Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la majorité des marocains et des algériens est contre l'ouverture des frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et si on arrêtait de polluer. il y a un sondage à commenter et discuter.
    Tu as raison,

J'étais bien parti pour apporter ma contribution mais un m'a fais bifurquer et je m'en escuse

Commentaire

La guerre d'ifni est resté dans le travers de vos filtres,
      Oui, bien sûr. Maintenant, on va nous sortir les réclamations de Tindouf et même de la Mauritanie, qui faisaient partie des objectifs de cette guerre.
      Par contre, on n'hésitera pas à passer sous silence que le plus gros des troupes au Sahara étaient des tribus sahraouies qui voulaient récupérer leur territoire...

Commentaire

Oui, bien sûr. Maintenant, on va nous sortir les réclamations de Tindouf et même de la Mauritanie, qui faisaient partie des objectifs de cette guerre.
        Ouvre un topic et j'y répondrai avec plaisir que c'est ton imagination...........

Commentaire

Ouvre un topic et j'y répondrai avec plaisir que c'est ton imagination...........
          C'est à celui qui a ouvert les hostilités de savoir y mettre terme.
          Moi, je n'en ai strictement rien à cirer...

Commentaire

manneke

Ce que je dis c'est que l'ouverture des frontières soit dès que possible faite pour les familles mixtes.

pour le reste, les 67, 83 ou 99% on s'en fout, qu'elles restent fermées pour eux à vie s'ils le veulent.

Commentaire

Ouf! Cela me réconforte dans ma position d'être inconditionnellement contre le rétablissement des frontières terrestres algéro-marocaines. Mieux, il faut même fermer les frontières aériennes avec la dictature marocaine.

Commentaire

" Une large majorité d’Algérie (83 %) a désapprouvé la proposition du roi Mohammed VI contre 17 %, selon cette étude.". En Algérie, le haschich et la prostitution, les deux tares les plus frappantes du Maroc, sont craints comme la peste et même peut-être pire!

Commentaire

Envoyé par manneke Voir le message

Ta connaissance me semble superficielle,

La guerre d'ifni est resté dans le travers de vos filtres,

Tout comme Tarfaya.

Sans te parler de l'affaire de son inscription au comité des 24 ou un certain Maroc y était pour quelque chose.
                  Le 6 juillet 1963, Hassan II avait eu avec le général Franco, sur l’aérodrome madrilène de Barajas, une entrevue qui détendit l’atmosphère qui a abouti à la signature, le 4 janvier 1969, du traité de Fès, par lequel l’Espagne rétrocédait au Maroc l’enclave d’Ifni.

Parallèlement, le Sahara occidental faisait régulièrement l’objet de résolutions à l’ONU, à l’O.U.A. et au sein du mouvement des non-alignés. Hassan II et M. Boumediène décident, lors d’une visite à Tlemcen le 27 mai 1970, de se concerter avec M. Ould Daddah. Les trois chefs d’État se rencontrent à Nouadhibou (14 septembre 1970) et à Agadir (24 juillet 1973), tandis que leurs ministres des affaires étrangères siègent à Alger (5 janvier 1972) et à Nouakchott (9 mai 1973). Dans toutes ces instances, le principe de l’autodétermination est proclamé ; la résolution 1514, intitulée Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, et adoptée par l’ONU le 14 décembre 1960, sert de référence.

De même, le communiqué publié à Agadir déclareLes trois chefs d’État ont consacré une attention particulière à l’évolution de la question du Sahara encore sous domination espagnole. Ils ont réaffirmé leur attachement indéfectible au principe de l’autodétermination et leur souci de veiller à l’application de ce principe dans un cadre qui garantit aux habitants du Sahara l’expression libre et authentique de leur volonté conformément aux déclarations des Nations unies dans ce domaine. »
                  Dernière modification par MEC213, 02 août 2021, 20h55.

Commentaire

Chargement...
                  X