Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laayoune: Consulat du Malawi inauguré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laayoune: Consulat du Malawi inauguré


  • #2


    مع بوريطة مكاين غير المقص

    رسميًا: ملاوي دولة شقيقة
    Dernière modification par CAMRO, 29 juillet 2021, 14h04.

    Commentaire


    • #3

      à lire attentivement,
      mdrrrrrrrr

      الحكومة الصحراوية تحذر جمهورية ملاوي من التداعيات الخطيرة لانتهاك القانون الدولي في الصحراء الغربية

      منذ 43 دقيقة في 29/يوليو/2021 349
      https://www.sumoudsh.net/wp-content/...ent-Malawi.jpg
      حذر الرئيس الصحراوي ابراهيم غالي حكومة جمهورية ملاوي من التداعيات الخطيرة لانتهاك القانون الدولي في الصحراء الغربية وذلك بعد ورود معلومات حول نية ملاوي فتح تمثيلية دبلوماسية بالعيون المحتلة.

      واوضح الرئيس الصحراوي في رسالة وجهها الى نظيره الملاوي “لازاروس شاكويرا” امس الاربعاء-اطلع موقع صمود على نصها- ان فتح قنصلية لمولاي بالعيون المحتلة سيشكل انتهاكًا صارخًا للقانون الدولي وعملاً عدوانيًا ضد الجمهورية الصحراوية العضو المؤسس للاتحاد الافريقي .

      وحث الرئيس الصحراوي نظيره الملاوي الى الامتناع عن القيام بأي عمل غير قانوني بالاراضي الصحراوية المحتلة والذي قد يشكل عدوانا على الجمهورية الصحراوية .

      وأوضح الرئيس ابراهيم غالي ان اي عمل غير قانوني في الأراضي الصحراوية المحتلة سيكون بمثابة انتهاك للقانون التأسيسي للاتحاد الافريقي لا سيما ما تعلق منه بحماية الحدود الموروثة عن الاستعمار .

      وخلص الرئيس ابراهيم غالي في رسالته الى التاكيد ان فتح ما يسمى ممثليات دبلوماسية بالاراضي الصحراوية المحتلة من شانه تقويض الجهود التي تبذلها الامم المتحدة والاتحاد الافريقي من اجل التوصل الى سلام دائم بين المغرب والجمهورية الصحراوية.

      Commentaire


      • #4
        Hegro 3la Malawi, alors qu'une vingtaine de pays ont ouvert leurs consulats dans la même ville.

        Commentaire


        • #5
          Ça donne un semblant que le sahara est marocain

          Commentaire


          • #6
            Un développement très intéressant, sachant que le Malawi n'etait pas du tout dans la chasse gardée du Maroc, mais plutôt dans le bloc Sud Africain... Apres la Zambie, les cartes sont en train de se mettre en place gentiment mais surement.,,

            Un jour on se réveillera et vous entendrez que le membership de la RASD a été gelé à l'UA...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              J'ai failli pleurer en lisant la lettre du misérable harki,il suppliait presque le président du Malawi de ne pas entreprendre d'ouvrir son consulat à Laayoune,le Malawi a quand même une population de 30 millions,il ne va accorder aucune importance à un criminel autoproclamé président imaginaire d'un pays imaginaire

              ​​​​



              Commentaire


              • #8
                QUOTE=ayoub7;n8297660]Un développement très intéressant, sachant que le Malawi n'etait pas du tout dans la chasse gardée du Maroc, mais plutôt dans le bloc Sud Africain... Apres la Zambie, les cartes sont en train de se mettre en place gentiment mais surement.,,

                Un jour on se réveillera et vous entendrez que le membership de la RASD a été gelé à l'UA... [/QUOTE]

                Envoyé par Anzoul Voir le message
                J'ai failli pleurer en lisant la lettre du misérable harki,il suppliait presque le président du Malawi de ne pas entreprendre d'ouvrir son consulat à Laayoune,le Malawi a quand même une population de 30 millions,il ne va accorder aucune importance à un criminel autoproclamé président imaginaire d'un pays imaginaire

                ​​​


                Le Malawi est un pays de sauvages où on envoie les fillettes pubères (de 9 à 15 ans) se faire violer dans ce qu’ils appelles des « camps d’initiation sexuelle »

                Hé !! Lisez un peu la presse ou chercher sur Google, c’est scandaleux un pays comme ça.

                Allahister !! pas de Malawi chez moi !!!


                Dans le sud du Malawi, des jeunes filles à peine pubères sont envoyées dans des camps de vacances pour apprendre à « devenir des femmes ».

                Awa Kandaya avait 9 ans quand elle a perdu sa virginité dans un camp d’ « initiation sexuelle ». Onze ans plus tard, elle raconte cette tradition locale qui apprend aux fillettes à « devenir des femmes ».

