Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 920.000 vaccinations Covid-19 en deux jours au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En Algérie, ce n'est pas aussi simple. Pour communiquer quoi que ce soit, il faut le quitus du gvt. on présente à la la tévé. que personne n'écoute des medecins que personne ne croit.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les hôpitaux saturent aussi...et un re-confinement est en vue....

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
        En Algérie, ce n'est pas aussi simple. Pour communiquer quoi que ce soit, il faut le quitus du gvt. on présente à la la tévé. que personne n'écoute des medecins que personne ne croit.
        Bon, généralement le citoyen lambda est con mais se croit super intelligent en rajoutant sur les théories de complots. Il va falloir lui donner un coup de pouce, voire même lui forcer un peu la main... Pas à la manière stalinienne, mais d'une manière un peu plus subtile... Les maghrébins sont super têtus comme décrit par Fellag ;-)

Ici au Maroc, je connais personnellement plusieurs personnes qui ruent pour leur vaccin uniquement pour acquérir la facilité de déplacement entre les villes durant les vacances... Depuis la semaine passé, la police a bien durcit le contrôle pour contrer la propagation de la variante Delta sauf pour les vaccinés complets (ainsi que ceux ayant une autorisation des autorités), et au vu de la foule devant les centres de vaccination, cela a eu un effet positif...

Il fat avouer toutefois que la majorité de ceux qui ont trainé l'ont fait principalement par paresse et/ou extra prudence: genre je fais confiance au vaccin mais vas y tu peux me dépasser, je passe en dernier, juste au cas où on découvre quelque chose entre temps xD
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

Commentaire

Images douloureuses hier sur la TV nationale marocaine. On y voyait les médecins se démener pour sauver la vie d'une jeune femme de 27 ans en réanimation... Sans succès.

Je pense que les autorités vont aller vers la communication choc pour réveiller un peu les récalcitrants au vaccin qui croient que c'est de la rigolade et qu'ils sont Superman.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
              Images douloureuses hier sur la TV nationale marocaine. On y voyait les médecins se démener pour sauver la vie d'une jeune femme de 27 ans en réanimation... Sans succès.

Je pense que les autorités vont aller vers la communication choc pour réveiller un peu les récalcitrants au vaccin qui croient que c'est de la rigolade et qu'ils sont Superman.
              si tu parle de la jeune fille morte a Marrakech, même si l'enquête est encore en cours, mais c'est le vaccin américain qui est mis en cause

Commentaire

Envoyé par tenebre Voir le message

si tu parle de la jeune fille morte a Marrakech, même si l'enquête est encore en cours, mais c'est le vaccin américain qui est mis en cause
                Non je parle d'une jeune fille qui était en réanimation après avoir souffert du COVID. Je retrouverais la video s'ils la postent. Ce variant ne fait pas de discrimination par âge. Le "ça n'affecte que les gens âgés" n'est plus vrai...

Commentaire

Ah tiens j'ai trouvé

Dernière modification par ayoub7, 28 juillet 2021, 09h40.

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

Non je parle d'une jeune fille qui était en réanimation après avoir souffert du COVID. Je retrouverais la video s'ils la postent. Ce variant ne fait pas de discrimination par âge. Le "ça n'affecte que les gens âgés" n'est plus vrai...
                    ah d'accord !!
                    même dans le "sa n'affecte que les personnes agée" la personne doit se dire qu'il peut être porteur du virus et peut contaminer ses parents ou autres proches !!

Moi je viens de faire ma première injection du vaccin, la deuxième dans deux semaines

Commentaire

Envoyé par tenebre Voir le message

ah d'accord !!
                      même dans le "sa n'affecte que les personnes agée" la personne doit se dire qu'il peut être porteur du virus et peut contaminer ses parents ou autres proches !!

Moi je viens de faire ma première injection du vaccin, la deuxième dans deux semaines
                      Plutôt cette version d'hier, minute 11:00

Commentaire

Chargement...
                      X