Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Kaïs Saïed dénonce le vol de 13,5 milliards de dinars aux Tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Kaïs Saïed dénonce le vol de 13,5 milliards de dinars aux Tunisiens

    Lors d'un message diffusé à la télévision mercredi, le président tunisien, Kaïs Saïed, a déploré que 13,5 milliards de dinars – soit 4 milliards d'euros – d'argent public aient été volés aux Tunisiens par des centaines de personnes, promettant un "compromis judiciaire" à ceux qui rendraient l'argent.

    Le président tunisien Kaïs Saïed a dénoncé mercredi 28 juillet, lors d'un message diffusé à la télévision, le vol, par "des centaines de Tunisiens", de 13,5 milliards de dinars – soit 4 milliards d'euros – d'argent public, promettant à ceux qui les rendraient un "compromis judiciaire".

    "De mauvais choix économiques" ont provoqué "une pression financière" sur le pays, forçant les commerçants à casser les prix de certaines denrées, a-t-il par ailleurs déploré lors de cette intervention. "Il veut remettre en cause les pratiques" de corruption, estime Karina Chabour, envoyée spéciale de France 24 à Tunis.


    France 24

  • #2
    Ce Kais est un populiste, il navigue à vue , sans feuille de route,

    Il promet un "compromis judiciaire" à ceux qui rendraient l'argent.

    Contre khota , version tunisienne/

    Commentaire


    • #3
      Ce gars me semble etre un vieux de la vieille. Je ne vois pas ce qu'il peut apporter à la Tunisie en ces moments hautement graves.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4

        Said Kais est incompétent et n'a aucune vision économique.

        Commentaire


        • #5

          Said Kais est le problème. Tous les hommes politiques tunisiens sont trop vieux, pas de vision, anti libéralisation, anti réforme




          Réforme économique après la révolution, réforme politique

          Indonésie 2000
          Turquie 2002
          Pologne 1989
          Tunisie : Zéro
          Dernière modification par Rif1979, 29 juillet 2021, 00h45.

          Commentaire


          • #6
            Il doit faire preuve de fermeté sans quoi il sera perçu comme quelqu'un de faible. Je pense qu'il craint que les personnes concernées ne fuient à l'étranger. À moins que ce ne soit déjà fait.
            ​​​​​

            Commentaire


            • #7
              Kais n'a pas l'allure ou la classe du président d'un Etat à la rigueur un magistrat du parquet ou un Adoul.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CAMRO Voir le message
                Kais n'a pas l'allure ou la classe du président d'un Etat à la rigueur un magistrat du parquet ou un Adoul.
                vous préférez une Tunisie pauvre comme ton Maroc. Vive Kais, vive la Tunisie

                Commentaire


                • #9
                  c'est quand meme hallucinant le nombre de jugements de valeur dans ce topic ........... à croire que ces gens feraient infiniment mieux s'ils etaient aux commandes


                  moi perso , ce que je vois , c'est un pays en difficulté institutionnelle et economique , mais qui ne sombre quand meme pas dans la violence et l'anarchie , et je ne voit qu'une seule explication à cet etat de fait : l'education du peuple tunisien.

                  souhaitons leur le meilleur
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    On dirait que la rencontre avec Bourita n'a pas été des plus fructueuse....
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon courage à la Tunisie, j'espère qu'ils s'en sortiront de ce guêpier !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le cas Tunisien semble être pas mal complexe. Je finis par penser 2 trucs, soit ce pays ne possède pas les hommes qu'il lui faudrait, soit il est sujet à des manigances de pays ou d'entité obscure qui empêche l'émergence d'un état de droit fort et d'une démocratie forte. Plusieurs sont directement et indirectement liés dans le complot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le cas tunisien est exactement le même que le cas marocain et le cas algérien. Nous n'avons pas d'hommes politiques et de partis politiques de valeur. Nos partis politiques sont nuls, corruptibles, opportunistes...etc. Et ce sont les partis politiques d’obédience islamiste qui profitent de ce "vide" politique et de la naïveté du citoyen.

                          Ces partis islamistes sont le plus souvent financés par des états étrangers et du coup ces partis se trouvent dans l'obligation d'appliquer la feuille de route que cet état étranger leur trace. C'est le cas d'Ennahda en Tunisie qu'on soupçonne d'être financé par le Qatar.

                          Commentaire


                          • #14
                            ca commence à ressembler aux trucs de la junte. On écarte son opposant puis on lui colle mille et une accusations.


                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont les conséquences de la visite de Laamamra, ce dernier lui a filé la recette Made in Algéria.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X