, wow !
            Sérieusement les gars, ça paie combien pour ouvrir un bureau fictif au Sahara ?
            ...

Commentaire

moi je veux un consulat américain à laayoun ou rien

Commentaire

Moi je veux un consulat Chaoui, un Kabyle, un Saharoui, Un mozabite, Un Tergui, Un Waharani...minimum..

Commentaire

Le seul consulat qui aura un sens pour moi est celui de la république Kabyle.

Commentaire

Grosse gifle pour le voisin de l’Est
                    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

Chargement...
                    X