                C’est à travers la série de reportages « Les hyènes du Malawi ou le terrible « apprentissage » du sexe » que le journal Le Monde rapporte le témoignage de cette jeune malawienne de 20 ans. À Nampugo, un village du district de Mulanje, la jeune femme explique un rite encore méconnu.
                Leçon n°1 : comment plaire à un homme


                Ici, comme dans la majorité des zones rurales, les fillettes sont emmenées dès leurs premières menstruations dans des camps de vacances un peu particuliers. Inscrites par leurs parents, le séjour durera deux semaines, une période jugée suffisante pour faire de ces gamines de véritables bonnes à mariées.



                Lire aussi > Blancs de peur : albinos en Afrique, la malédiction dans la peau

                Là-bas, elles recevront un enseignement tout particulier, lui aussi. Nues, les fillettes devront apprendre les pas sensuels de la « danse chisamba » et à « remuer leurs fesses pour exciter les hommes ». À peine passé leur puberté, elles devront s’entraîner à la fellation sur un morceau de bois et simuler l’acte sexuel entre elles, se frottant les unes contre les autres, toujours dans le plus simple appareil. « On part à l’écart du village, dans un bâtiment loin des hommes où nous sommes seules avec les organisatrices du camp », raconte la jeune Awa dans les colonnes du Monde. « Une fois que les premiers rituels commencent, on comprend qu’on est là pour apprendre à plaire à un homme, comment lui faire plaisir sexuellement », poursuit-elle.
                Petite fille deviendra grande


                Enseigner « les choses de la vie » et apprendre « les bonnes manières » : c’est ainsi que l’on semble justifier la tradition d’après Esitele Paulo, l’une des deux organisatrices du camp où a été envoyée Awa Kandaya. Pour celles qui continuent de soutenir la pratique – notamment les mères et les grand-mères – pas question d’aborder le traumatisme psychique ou même physique vécu par les jeunes filles. Car à celles qui refuseraient de se plier au règlement, la malédiction est promise par les lois ancestrales.

                Commune à certains pays d’Afrique de l’Est, cette tradition – de plus en plus interdite dans le pays – demeure très implantée au Malawi. Malgré la rébellion des ONG qui dénoncent ces coutumes ancestrales, c’est l’omerta totale autour de la réalité de ces camps « d’éducation sexuelle ». Encore plus sur les « fisi » (les hyènes), ces hommes payés par les familles pour « initier » leurs fillettes à l’acte sexuel – comprenez : les dépuceler.

                Lire aussi > Viol : une affaire d’incompréhension et d’idées fausses

                Si les autorités insistent sur le fait de bannir cette pratique (interdite depuis 2013), beaucoup de fillettes subissent encore des relations sexuelles avec une hyène pendant ou au sortir de leur séjour initiatique. C’est le cas de la jeune Awa qui affirme avoir eu une relation sexuelle forcée et non protégée avec un « homme âgé » présent au sein de la communauté.
                « Lavage de cerveau »


                Sur le viol, puisqu’il s’agit bien de cela, la famille d’Awa ainsi que les autres personnes interrogées sur place demeurent très discrets. La remise en question d’une telle tradition semble lente et difficile. « Combien ont la force de remettre en cause cette culture quand votre mère, votre grand-mère vous disent que c’est bien ? Combien ont la force de dire qu’une hyène est un violeur ? », questionne Joyce Mkandawire, de l’ONG Let’s Girls Lead interrogée par le quotidien français. Pourtant, « ces camps sont un lavage de cerveau de ces filles qui deviennent femmes trop vite », précise-t-elle. « Les conséquences sont désastreuses. Et après le camp, beaucoup de filles se marient et quittent l’école ». Au Malawi, une fille sur deux est mariée avant ses 18 ans.

                La suite du reportage en cinq volets d’Amaury Hauchard est à dé

                Commentaire


                • #9
                  En attendant le consulat de Ferhat Mhenni ... pour quelques dollars.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas la petite chansonnette a côté :"
                    ... combien des pays qui reconnaissent et qui ne reconnaissent pas....'' est aux oubliettes réduite au silence éternel.
                    Ensuite il faut pas oublier qu'à l'ONU ou l'UA, c'est'' one country one vote''

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Anzoul Voir le message
                      En tout cas la petite chansonnette a côté :"
                      ... combien des pays qui reconnaissent et qui ne reconnaissent pas....'' est aux oubliettes réduite au silence éternel.
                      Ensuite il faut pas oublier qu'à l'ONU ou l'UA, c'est'' one country one vote''
                      On attend toujours le consulat américain à Laayoune

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X