Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En deux ans, 24.865 civils irakiens tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En deux ans, 24.865 civils irakiens tués

    24.865 civils irakiens tués en l'espace de deux ans, de mars 2003 à mars 2005. Un civil sur 1000, c'est énorme et parmi eux se trouvent 10% d'enfants.

    Les chiffres sont terribles car ils ne concernent que les civils , les recrues de l'armée la police et les policiers tués aux cours d'affontements ou victimes de violences.

    Les combattants et les militaires irakiens ne sont pas inclus pour eux les chiffres ne sont pas commus. Ces chiffres ont été communiqués par Iraq Body Count qui est une ONG anglo-américaine non gouvernementale.

    Ce qui est encore plus odieux c'est de savoir que ces chiffres sont sous estimés, par manque de source fiables d'informations et que les civiles sont victimes des forces d'occupations mais aussi de la part des insurgés . Parmi eux de plus en plus des combattants sunnites venus de l'etranger ciblent les chiites et le monde si sur de Monsieur bush se transforme en bourbier et se rapproche insidieusement d'une guerre civile.

    Comment retrouver la Paix? Meme si l'armée d'occupation partait la paix ne serait pas au rendez-vous. L'Irak est devenu le nouveau vietnam des américains car ils ne sont pas près de partir et c'est une raffrarinade ou un bushisme de dire que les violences seront de plus en plus nombreuses et que ce nombre de civils de tués ne pourra que s'amplifier. Et cela quelle que soit leur confession, qu'il soit chites , sunnites, chrétiens etc...hommes, femmes ou enfants ce seront des irakiens qui mouront.

    Sur cette période, l'ONG a recensé 24.865 civils tués, dont près de la moitié à Bagdad, où vit un cinquième des 25 millions d'Irakiens. L'ancien bastion rebelle de Falloudja vient en deuxième position, avec un civil tué sur 137.

    Les chiffres incluent les civils, les recrues de l'armée et de la police et les policiers. Ils excluent les militaires irakiens ou les combattants, pour lesquels on ne dispose d'aucun chiffre fiable, qu'il soit ou non officiel, explique le dossier de 28 pages.

    Les chiffres, basés sur la consultation de plus de 10.000 articles de presse publiés depuis le début de la guerre, montrent aussi que 42.000 civils irakiens ont été blessés au cours de ces deux années.
    Plus de 80% des victimes étaient des hommes adultes et près de 10% étaient des enfants.
    Ces chiffres correspondent à ceux auxquels était parvenue l'an dernier une étude financée par les Nations unies, selon laquelle environ 24.000 morts liées au conflit avaient été recensées depuis le début de la guerre.

    Ils sont en revanche très inférieurs à ceux publiés en octobre dernier par la revue médicale britannique Lancet, qui relevait qu'au cours des 18 premiers mois suivant l'invasion, le nombre de morts en Irak avait dépassé de près de 100.000 celui enregistré au cours d'une période précédente équivalente.
    24.865 civils irakiens auraient été tués depuis mars 2003

  • #2
    Oui, c'est vraiment poignant de voir ce qui arrive au Irakiens.

    A l'évidence se sont les Américains qui sont derrière ces attentats, en ayant comme bouc émissaire un sur-homme virtuel de leur invention vous aurez reconnu Al Zarkaoui.

    On peut expliquer cela :

    - Les américains veulent absolument associer l'Irak au terrorisme pour justifier l'ivasion des l'Irak pour des raisons purement stratégique. Donc ils inventé le bouc émissaire et lui font faire tout ce qu'il veulent..

    - Grâce au attentats ils veulent opposer les communautés pour qu'elles ne s'unissent pas contre eux surtout.

    - Grâce à ces attentats couper les vrais résistant du peuple en leur attribuant ces attentats orienté soigneusement contre les gens innocent.


    Alors qui sont les terroristes finalement... ?

    Commentaire


    • #3
      @elyas, C’est tout à fait vrai et c’est révoltant que des dizaines, voir une centaines, d’irakiens meurent devant nos yeux chaque jour sans que la communauté internationale, surtout le monde musulmans, ne fasse quoique ce soit. C’est un génocide qui ne dit pas son nom. :22:

      A se demander aussi pourquoi les américains sont encore là bas. Soit disons pour combattre le terrorisme et apporter la démocratie mais ils ont détruit le pays et enflammer « la fitna ».
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eylas
        Grâce à ces attentats couper les vrais résistant du peuple en leur attribuant ces attentats orienté soigneusement contre les gens innocent.
        Il est faux de dire cela, les américains ne sont pas les responsables directes de tous ces morts. Ce n'est pas aussi simple que cela.

        Il y a une seule certitude, c'etait une erreur totale de vouloir envahir l'Irak mais cela correspondait à un objectif précis à l'époque. Il faut aussi penser à la composition de l'Irak qui n'est pas un peuple homogène mais est composé de grandes familles Arabes, Kurdes, Assyriens, Turkmènes, Akkadiens, Arméniens, etc... Ils sont Chiites , sunnites , chrétiens orthodoxes , leurs interets ne sont pas forcèments communs.
        En communiquant ces chiffres, je voulais donner la parole aux civils irakiens morts parce qu'ils sont souvent réduits à l'état de chiffres, de statistiques, chaque jour on nous annonce de nouveaux attentats, 12 irakiens tués, explosions meurtrières etc...

        Mais que vivent et que pensent les irakiens vivants? Ils sont envahis, par des opportunistes de tous bords, par des groupes venus de l'étranger qui viennent les liberer, ils ont les américains qui eux aussi viennent les liberer tout le monde veut les libérer mais qui les sauvera?

        En attendant, des hommes, des femmes , des enfants meurent.

        Commentaire

        Chargement...
        X