Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault group maroc développera de nouveaux projets de véhicule.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Marcel Piaf Voir le message
    Ne reste plus qu'à installer des prises électriques....Quand on sait que le Maroc continue de faire circuler des Mercédès 240 "grand taxi", à 3 personnes devant et 4 derrière, on devine que c'est pas pour demain la circulation en Tesla modèle S..
    Mets toi à la page... les 240 grand taxi sont en voie de disparition depuis qlq années déjà.

Et des propriétaires Tesla, il y en a au Maroc, et j'en connais personnellement pour les modèles 3, S et même X.

Tesla et les voitures électriques dans l'ensemble bien qu'embryonnaire au Maghreb, le Maroc reste les plus avancé à tous les niveaux (fabrication, infrastructure, parc auto)

Elon Musk avait promis dans l'un de ses tweets de faire installer des supercharger au Maroc trés prochainement
    Dernière modification par Maurice_94, 28 juillet 2021, 10h38.

Commentaire

On dirait que Renault group Maroc fabrique pour Renault maison mère et pour Dacia, après tout c'est de l'argent bleu. (argent bleu signifie transfert par vase communicant en interne groupe)
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par Maurice_94 Voir le message
        Mets toi à la page... les 240 grand taxi sont en voie de disparition depuis qlq années déjà.

Et des propriétaires Tesla, il y en a au Maroc, et j'en connais personnellement pour les modèles 3, S et même X.

Tesla et les voitures électriques dans l'ensemble bien qu'embryonnaire au Maghreb, le Maroc reste les plus avancé à tous les niveaux (fabrication, infrastructure, parc auto)

Elon Musk avait promis dans l'un de ses tweets de faire installer des supercharger au Maroc trés prochainement
        Je confirme, j'en connais 2

Le tweet d'Elon Musk etait en reponse a l'association des Tesla Owners au Maroc...

Dernière modification par ayoub7, 28 juillet 2021, 10h59.

Commentaire

Envoyé par Maurice_94 Voir le message

Voilà ce que j’ai dit au sujet des Mercédès 240 :

Quand on sait que le Maroc continue de faire circuler des Mercédès 240 "grand taxi", à 3 personnes devant et 4 derrière, on devine que c'est pas pour demain la circulation en Tesla modèle S.
          Ces véhicules seront construits par des ouvriers payés 4 à 10 fois moins cher que dans un pays industrialisé, et seront vendus vers ces mêmes pays.
          et aussi :

Oui, c'est vrai et je l'ai vu de mes yeux, seulement les vieilles habitudes ont la vie dure, et malgré les aides et facilités octroyées par le gouvernement, beaucoup n'arrivent pas à changer leur vieille Mercédès 240. La disponibilté des pièces et le bas coût d'entretien de ces voitures, plus l'expertise que 40 à 50 ans de pratique de ces voitures tend à les faire perdurer, au delà de l'entendement, et plus encore dans le Maroc rural.
          Où donc as-tu lu que je disais quelque chose du genre : » le Maroc ne connais que les Mercédès 240 » ? Prends tranquillement le temps de me lire et de comprendre ce que j’ai écris, on est pas pressé de répondre cela nous évite de dire des bêtises. Mais que tu le veuilles ou non, les Mercédès 240 grand Taxi sont toujours dans le paysage, bien moins qu’à une époque mais leur disparition n’est pas immédiate mais en cours depuis plus de vingt ans.

Je me suis fait doubler par une Tesla il y a 5 jours, je vis en France, pays qui certainement en voit rouler plus qu’au Maroc, et bien cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde roule en Tesla. Tant que tu peux compter sur l’ensemble des doigts que compte tes membres ( y compris donc tes pieds) le nombre de gens qui roulent en Tesla, cela ne peut pas m’impressionner. Au Maroc il existe des gens très riches qui peuvent se permettre de rouler dans des voitures bien plus impressionnantes que la plus chère des Tesla, mais à l’heure ou j’écris ces lignes, il n’y en a aucun qui peut se permettre un trajet Tanger-Marrakech. Rouler dans une voiture de fou, dans un pays ou la misère reste grande et importante c’est pour moi nourrir un cochon avec de la confiture (c’est aussi valable pour d’autres pays)

Envoyé par ayoub7 Voir le message

Non ça va bien au dela de ça... PSA fait travailler 4000 ingénieurs marocains. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont désigné la Citroen AMI qui fait un tabac actuellement.

C'est un peu ça aussi l'avantage du Maroc, c'est que tu as un spectrum de compétences, tu trouves des profiles d'ouvriers jusqu'à des profils d'ingénieurs et de dirigeants qui n'ont rien à envier à ce qu'on trouve en Europe.
          Wikipedia
          Le design de l'Ami One concept est dû au designer Pierre Icard, au sein de l'équipe de Frédéric Duvernier, responsable des concepts Citroën.
          Désolé Ayoub7, mais cette fois les marocains n’ont pas fait briller le soleil : il est pas marocain le Pierre Icard, et son patron non plus, une simple recherche sur internet te contredit et pour le coup des 4000 ingénieurs marocains, c’est à diviser par 2 !https://leseco.ma/business/les-grand...rojet-psa.html

Je cite :
          Leseco.ma

Quant au Centre R&D qui devait, initialement, employer 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs, il emploie aujourd’hui 2.300 employés, dont 85% sont des ingénieurs.
          Bbrbrbrbr …. 2300 x0,85= 1955 ingénieurs , la source reste discutable, car sur un autre site on parle de 800, mais la performance reste remarquable en soi . Pour ce qui est d'nvier à l'Europe ou non, je te renvoie à une réponse que j'avais faite à un Algérien supra-patriote et fanatique du forum : le jour ou l'on construit un pont qui va de la côte africaine vers l'Europe, la voie sud-nord connaitra des embouteillages.
          Dernière modification par Marcel Piaf, 28 juillet 2021, 19h28.

Commentaire

Quand on sait que le Maroc continue de faire circuler des Mercédès 240 "grand taxi", à 3 personnes devant et 4 derrière, on devine que c'est pas pour demain la circulation en Tesla modèle S.

Justement, le Maroc ne "fait pas circuler" les Mercedes 240. Il fait le contraire, il essaie de donner des avantages pour en diminuer la circulation faute de les réquisitionner et de les envoyer a la casse. Méthode que personne ne préconise. J'habitude dans la périphérie de Casa et je vois les taxis blancs qui y circulent tous les jours sur la route, 90% ne sont pas les vielles Mercedes mais les nouveaux modeles de Vans 6 places.

Ces véhicules seront construits par des ouvriers payés 4 à 10 fois moins cher que dans un pays industrialisé, et seront vendus vers ces mêmes pays.
            Très normal, c'est pour cela que les industries auto existent en Roumanie, en Chine, en Inde, etc... C'est un des élements qui rentrent dans la compétitivité d'un pays, mais pas que...

Je me suis fait doubler par une Tesla il y a 5 jours, je vis en France, pays qui certainement en voit rouler plus qu’au Maroc, et bien cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde roule en Tesla. Tant que tu peux compter sur l’ensemble des doigts que compte tes membres ( y compris donc tes pieds) le nombre de gens qui roulent en Tesla, cela ne peut pas m’impressionner. Au Maroc il existe des gens très riches qui peuvent se permettre de rouler dans des voitures bien plus impressionnantes que la plus chère des Tesla,
            Je ne pense pas qu'il s'agit d'impressioner, les Tesla restent rares dans à peu près tous les pays, ne serait-ce que pour la complexité pour trouver des stations de chargement et la non disponibilité de revendeurs dans tous les pays. Je n'ai aucun doute que si ces 2 elements etaient résolus, on en verrait beaucoup plus au Maroc. On voit des modèles beaucoup plus onéreux circuler, donc je ne pense pas que le frein soit financier. Pour le Tesla Club du Maroc, il ne réunit pas tous les propriétaires de Testa au Maroc bien évidemment...

mais à l’heure ou j’écris ces lignes, il n’y en a aucun qui peut se permettre un trajet Tanger-Marrakech. Rouler dans une voiture de fou, dans un pays ou la misère reste grande et importante c’est pour moi nourrir un cochon avec de la confiture (c’est aussi valable pour d’autres pays)
            La misère existe partout... Aucun pays n'est fait que de riches ou que de pauvres... Comme dit auparavant, les Range, Porshe, etc... pullulent au Maroc. La Tesla parait bien plus discrete et serait beaucoup moins remarquée sur la route. Je n'ai aucun doute que ces voitures feraient un tabac au Maroc une fois Tesla officiellement présent sur place...

Et désolé, mais à l'heure où tu écris, tu peux faire le trajet Tanger-Marrakech, il existe une infrastructure de chargeurs rapides deja en place sur les autoroutes et quelques stations d'essence...

Minute 7:30

Dernière modification par ayoub7, 28 juillet 2021, 16h32.

Commentaire

D'ailleurs pas besoin d'attendre Tesla, il y a d'autres modeles electriques deja existants sur le marché et plus abordables pour la classe moyenne:

Dernière modification par ayoub7, 28 juillet 2021, 16h43.

Commentaire

Chargement...
              X